Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdL : Panorama / Paris confirme au Parc, Lyon passe à la trappe
Par Alexis Pereira - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 16/01/2008 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les faits marquants de ce mercredi sont l'élimination de l'Olympique Lyonnais au Mans, la deuxième victoire consécutive du Paris SG au Parc des Princes et la qualification face à Valenciennes, et le bol d'air pour Lens qui sort Nancy à Bollaert.

CdL : Panorama / Paris confirme au Parc, Lyon passe à la trappe

Ces quarts de finale de Coupe de la Ligue nous ont réservé d'entrée une grosse surprise. Malgré un onze de départ fortement rajeuni, Le Mans est venu à bout de l'Olympique Lyonnais (1-0). En demi-finale, les Sarthois rencontreront le RC Lens. Les hommes du président Gervais Martel sont facilement venus à bout d'un Nancy totalement méconnaissable (3-0). De son côté, le Paris SG s'est qualifié avec le résultat et la manière en battant largement Valenciennes (4-0). Les Parisiens retrouveront au tour suivant le vainqueur du match à venir AJ AuxerreOlympique de Marseille.

Le Mans 1 – 0 Olympique Lyonnais, Pelé écoeure l'OL

Les Lyonnais avaient affiché en début de saison l'ambition de remporter toutes les compétitions dans lesquelles ils étaient engagés. Depuis ce mercredi après-midi, le pari est perdu. En effet, les protégés d'Alain Perrin se sont inclinés sur la pelouse de Léon Bollée face au Mans. Le fantasque international japonais Daisuke Matsui donnaient un avantage définitif au MUC 72 dès la 28ème minute grâce à une belle frappe enroulée du gauche qui se logeait dans le petit filet opposé de Grégory Coupet (1-0). Les sextuples champions de France poussaient en seconde période mais Benzema et consorts butaient sur un Yohann Pelé en état de grâce bien aidé par ses montants.

Ce qu'il faut retenir : privé de nombreux cadres partis à la CAN (Romaric, Gervinho, etc.) ou blessés (Basa, Cerdan), Le Mans a créé un véritable exploit en éliminant le leader du championnat de France. Mention spéciale à Yohann Pelé pour ses arrêts de grande classe et à Juninho pour ses coups francs toujours aussi dangereux.

Paris SG 4 – 0 Valenciennes FC, le Parc retrouve ses Princes

Il ne fallait pas être en retard mercredi soir au Parc des Princes ! Dès la 2ème minute de jeu, Pedro Pauleta ouvrait la marque sur un penalty consécutif à une faute de main de David Sommeil dans la surface (1-0). Réduits à 10 à la 5ème minute suite à l'expulsion de Mario Yepes, les Parisiens reculaient mais ne concédaient que très peu d'occasions. Ils procédaient en contre et, à la 56ème minute, Amara Diané aggravait le score de la tête sur un bon service de Sylvain Armand (2-0). Cinq minutes plus tard, l'international ivoirien, encore lui, profitait d'un magnifique ballon en profondeur de Clément Chantôme pour s'en aller battre Penneteau et inscrire son second but personnel (3-0). L'international français Jérôme Rothen parachevait le succès des Rouge et Bleu à la 70ème minute en reprenant du plat du pied gauche un centre en retrait de Bernard Mendy (4-0).

Ce qu'il faut retenir : deux doublés en deux matches pour Diané au Parc des Princes. Le TGV alsacien est revenu dans les petits papiers de son entraîneur et du public parisien. Et dire qu'il était annoncé au Qatar !

RC Lens 3–0 AS Nancy Lorraine, la potion magique du Druide fait effet

Les Sang et Or ont offert un joli cadeau à Daniel Leclercq pour son retour au Stade Félix Bollaert. Volontaires et accrocheurs, les joueurs de Jean-Pierre Papin ont créé la deuxième surprise de ce mercredi en sortant le deuxième du championnat de France de L1, Nancy. Yohann Demont ouvrait le score au quart d'heure de jeu d'un magnifique retourné acrobatique (1-0). Toifilou Maoulida doublait la mise en ajustant un lob somptueux de près de 35 mètres juste avant la mi-temps (2-0) ! Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Vitorino Hilton continuaient sur leur lancée. Olivier Monterrubio concluait la belle soirée lensoise en transformant un penalty à la 58ème minute (3-0).

Ce qu'il faut retenir : le duo Papin –Leclercq enregistre son premier succès de l'année 2008 après la lourde défaite de samedi dernier à Paris (3-0) et l'élimination en Coupe de France à domicile face à Niort (0-1). Saluons le lob extraordinaire de Maoulida qui a sorti le public de Bollaert de son mutisme forcé.

La révolte des sans grades a frappé ce mercredi. Les deux premiers du championnat de France, Lyon et Nancy, sont tombés laissant filer Le Mans et Lens en demi-finale. Le Paris SG confirme son retour en forme devant son public et retrouvera le vainqueur d'AuxerreMarseille. Une rencontre que Maxifoot vous proposera en grand format.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB