Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Real a tranché pour Ødegaard

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/03/2021 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de récentes prestations abouties avec Arsenal, Martin Ødegaard ne sait toujours pas s'il poursuivra son aventure au sein du club londonien, où il est prêté sans option d'achat depuis le mois de janvier. Une chose est sûre, le Real Madrid n'est pas près de le lâcher aussi facilement.

Mercato : le Real a tranché pour Ødegaard
Martin Ødegaard va retourner à Madrid cet été.

Martin Ødegaard (22 ans) revit. Prêté depuis le mois de janvier à Arsenal par le Real Madrid, le milieu offensif monte clairement en puissance. Après des débuts poussifs, le Norvégien a enchaîné plusieurs performances de belle facture contre l'Olympiakos (3-1), Tottenham (2-1) ou encore West Ham (3-3).

Des prestations de choix qui pourraient pousser le club anglais à faire le nécessaire pour le recruter définitivement. Mais cela ne sera pas simple.

Le Real compte sur Ødegaard

En effet, Marca nous apprend que le Real ne compte absolument pas vendre son jeune prodige. L'absence d'option d'achat dans l'accord avec Arsenal était d'ailleurs un premier indice allant dans ce sens. Le média espagnol assure que les dirigeants merengue ont toujours l'espoir de voir le Nordique s'imposer dans la capitale du Royaume dans les années à venir.

Malgré une première partie de saison décevante (0 but et 0 passes décisives en 9 matchs), durant laquelle il n'a pas bénéficié de la confiance de son entraîneur dans la capitale espagnole, Zinedine Zidane, le Scandinave, qui restait sur un prêt réussi du côté de la Real Sociedad, reste tenu en très haute estime par les décideurs de la Maison Blanche. Un positionnement logique au vu de la conjoncture actuelle.

Zidane a la clé

Reste désormais à connaître les intentions du principal intéressé. Récemment, la presse ibérique évoquait un souhait d'Ødegaard de ne pas rester à Madrid si le champion du monde 1998 poursuivait son aventure sur le banc de touche. Ce dernier, qui affirme ne pas vouloir démissionner à un peu plus d'un an de la fin de son engagement, va très certainement devoir mettre de l'eau dans son vin pour satisfaire sa direction.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Ødegaard, qui devra d'abord bien terminer l'exercice avec les Gunners pour y voir plus clair dans les mois à venir, n'espère que ça. «Pour être tout à fait honnête, je n'y ai pas pensé. J'ai un accord jusqu'à l'été et je me concentre là-dessus. Je veux de la stabilité et continuer mon développement, ce sont les deux mots clés», a soutenu le jeune talent dans un entretien accordé à VG. Réponse(s) prochainement.

Zinédine Zidane doit-il reconsidérer la situation de Martin Ødegaard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB