Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : Depay, un avenir lié à celui de Garcia ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/03/2021 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse ce vendredi, Memphis Depay a mis en avant le rôle prépondérant de son entraîneur Rudi Garcia pour expliquer sa très belle saison à l'Olympique Lyonnais. En fin de contrat, l'attaquant néerlandais pourrait lier son avenir à celui de son entraîneur.

Mercato - Lyon : Depay, un avenir lié à celui de Garcia ?
Garcia-Depay, une belle entente à l'OL.

«Pour Memphis, je rêve qu'il accepte notre proposition qui est toujours d'actualité à la fin de saison.» Dans un entretien accordé à l'AFP en début de semaine, Jean-Michel Aulas évoquait son espoir de prolonger Memphis Depay à l'Olympique Lyonnais. L'attaquant de 27 ans arrive en fin de contrat en juin et n'a toujours pas accepté la proposition de sa direction.

Ce n'est un secret pour personne, le Néerlandais est ciblé par le FC Barcelone, et plus particulièrement par l'entraîneur barcelonais Ronald Koeman. L'affaire est-elle déjà entendue ? Pas forcément, puisque le coach des Blaugrana n'est pas encore assuré de rester sur le banc au terme de la saison. L'OL continue donc d'y croire et espère convaincre son capitaine de rempiler en terminant bien la saison, avec pourquoi pas un titre de champion de France en poche. Mais ce ne sera peut-être pas suffisant.

M. Depay - «si Rudi était arrivé plus tôt»

L'avenir de Rudi Garcia, lui aussi en fin de contrat, peut avoir un rôle important à jouer dans ce dossier. Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur ses excellentes statistiques cette saison (14 buts et 9 passes décisives en 29 matchs de L1), Depay a mis en avant l'apport de son entraîneur. «En toute honnêteté, si Rudi était arrivé plus tôt, j'aurais pu faire mieux. Il m'a donné tant de confiance et de responsabilités» , a déclaré le Batave, qui estime que son coach lui a permis d'élever son niveau.

L'ancien Mancunien ne le cache pas, il préfère Garcia à Bruno Genesio, qui a été son entraîneur lors de ses deux premières saisons à Lyon. «Par le passé, il y avait un manque de confiance, de communication, a-t-il avoué. Je ne dis pas ça contre Bruno, c'est un bon entraîneur, j'ai passé de bons moments avec lui, et il comprend le football. Mais parfois, on n'était pas sur la même longueur d'ondes. Aujourd'hui, c'est important pour l'équipe que mes stats soient meilleures, mais il y a deux ans, elles auraient pu être encore meilleures.»

Prolonger Garcia ? Aulas ne ferme aucune porte

Si Lyon veut prolonger Depay, Aulas serait bien inspiré d'étendre le bail de Garcia. «On souhaite prendre une décision une fois que le championnat sera terminé avec Juninho (le directeur sportif), avec Vincent Ponsot (le directeur du football), avec le conseil d'administration in fine» , a expliqué «JMA» au quotidien Le Parisien ce vendredi. Avant de laisser la porte ouverte à une prolongation : «On verra à quelle place on termine, quelle compétition on joue la saison prochaine. Toutes les possibilités existent aujourd'hui. Aucune n'a été refermée.»

«Comme on est toujours en course pour avoir le meilleur résultat possible, ça serait une erreur et une faute de ma part de dire qu'on a déjà pris une décision» , poursuit le boss de Gones, qui admet que le critère sportif «est prépondérant» . Un titre de champion de France ou une deuxième place directement qualificative pour la Ligue des Champions pourraient permettre à Garcia de rester. Avant la 30e journée de Ligue 1 et un match capital contre Paris dimanche (21h), Lyon occupe la 3e place du classement, à égalité de points avec le PSG (60), et possède trois unités de retard sur le leader, Lille.

Et pour vous, Lyon doit-il prolonger Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB