Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pogba qualifie Manchester United - Débrief et NOTES des joueurs (Milan 0-1 MU)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/03/2021 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sérieux et efficace, Manchester United s'est imposé sur la pelouse du Milan AC (0-1), ce jeudi, lors du 8e de finale retour de la Ligue Europa. Entré juste après la pause, Paul Pogba n'a eu besoin que de quatre minutes pour faire la différence en faveur des Red Devils.

Pogba qualifie Manchester United - Débrief et NOTES des joueurs (Milan 0-1 MU)
Pogba a marqué le seul but du match.

Manchester United verra les quarts de finale de la Ligue Europa pour la troisième fois en cinq ans. Accroché à Old Trafford (1-1), la semaine passée, le club anglais l'a emporté sur la plus petite des marges contre le Milan AC à San Siro (0-1), ce jeudi, lors du 8e de finale retour. C'est Paul Pogba, entré peu après la pause, qui a marqué le but de la victoire après quelques secondes sur le terrain.

Une première période équilibrée

Contraints de faire le jeu, les Red Devils exerçaient d'entrée une pression intense sur la défense lombarde, qui à défaut d'être totalement sereine, ne s'embarrassait pas avec le ballon. Pour contenir le club anglais, Kessié et Meité effectuaient un gros travail de harcèlement dans le jeu afin d'empêcher Bruno Fernandes. Du coup, les visiteurs tentaient de trouver la solution sur des contres rapides et n'étaient pas loin de faire la différence par James, rattrapé in extremis dans la surface par Tomori.

Au fil des minutes, Milan prenait progressivement le dessus. Plus tranchants dans leurs transmissions et supérieurs techniquement, les Rossoneri monopolisaient le ballon sans toutefois parvenir à se rapprocher du but d'Henderson, en dehors d'une percée incisive d'Hernandez. Une domination de plus en plus nette avant la pause qui aurait pu se concrétiser sans un arrêt important du gardien anglais sur une frappe vicieuse de Saelemakers alors que Krunic ratait de peu le cadre sur une passe du Belge.

Pogba frappe fort

Au retour des vestiaires, la partie basculait. Tout juste entré en jeu, Pogba profitait d'un mauvais renvoi de Meité pour feinter Kessié et punir Donnarumma d'une frappe à bout portant (0-1, 49e). Un come-back catastrophique de Milan qui butait dès lors sur une défense mancunienne bien en place, à l'image de Lindelöf, précieux dans ses interventions. Pour tenter de relancer les liens, Stefano Pioli lançait Ibrahimovic, qui se mettait rapidement en évidence avec une tête repoussée sur sa ligne par Henderson.

Dans le dernier quart d'heure, la formation italienne tentait tant bien que mal de mettre la pression grâce notamment aux rushs de Saelemaekers et Diaz. Mais les ailiers ne parvenaient pas à ajuster leurs centres, laissant tout le loisir à la défense mancunienne de repousser aisément le danger. En fin de match, les protégés d'Ole Gunnar Solskjaer retrouvaient même un second souffle pour assurer une victoire courte mais suffisante afin de franchir ce nouveau tour.

La note du match : 6/10

Un match plaisant à suivre entre deux équipes qui ont leur période. On a eu droit à une partie avec de l'intensité, des actions de classe et des occasions. C'est finalement l'équipe la plus efficace et qui a commis le moins d'erreurs qui a obtenu son ticket pour les quarts de finale.

Le but :

- La défense milanaise peine à se dégager dans la surface avec un mauvais renvoi de Meité juste devant son but. Positionné au second poteau, Pogba feinte la frappe devant Kessié avant d'ajuster Donnarumma d'une frappe puissante à bout portant (0-1, 49e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul Pogba (7,5/10)

Entré juste après la pause, le milieu de terrain français a changé le cours du match. Sur un de ses premiers ballons, il a fait parler sa technique pour faire craquer la défense du Milan AC. Un but qui a soulagé son équipe. Malgré plusieurs semaines d'arrêt, le champion du monde tricolore s'est montré en grande forme en multipliant les courses défensives dans le couloir gauche pour acculer les Lombards. 45 minutes de haut niveau pour lui.

MILAN AC :

Gianluigi Donnarumma (5) : le gardien milanais a été rassurant en première période. Toujours à l'affût pour récupérer les passes mal ajustées des Red Devils, il a fait preuve de sérénité. En revanche, il est à blâmer sur le but de Pogba avec un positionnement assez douteux en bouchant mal son angle au premier poteau.

P. Kalulu (4,5) : positionné à droite de la défense, le Français a d'abord eu du mal à contenir le remuant Shaw. Il a été mieux après le premier quart d'heure avant de souffrir de nouveau en seconde période face à Pogba. Une prestation moyenne à ce niveau de la compétition. Remplacé à la 65e minute par Diogo Dalot (non noté).

Simon Kjaer (5,5) : le Danois n'a pas toujours été irréprochable ce soir. S'il a été correct dans les duels, il a souvent été mal aligné avec Tomori. En fin de match, il perd un peu ses nerfs, frustré.

Fikayo Tomori (6) : le défenseur central prêté par Chelsea a montré les muscles. Pas toujours à l'aise dans ses relances, il a été très rude dans les duels, avec notamment une action litigieuse avec James en première période. Il n'a pas grand-chose à se reprocher ce soir.

Theo Hernández (5,5) : dans son style habituel, le latéral gauche a multiplié les rushs, dont un qui aurait pu déboucher sur une action dangereuse en première période. En revanche, il a lui aussi quelques soucis sur le plan défensif avec des interventions musclées qui n'avaient pas lieu d'être en fin de partie.

Soualiho Meïté (4) : le milieu français a livré une belle copie en première période. Propre dans ses transmissions, il a régalé avec des gestes techniques réalisés dans le sens du jeu. Malheureusement, il commet l'irréparable au retour des vestiaires avec un très mauvais renvoi qui profite à Pogba. Une action qui plombe Milan...

Franck Kessié (6) : dans la droite lignée de ses performances depuis le début de la saison, le milieu ivoirien a été excellent lors des 45 premières minutes. Toujours à l'aise avec le ballon, le Milanais a eu un gros impact, tant défensivement qu'offensivement, pour gêner McTominay et Fred. Mais comme tous ses partenaires, le but de Pogba l'a un peu sorti du match malgré 20 bonnes minutes au coeur de la seconde période.

Samu Castillejo (3) : l'ailier espagnol a été largement en dessous de ses partenaires offensifs. Brouillon, il a multiplié les mauvais choix, comme sur cette action où il s'arrête de jouer en première période, croyant être hors-jeu. Une prestation complètement ratée. Remplacé à la 65e minute par Zlatan Ibrahimovic (non noté), qui a obtenu une grosse occasion de la tête après son entrée. Il a eu du mal à être trouvé par ses partenaires.

Hakan Çalhanoglu (4) : le milieu offensif turc a trop peu pesé. Son positionnement en pointe en première période ne l'a pas vraiment aidé. Décevant à ce niveau.

Rade Krunic (5,5) : le Bosnien a été plutôt correct. Il est monté en puissance au fil des minutes en première période et a obtenu la plus grosse occasion de son équipe. Il plonge physiquement au retour des vestiaires. Remplacé à la 72e minute par Brahim Diaz (non noté).

Alexis Saelemaekers (5,5) : l'ailier belge a été remuant dans son couloir droit. Proche de marquer en première période sur une frappe soudaine, il a posé des soucis à Shaw. Malheureusement, ses centres ne sont quasiment jamais arrivés à destination.

MANCHESTER UTD :

Dean Henderson (6,5) : un bon match pour le remplaçant de De Gea. Il a été décisif sur des frappes de Saelemaekers et Kessié, ainsi que sur une tête dangereuse d'Ibrahimovic. Un intérim pour le moment réussi pour le gardien anglais.

Aaron Wan-Bissaka (6) : sérieux, le latéral droit a bien sécurisé son couloir. A défaut d'être créatif, il a fait preuve de solidité derrière.

Victor Lindelof (7) : le Suédois a été très bon. Auteur d'un énorme tacle devant Kessié à la 34e minute, il a repoussé les quelques situations chaudes dans la surface mancunienne. Un sérieux qui a rassuré son équipe.

Harry Maguire (6) : match de devoir pour le capitaine mancunien, dur sur l'homme et qui n'a pas hésité de faire don de son corps pour repousser les assauts milanais.

Luke Shaw (6) : plutôt intéressant en première période, avec plusieurs appels dangereux dans le dos de Kalulu, il a eu un peu plus de mal avec son alignement en remettant souvent en jeu les attaquants adverses. Sans conséquence.

Scott McTominay (5) : très moyen en première période, le milieu écossais a été particulièrement nerveux en manquant de nombreuses passes faciles. Il a été un peu mieux après le but victorieux de Pogba, mais cela reste assez décevant de sa part.

Fred (5) : un impact limité pour le Brésilien, qui s'il a été le premier à chauffer les gants de Donnarumma, n'a pas eu son rayonnement habituel. Il a été bien maîtrisé par Kessié et Meité.

Mason Greenwood (3,5) : un tout petit match pour l'attaquant anglais, qui a été très timide ce soir. Il n'a jamais réussi à se mettre en évidence pour tenter de faire mal à la défense italienne.

Bruno Fernandes (4) : on a connu le milieu offensif portugais plus inspiré. Malgré son positionnement libre, le meneur de jeu n'a quasiment jamais réussi à trouver le décalage sur ses transmissions. Il a été bousculé durant 90 minutes.

Daniel James (5) : comme trop souvent, l'ailier gallois a foncé tête baissée sur des actions où il aurait dû jouer plus collectif. Le Dragon a néanmoins tenté en posant quelques soucis à Hernandez.

Marcus Rashford (3) : l'attaquant anglais est passé complètement à côté de son match. Parfaitement contenu par la défense milanaise, il n'a rien réussi dans cette partie. Remplacé à la 46e minute par Paul Pogba (7,5), lire commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MILAN AC 0-1 MANCHESTER UTD (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - 1/8e de finale
Stade : Stadio Giuseppe Meazza - Arbitre : F. Brych

Buts : - P. Pogba (48e) pour MANCHESTER UTD
Avertissements : P. Kalulu (65e), Diogo Dalot (77e), S. Kjær (85e), T. Hernández (90+5e), pour MILAN AC - L. Shaw (90+3e), pour MANCHESTER UTD

MILAN AC : G. Donnarumma - S. Kjær, F. Tomori - P. Kalulu (Diogo Dalot, 65e), T. Hernández - S. Meïté, F. Kessié - H. Çalhanoglu - A. Saelemaekers, R. Krunic (Brahim Diaz, 72e) - Samu Castillejo (Z. Ibrahimovic, 65e)

MANCHESTER UTD : D. Henderson - V. Lindelöf, H. Maguire - A. Wan-Bissaka, L. Shaw - S. McTominay, Fred - Bruno Fernandes - D. James, M. Rashford (P. Pogba, 46e) - M. Greenwood

La joie des Mancuniens après le but de Pogba

Pogba a réalisé une excellente entrée en jeu

Henderson a fourni une belle copie

Ibrahimovic a failli égaliser après son entrée en jeu







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D


MASQUER LA PUB