Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le boulet Griezmann, Capello achève Ronaldo, la honte de Kamara, Henry jardinier de luxe...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 13/03/2021 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Stoichkov n'en peut plus de Griezmann, Capello s'en prend à Ronaldo, les mots sans filtres de Kamara, Henry prêt à tout pour Arsenal, Riolo accable le PSG… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le boulet Griezmann, Capello achève Ronaldo, la honte de Kamara, Henry jardinier de luxe...
Stoichkov demande à Griezmann de quitter le Barça !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Hristo Stoichkov - «A chaque fois que Griezmann est sur le terrain, Barcelone joue à dix. S'ils veulent faire quelque chose sur le long terme, ils doivent le vendre. Trincao et Braithwaite doivent rester dans l'équipe. Que fait Griezmann ici ?» (Sportsport, le 12/03/2021)

A nouveau dans le dur ces dernières semaines, avec une série de 9 matchs consécutifs sans marquer, la pire depuis son arrivée, l'attaquant tricolore ne parvient décidément pas à faire l'unanimité au FC Barcelone…

2. Fabio Capello - «Se retourner comme Ronaldo l'a fait sur le coup-franc est impardonnable, c'est très grave. Celui qui est dans le mur ne peut pas avoir peur de prendre le ballon. Il a tourné le dos sur le coup-franc du 2-2, c'est impardonnable, il n'a aucune excuse» (Sky Italia, le 10/03/2021)

Suite à la nouvelle déconvenue de la Juventus Turin en Ligue des Champions, avec une élimination contre le FC Porto (1-2, 3-2 a.p.) dès les 8es de finale, le quintuple Ballon d'Or a été désigné comme le responsable numéro un et sérieusement épinglé par la presse et les consultants. De quoi précipiter son départ cet été ?

3. Boubacar Kamara – «On ressent de la honte. Il n'y a pas de mot. On a fait de la merde et il faudra payer. Il n'y a rien qui allait. Je ne sais même pas quoi dire... (…) On joue contre une N2, on est professionnels, on ne doit pas perdre. C'est une grosse erreur» (Eurosport, le 7/03/2021)

Éliminé par les amateurs de Canet-en-Roussillon (1-2) en 16es de finale de la Coupe de France, l'Olympique de Marseille a vécu une nouvelle humiliation et confirmé qu'il traverse l'une des saisons les plus sombres de son histoire.

4. Thierry Henry - «Je l'ai dans le sang, je suis supporter d'Arsenal. Donc si vous me demandez si un jour je voudrais entraîner Arsenal, alors oui. Si vous me demandez si un jour je voudrais être l'intendant d'Arsenal, alors oui. Si vous me demandez si un jour je voudrais tondre la pelouse à l'Emirates Stadium, alors oui» (Four Four Two, le 09/03/2021)

A priori, si l'ancien buteur des Gunners revient à l'Emirates, où il a sa statue, ce sera davantage pour s'assoir sur le banc que pour prendre la tondeuse !

5. Daniel Riolo - «Pochettino a, je pense et j'espère, fait connaissance avec son groupe hier. Il a pu prendre des informations sur la valeur des uns et des autres quand le niveau s'élève. Il a pu mesurer que les traumas anciens pesaient toujours sur le club. (…) Ça transpire sur les murs, les gens en parlent. Deux énormes catastrophes sportives, deux défaites surréalistes avec la 'trouille au cul' dans l'histoire récente, ça marque, qu'on le veuille ou non (...) A ce jour, ce PSG n'a, pour l'instant, pas démontré avoir en son sein les qualités pour aller au sommet de l'Europe» (RMC, le 11/03/2021)

Aussi séduisant à l'aller (4-1) que fébrile et préoccupant au retour (1-1), le Paris Saint-Germain a assuré son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone mais pas chassé les doutes au sujet de ses vieux démons…

6. Sergio Ramos, sur Messi – «Il nous a fait souffrir durant ses meilleures années et c'était toujours une joie de ne pas l'avoir en face. Néanmoins, je lui prêterais ma maison s'il décidait de venir, le temps qu'il en trouve une pour lui» (Twitch, le 12/03/2021)

Une superbe déclaration d'amour de la part du capitaine du Real Madrid vis-à-vis d'un de ses grands adversaires, mais on voit très mal la Pulga, en fin de contrat en juin, rejoindre l'ennemi juré en cas de départ du FC Barcelone…

7. Jorge Sampaoli - «Certains joueurs s'adapteront vite et d'autres prendront un petit peu de temps. Certains ne s'adapteront pas. (…) Je compte faire ressentir aux joueurs ma philosophie, faire ressentir aux joueurs ce que les supporters ressentent pour leur maillot. C'est l'essence même du footballeur, jouer pour un maillot et gagner» (Conférence de presse, le 9/03/2021)

Dès sa présentation, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille a mis les choses au clair : les joueurs qui ne se plieront pas à ses méthodes dans les prochaines semaines peuvent déjà préparer leurs valises cet été !

8. Steven Gerrard – «Nous ne devrions pas en parler, nous avons l'un des meilleurs managers à la tête de notre club en ce moment et je l'adore. Liverpool est mon club. Est-ce un rêve pour moi d'être un jour l'entraîneur de Liverpool ? Oui, mais pas encore. Et il est possible que je ne sois jamais assez bon pour ça. Pour le moment, nous devons avant tout respecter Jürgen» (ITV, le 10/03/2021)

Malgré sa belle cote suite à son titre de champion d'Ecosse avec les Glasgow Rangers, l'ancienne gloire de Liverpool n'a aucune intention de scier la planche à Jürgen Klopp, actuellement en difficulté. La classe selon Stevie G !

9. Rio Ferdinand – «Si je suis l'entraîneur d'une équipe, je prends la vidéo du match de Pepe et je la montre à tous les jeunes défenseurs centraux pour qu'ils comprennent son positionnement, sa volonté, sa communication, son attention, son sens du risque et l'utilisation de son corps. De nos jours, les jeunes centraux sont bons sur le ballon, mais dans la surface ? Lui, il vient de réaliser une véritable démonstration défensive dans l'espace et tous les jeunes doivent suivre cet exemple» (BT Sport, le 10/03/2021)

Malgré ses 38 ans, le défenseur central du FC Porto a livré une masterclass contre la Juve et rappelé qu'il reste une référence à son poste.

10. Julen Lopetegui - «Nous avons été punis par un joueur qui va marquer son époque» (Conférence de presse, le 9/03/2021)

Avec un doublé à l'aller et au retour (3-2, 2-2), l'attaquant du Borussia Dortmund, Erling Håland, aura été le grand bourreau du FC Séville en 8es de finale de la Ligue des Champions et confirmé un peu plus son statut de phénomène.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB