Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-Barça : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h55)

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2021 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain accueille FC Barcelone ce mercredi (21h) à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette rencontre ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

PSG-Barça : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h55)
Marquinhos et les Parisiens attendent le Barça.

Trois semaines après son coup de force au Camp Nou et une très large victoire 4-1, le Paris Saint-Germain accueille le FC Barcelone lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. A moins d'un cataclysme, le club de la capitale française est très bien parti pour retrouver le TOP 8 européen une deuxième année de suite.

Alors que la tension commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de ce match avant le coup d'envoi.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant PSG-Barça

20h55 : les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Parc des Princes. Bon match à tous !

20h49 : après une victoire 4-1 à l'aller au Camp Nou, le PSG doit-il avoir peur d'une remontada lors de la manche retour, comme en 2017 ? Le défenseur central de Boavista, Adil Rami, ne l'imagine pas. «Il y a une revanche à prendre avec la remontada. Par contre, tu es le Paris Saint-Germain, tu as l'une des plus belles équipes de la compétition, tu as été finaliste l'an dernier, donc tu n'écris pas ton histoire sur ce 8e. Je ne vois pas le Barça faire la remontada si je dois faire un pronostic. Il sera intéressant de voir comment les joueurs parisiens vont négocier ce match mentalement» , a noté l'ancien Marseillais pour la radio RMC.

20h36 : trop court physiquement après sa récente blessure à l'adducteur, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar se trouve bel et bien au Parc des Princes. Forcément déçu de louper ce grand rendez-vous européen, le Parisien va pouvoir soutenir ses coéquipiers depuis la tribune.

20h25 : l'entraîneur barcelonais Ronald Koeman a expliqué sa décision d'opter pour un système en 3-4-3 face au PSG ce soir.  «Nous avons changé car nous pensions que c'était bien pour l'équipe d'avoir un joueur de plus dans l'axe de la défense. Nous changeons de système. Toutes les équipes doivent savoir jouer dans plusieurs systèmes. Mais vous verrez ce qu'on aime : dominer le match» , a fait savoir le coach du club catalan au micro de RMC Sport.

20h10 : quels sont les pronostics des lecteurs de Maxifoot pour cette rencontre ? Sur les 18 431 votes recensés lors d'un récent sondage publié sur notre site, vous êtes 79,2% à penser que le PSG va valider son ticket pour le tour suivant ! En revanche, 20,8% des lecteurs estiment le Barça capable de renverser Paris. Vous pouvez aussi retrouver les pronostics de la rédaction ici !

19h53 : au micro de RMC Sport, Mauricio Pochettino a justifié son choix de titulariser Draxler ce soir : «Je suis très content de la forme de Julian Draxler en ce moment, de ses dernières performances. Il faut encore prendre du temps pour Angel Di Maria, qui revient d'une blessure. On pense qu'il n'est pas capable de jouer 90 minutes. Et ce soir, on doit être le plus compétitif possible pour envoyer un signal

19h43 : les compositions officielles sont tombées ! Comme annoncé plus tôt, Draxler est bien titulaire dans le onze parisien. Côté barcelonais, Griezmann est finalement présent dans l'équipe concoctée par Ronald Koeman, qui a visiblement préféré De Jong à Umtiti dans sa défense à trois.

Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa - Paredes, Gueye - Draxler, Verratti, Mbappé – Icardi.

Barcelone : Ter Stegen – Mingueza, De Jong, Lenglet - Dest, Busquets, Pedri, Alba – Griezmann, Messi (c), Dembélé.

19h25 : en attendant l'arrivée des joueurs parisiens et les compositions officielles, le vestiaire du PSG est prêt à accueillir les hommes de Mauricio Pochettino.

18h49 : l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a visiblement concocté une petite surprise dans son onze de départ. D'après les informations de L'Equipe et de RMC, c'est finalement Julian Draxler, contre toute attente, qui a été choisi au détriment d'Angel Di Maria, mais aussi de Pablo Sarabia, pour commencer le match dans le couloir droit de l'attaque parisienne. Voici le onze parisien désormais attendu :

PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Paredes, Gueye - Draxler, Verratti, Mbappé - Icardi.

18h39 : le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters pendant le match, mais les fans parisiens ont tout de même laissé un message d'encouragement pour leurs joueurs avec ce tifo réalisé par le Collectif Ultra Paris : «Vaincre pour Paris».

18h23 : après les feux d'artifice tirés vers 4h du matin devant l'hôtel du Barça, un autre évènement a réveillé les Barcelonais une heure plus tard : une alarme incendie déclenchée par... un supporter du PSG infiltré dans l'établissement, comme le rapporte RMC. D'après la radio, ce fan parisien avait réservé en amont une chambre au sein de l'hôtel des joueurs barcelonais, qui n'avait pas été privatisé par le club catalan. Ce geste l'a toutefois mené en garde à vue pendant cinq heures. Mais il s'en est tiré avec un simple rappel à la loi.

17h50 : le père de Neymar est à fond derrière le PSG. «Aujourd'hui est le jour pour écrire un autre chapitre de l'histoire du PSG en Ligue des Champions ! Une histoire pleine de grands et mémorables moments que seuls l'union et le bonheur qui existent entre les joueurs de cette équipe expliquent» , a indiqué Neymar Pai sur Instragam.

17h35 : pour la sixième fois de l'histoire, le FC Barcelone se rendra au Parc des Princes. Au cours de ses cinq déplacements dans la capitale française, le club catalan n'a gagné une seule fois (pour un nul et trois défaites). C'était lors du quart de finale aller (1-3) de l'édition 2014-2015, avec notamment un doublé de Luis Suarez, qui avait martyrisé David Luiz. Les Blaugrana, qui devront mettre au moins 4 buts pour espérer retourner les Franciliens, devront donc faire beaucoup mieux que lors de leur dernière visite à Paris, il y a quatre ans, où ils avaient coulé (4-0).

17h20 : attendus tous les deux dans le onze de départ du Paris Saint-Germain, Marco Verratti et Leandro Paredes devront éviter de recevoir un carton jaune. En effet, les deux milieux parisiens sont sous la menace d'une suspension et pourraient manquer un éventuel quart de finale aller en cas d'avertissement ce soir. Une mission à la portée des deux métronomes parisiens, qui avaient réussi à s'en sortir sans la moindre biscotte au Camp Nou. A noter que les cartons jaunes seront effacés à partir du prochain tour.

17h10 : triple buteur au Camp Nou, Kylian Mbappé va tenter d'améliorer son total de 5 buts. L'attaquant du Paris Saint-Germain se trouve à la troisième marche des meilleurs réalisateurs de l'épreuve derrière Olivier Giroud, Youssef En Nesyri, Alvaro Morata, Marcus Rashford et Neymar, tous à 6 buts, et très loin derrière Erling Braut Håland, déjà auteur de 10 buts cette saison. Retrouvez le classement des meilleurs buteurs de la C1 sur Maxifoot.

17h00 : à l'aller, les fans du FC Barcelone avaient perturbé la préparation des Parisiens avec quelques pétards et feux d'artifice devant leur hôtel. La nuit dernière, les supporters du PSG ont eu la même attention pour les joueurs du club catalan. Ainsi, vers 4h du matin, plusieurs personnes ont bravé l'interdiction du couvre-feu pour tirer des feux d'artifice à côté de l'hôtel du Barça. Tous les moyens sont bons pour déstabiliser l'adversaire...

16h55 : un constat partagé par l'ex-joueur et entraîneur du club de la capitale française, Luis Fernandez. «Ce Barça n'a plus la même force et la même puissance. Il faut voir les choses en face. Pour moi, le Barça ne peut pas revenir. Je peux me tromper, mais je regarde beaucoup de matchs, je regarde les deux équipes jouer en championnat. Le PSG a gagné 4-1 au match aller et je ne vois pas comment le Barça peut renverser la vapeur» , a assuré l'ancien milieu français pour Sport.

16h50 : pour l'ancien joueur du FC Barcelone, Rivaldo, une remontada catalane est impossible. «Je ne vois pas Barcelone revenir. Je pense qu'il est impossible pour Barcelone de marquer quatre buts à Paris. Honnêtement, je ne m'attendais pas à une si grande différence entre le PSG et Barcelone, encore moins avec les absences de Neymar ou Di Maria. C'est évident que les joueurs de Barcelone doivent essayer et peut-être que si vous terminez la première mi-temps 0-2... Je ne sais pas, pour être honnête... C'est très difficile. Je ne sais pas si les joueurs du FC Barcelone eux-mêmes croient à une remontada» , a indiqué le Brésilien pour Betfair.

16h45 : quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à partager votre avis dans la section commentaires. La rédaction de Maxifoot a aussi fait ses pronos. Quel est notre favori ? La réponse est ici !

16h40 : pour tenter de créer l'exploit, Ronald Koeman devra faire sans Sergi Roberto, Gerard Piqué, Ronald Araujo, Philippe Coutinho et Ansu Fati, tous à l'infirmerie. Par rapport à la déroute du match aller, l'entraîneur batave devrait opter pour un 3-5-2 afin de renforcer sa défense centrale. Une tactique qui pourrait pousser Antoine Griezmann, décevant ces dernières semaines, sur le banc, puisque Lionel Messi devrait être accompagné par Ousmane Dembélé. Rendez-vous à 23h pour voir si ses choix porteront leurs fruits... ou pas.

La compo probable du Barça : Ter Stegen – Mingueza, Lenglet, Umtiti - Dest, De Jong, Busquets, Pedri, Alba – Messi (c), Dembélé.

16h35 : pour ce nouveau choc, Mauricio Pochettino ne pourra pas compter sur Juan Bernat et Neymar, encore trop courts pour reprendre la compétition. Moise Kean, buteur à l'aller, a lui été testé positif au Covid-19. Du coup, il devrait être le seul joueur titulaire au Camp Nou à ne pas débuter au Parc des Princes, puisque c'est Angel Di Maria qui est pressenti dans le onze de départ. Marco Verratti, étincelant à Barcelone, devrait encore être meneur de jeu pour alimenter Kylian Mbappé et Mauro Icardi.

La compo probable du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa - Paredes, Gueye - Di María, Verratti, Mbappé – Icardi.

16h30 : bonjour à toutes et à tous ! Le coup d'envoi de cette belle affiche approche. Le Paris Saint-Germain va-t-il finir le traval face au FC Barcelone ? Réponse à partir de 21h !

+ La fiche du PSG
+ La fiche du Barça

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB