Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'entourage de McCourt justifie le remplacement d'Eyraud

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2021 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En poste depuis octobre 2016, Jacques-Henri Eyraud a été démis de ses fonctions de président de l'Olympique de Marseille. Si tout n'est pas à jeter dans son bilan, l'ex-dirigeant phocéen a fait une erreur fatale qui a poussé Frank McCourt à tourner la page.

OM : l'entourage de McCourt justifie le remplacement d'Eyraud
Eyraud n'est plus le président de l'OM.

Jacques-Henri Eyraud a fini par se brûler les doigts. En poste depuis octobre 2016, l'homme de 52 ans a été démis de ses fonctions de président de l'Olympique de Marseille. Dans le viseur des supporters ces dernières semaines, le désormais ex-dirigeant phocéen n'a pas résisté à la pression populaire.

McCourt retient du positif

En effet, la situation, qui s'était sérieusement envenimée, a fini par devenir intenable. Assez pour pousser Frank McCourt à mettre un terme à son mandat pour offrir une promotion au directeur sportif, Pablo Longoria, qui a pris le relais. Malgré tout, le propriétaire américain n'est pas totalement insatisfait par le travail réalisé par Eyraud.

«Le bilan n'est pas si négatif. Il y a eu de bonnes choses avec la restructuration du centre de formation ou les actions sociales menées notamment pendant le confinement» , explique un membre de l'entourage du promoteur bostonien dans des propos relayés par L'Equipe.

Des erreurs fatales

Ses récents mots sur les supporters mais surtout les collaborateurs du club sont en revanche beaucoup moins bien passés et ont précipité sa chute inévitable. «Mais il n'a pas été toujours à l'écoute de Marseille. Il y a eu des maladresses et des erreurs sur ce qu'est l'OM pour les Marseillais» , rajoute la source.

Ses difficultés chroniques à pousser vers la sortie certains joueurs aux gros contrats et les résultats en dents-de-scie lui ont également été reprochés. «Au-delà de ça, il avait un objectif, sportif et financier. Et il n'a pas réussi. C'est la vie et l'actionnaire doit prendre les décisions en conséquence» , termine l'intéressé. Désormais membre du conseil de surveillance de l'OM, Eyraud va pouvoir se faire un peu plus petit.

Que pensez-vous du départ d'Eyraud de la présidence de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB