Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Hadji : "Lyon est largement au dessus !"
Par Julien Lambert - Interview, Mise en ligne: le 23/12/2007 à 19h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Samedi soir, dans un match attendu par tous les amateurs du football français, Nancy a bougé l'OL sans toutefois parvenir à s'imposer (1-1). En exclusivité pour Maxifoot, Youssouf Hadji, encore une fois excellent face aux Lyonnais, a accepté de revenir sur ce match et de confier les nouvelles ambitions de son club. Et tout ça depuis le Maroc, où il est parti se reposer !

Hadji :

Quel est le sentiment qui domine au lendemain de ce match nul face à Lyon ?

Et bien je dois t'avouer qu'on se sent un peu frustré aujourd'hui… Quand tu regardes l'ensemble du match, le nombre d'occasions que l'on s'est créé, tu ne peux qu'être déçu… t'es pas d'accord ? On a fait un gros match et on a l'impression de ne pas être justement récompensé.

On a vraiment eu la sensation que Nancy était supérieur à Lyon, samedi soir. As-tu eu le même sentiment sur la pelouse ?

Ce serait prétentieux de dire ça… (rires) Tout ce que je peux te dire, c'est que l'on ne s'est pas posé la moindre question en entrant sur la pelouse. On a joué notre jeu, comme d'habitude, et on a bien réussi à s'adapter à cette pelouse plus que difficile. Et puis jouer contre Lyon, c'est toujours super motivant !

Ton sentiment quand Baros a ouvert la marque ?

Pfiouuu… Sur le coup, c'est clair que c'est dur… On a pris un gros coup au moral, mais on a su vite se ressaisir, ce qui était le plus important. On n'a pas gambergé longtemps et on s'est serré les coudes pour tenter d'arracher ce point largement mérité. Si Lyon était reparti avec les trois points hier (interview réalisée dimanche, Ndlr), ça aurait quand même ressemblé à un petit holdup…

Que vous a-t-il manqué pour la différence un peu plus tôt ?

C'est uniquement une bonne dose de réalisme ! Regarde le match une nouvelle fois et tu verras que l'on s'est crée plein d'occasion. A l'inverse, Lyon a très peu d'opportunité et en met une au fond… C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre une grande équipe et une équipe «classique» : le réalisme. Et puis il faut aussi dire que l'on est tombé sur un Vercoutre exceptionnel ! Les Lyonnais peuvent le remercier !

Quand Jean-Michel Aulas dit que vous êtes les plus sérieux outsiders dans la course au titre, tu en penses quoi ?

J'en dis que c'est un discours de président (rires) ! Il y a quand même de très grosses équipes derrière nous. Je pense notamment à Bordeaux, que je vois très costaud et qui ne devrait pas tarder à venir nous chatouiller. Nous, notre objectif est donc de tout faire pour conserver notre place le plus longtemps possible.

Donc Nancy ne vise pas le titre ? On a pourtant vu Correa très énervé après le but de Baros…

Oui, mais c'est normal quand tu as fait beaucoup d'efforts et que tu as le sentiment que tout va s'envoler en fumée à cause d'un but…Cela aurait été franchement injuste ! Et pour répondre à ta question, non on ne vise pas le titre, on n'en est pas encore là. Lyon est encore largement au dessus de nous. Ils font preuve d'une grande régularité dans la performance et c'est ce qui fait la différence avec les autres équipes de Ligue 1. C'est d'ailleurs ce que l'on va tenter de faire dans la deuxième partie de saison : continuer à être régulier dans la performance pour rester en haut le plus longtemps possible.

Les médias avaient beaucoup parlé de ce match, l'annonçant comme un tournant. Comment aviez vous préparé ce match de votre côté ?

Je ne peux pas te cacher que l'on a senti une grosse attente autour de ce match…. Toutes les places se sont vendues en moins de 6 heures ! Cela m'a rappelé l'effervescence qu'il y avait avant notre match face à Bordeaux, pour les 40 ans du club. On n'avait donc pas le droit de se louper. Et c'est d'ailleurs un des gros points positifs de cette soirée : on a réussi notre match. Il y avait un gros risque de se faire le match dans la tête avant d'entrer sur la pelouse et c'est le meilleur moyen de se planter. Là, on est entré sur la pelouse super motivé. Et il y a aussi une autre chose qui prouve que Nancy a évolué positivement : on a affronté Lyon pour les battre ! Avant, on se disait qu'un match nul serait une bonne chose mais hier, on voulait vraiment les taper !

A la mi-championnat, vous êtes désormais 2e. Est-ce que votre discours et vos ambitions vont changer après la trêve ?

Oui, il faut arrêter de se mentir. Je ne me vois vraiment pas te dire aujourd'hui que l'on joue le maintien. Avec le nombre de points que l'on a aujourd'hui, il est déjà presque assuré le maintien. C'est donc logique que l'on se mette à parler d'autres choses. Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant que l'on va s'enflammer, bien au contraire ! On sait qui on est et d'où on vient. Mais vu notre début de saison, c'est normal de revoir nos objectifs à la hausse. Oui, voilà, terminer dans les 5 premiers me semble un objectif à la fois ambitieux et réaliste. On signerait tout de suite !

Un mot sur le titre de Correa, élu entraîneur de Ligue 1 ?

Pour moi, c'est mérité ! Quand on regarde ce qu'il a fait à Nancy avec l'effectif dont il dispose, on ne peut que lui tirer un grand coup de chapeau ! Et puis alors que les autres entraîneurs du championnat bougent assez souvent, lui est resté à Nancy et a pu travailler dans la stabilité.

Lui se voit bien un jour au Real Madrid. Tu penses qu'il a les épaules ?

Et pourquoi pas (rires) ? Pablo, c'est comme un jeune joueur, il progresse tous les jours ! Mais c'est un jeune entraîneur qui a un bel avenir je pense. Par contre, s'il part au Real, dis lui d'emporter avec lui l'effectif de Nancy (rires) !

Lyon risque de chercher un attaquant cet hiver. Tu as envoyé ton CV et une lettre de motivation ?

Non, ça va (il explose de rire) ! Tu sais, si cela marche aussi bien à Nancy, c'est en grande partie en raison de la stabilité qui règne dans notre effectif, donc je n'ai pas l'intention de foutre le bordel (rires). Plus sérieusement, je ne pense pas que cela va bouger beaucoup à Nancy cet hiver, on est trop bien tous ensemble et le départ d'un mec pourrait perturber le bel équilibre qui règne dans le vestiaire. Déjà que l'on va perdre des joueurs pour la Can, donc ça suffit comme ça !

Et maintenant, place aux vacances ! Tu fais quoi ?

Et bien figure toi que je suis déjà au Maroc ! Et oui, je n'ai pas perdu de temps (rires) ! Je vais me faire une petite semaine avec ma famille et profiter du soleil à fond ! Non, je vais essayer d'être sage et de ne pas faire trop d'écarts. Je vais même me faire quelques petits footings. Si si, je t'assure que je vais en faire (rires) ! Même si c'est vrai qu'en une semaine de coupure, on n'a pas trop le temps de perdre le rythme…

Qu'est ce que l'on peut te souhaiter pour la nouvelle année ?

La santé avant tout ! Et puis finir dans les 5 premiers avec Nancy ! J'en profite aussi pour souhaiter par avance une bonne année aux internautes de Maxifoot !

Formé à Nancy, Youssouf Hadji, (27 ans, 15 titularisations et 4 buts cette saison) décidait de faire ses valises en 2003 pour rejoindre l'Ile de Beauté et Bastia. Deux saisons mitigées (13 buts en 62 matches) qui le poussent à tenter sa chance du côté de Rennes. En Bretagne, le frère de Mustapha joue peu et marque peu (27 matches et 1 seul but). Au moment de se relancer, c'est tout naturellement vers Nancy que cet international marocain se tourne. Pour le plus grand bonheur des Lorrains qui se régale des courses folles de cet attaquant racé et spectaculaire !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB