Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Goussé : "Alain Perrin peut être exécrable"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 20/12/2007 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aujourd'hui, c'est Nicolas Goussé qui a confié dans le "36" de Maxifoot sa passion du ballon. Buteur prolifique à Troyes ou Rennes, c'est aujourd'hui à Nantes que Goussé fait trembler les filets. Une bonne occasion pour Maxifoot de mettre un peu de lumière sur un joueur trop méconnu et bourré de gentillesse !

Goussé :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Très efficace dans sa période troyenne, Nicolas Goussé fait aujourd'hui les beaux jours de Nantes. Au début timide, il s'est lâché petit à petit pour notre plus grand plaisir !

OM ou PSG ?

Je suis plutôt Marseille. Et pour la même raison que tout le monde je suppose : j'ai été bercé par la grande équipe de l'OM pendant mon enfance. Cette fameuse équipe avec Pelé, Waddle, Papin, c'était quand même quelque chose ! Et à l'inverse, je n'ai jamais accroché avec le PSG, ça ne s'explique pas…

Ton équipe étrangère préférée ?

C'est Arsenal. J'aime la façon dont il joue au football, toujours à une ou deux touches de balle, toujours vers l'avant. C'est le football que j'aime regarder. D'ailleurs l'autre jour, je suis tombé sur un match des Gunners par hasard et je me suis régalé ! On avait quelques inquiétudes avec le départ de Thierry Henry mais finalement, cela semble avoir été un mal pour un bien car les jeunes se lâchent complètement.

Ton idole de jeunesse ?

Je n'a jamais eu d'idole. Non, je te jure que je n'ai jamais eu de poster d'untel ou untel dans ma chambre ! Il y a des joueurs que je regardais plus attentivement que d'autres, comme Van Basten ou Papin mais pas jusqu'à faire de moi un fan. Celui que j'ai préféré ? Cantona made in Angleterre !

L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

C'est Alain Perrin. C'est avec lui que j'ai fait mes plus belles saisons, à Troyes. Ce qui m'a marqué chez lui, c'est qu'il pouvait être extrêmement tranquille, et d'un coup, devenir super exécrable ! (rires) Non, il m'a quand même marqué positivement, je te rassure (rires), mais c'est un comportement particulier. J'ai beaucoup appris tactiquement avec lui. J'étais toutefois sceptique à son arrivée à l'OM car, s'il était un peu Guy Roux à Troyes, là il allait devoir gérer des «stars» , et puis il s'en est finalement pas si mal tiré. Idem à Lyon où pour l'instant, quoiqu'on en dise, il est premier au classement ! Tiens, je tiens aussi à ce que tu cites Paul Le Guen. Je n'ai passé qu'une seule saison avec lui, à Rennes, mais j'en garde un excellent souvenir. C'est quelqu'un qui a vraiment un très bon rapport avec ses joueurs, très agréable.

Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

Je me souviens qu'après avoir remporté l'intertoto avec Troyes, on avait gagné le droit d'aller jouer contre Newcastle. Quel match ! Quelle ambiance ! C'était la folie dans le stade. Et nous, on avait réussi à mener 4-1 chez eux, avant de se faire remonter 4-4. Mais ça reste un bon souvenir car on s'est qualifié au match retour en faisant 0-0 à Troyes. Un super moment !

Le plus beau match vu à la TV ?

Il y a pas mal de matches en Ligues des Champions, notamment un Real-Bayern il y a quelques années, mais celui qui m'a le plus marqué je rois, c'est le quart de finale entre la France et le Brésil lors de la Coupe du Monde 1986. Putain de penalty de Luis Fernandez… (rires) !

Le pire souvenir de ta carrière ?

Tu sais, moi je n'ai jamais été programmé pour faire une carrière professionnelle, donc je n'ai pas vraiment de mauvais souvenirs, tout ce qui m'arrive n'est que du bonheur ! Mais si je devais ressortir un mauvais moment, ce serait quand même ma pubalgie d'il y a deux ans et demi. Au début je ne devais être arrêté que trois mois, mais à chaque fois que je reprenais, ça recassait… et au final, j'en ai eu pour 10 mois…

Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain de foot ?

Alors là, pas de souci, c'est Gaby Heinze ! Quel teigne ! Un mec vraiment dur sur le terrain, qui joue beaucoup avec le haut de son corps et surtout avec ses bras, et comme moi je ne suis pas un monstre niveau physique, j'avais beaucoup de mal face à lui (rires). Quand il rentrait dedans, il ne faisait pas semblant !

Le geste technique dont tu rêves la nuit ?

Un truc qui ressemblerait au but de Platini. Je ne sais pas si tu vois duquel je parle : un sombrero d'une aile de pigeon et à la sortie, il lobe tranquillement le gardien avec la semelle. Voilà, je voudrais faire un truc de ce style : un sombrero enchaîné avec une reprise de volée.

Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

J'aurais adoré jouer avec Zidane mais comme c'est mort, il me faudrait un bon passeur, qui me donne des caviars (il réfléchit)… ou non, tiens, je vais te dire Ronaldinho, ça pourrait être sympa aussi !

Qui sera sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ?

Lyon sera champion, c'est une certitude, ils sont trop forts. Ensuite, je vois bien Bordeaux. Et pour finir, Nancy car il n'y a pas de raison qu'ils décrochent et se mettent à mal jouer alors qu'ils sont performants depuis plusieurs mois.

Lyon va t-il gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années ?

Oui, c'est carrément jouable. Personnellement, j'ai été assez déçu car j'y croyais dur comme fer la saison dernière, après leur super début de parcours. Alors cette année, je me dis pourquoi pas faire l'inverse : commencer dans la difficultés et après dérouler ! Je pense que les Rangers peuvent être un déclic important car maintenant, ils ne sont plus attendus par personne comme les autres années et, sans pression, je pense que l'OL peut faire quelque chose de grand dès cette année !

Ton plus grand rêve de footballeur ?

Gagner quelque chose (rires) ! Et oui moi je n'ai encore rien remporté donc une petite coupe nationale ou n'importe quel autre titre me ferait super plaisir ! Mais mon plus grand rêve, c'est de pouvoir continuer à donner du plaisir aux gens pendant longtemps, car c'est avant tout ça le football, non ?

Le meilleur buteur de Ligue 1 saison 2007-2008 ?

Sans surprise : Benzema. Il est en tout cas super bien parti, même si ça arrive que des mecs partent à fond et calent un peu par la suite. On sent très bien que le mec a le talent pour devenir un immense joueur. Je pense qu'il finira à 22 buts.

Sarkozy décide de signer au PSG. Tu le vois à quel poste ?

Je le mettrai bien latéral droit, genre petit roquet (rires) ! Ou alors à la récupération, milieu défensif, syle le mec qui aime aller au tampon (rires) !

Dans quel stade tu rêves d'évoluer ?

Moi, c'est Old Traford et ne demandes pas pourquoi, je ne sais pas, ça ne s'explique pas ! Il y a aussi l'Emirates Satdium d'Arsenal qui m'a l'air pas mal du tout.

Un scoop que tu pourrais lancer que les médias n'ont jamais relayé ?

Joker ! Je ne suis pas à Nantes depuis très longtemps donc je suis sur la pointe des pieds et je me fais discret… (rires)

A DEMAIN POUR LA SECONDE PARTIE ! SI VOUS AVEZ DES IDEES DE QUESTIONS GENERALES POUR UN PROCHAIN 36, PROPOSEZ-LES NOUS !

C'est en Bretagne, et plus précisément à Rennes, que Nicolas Goussé, 31 ans, va éclater aux yeux du grand public. Buteur efficace et régulier, il rejoint ensuite Alain Perrin à Troyes, avec qui il vivra ses plus belles années de footballeur. Depuis 2003, sa carrière pris des chemins de traverse, le menant tout à tour à Guingamp, Mons, puis Istres. Mais c'est maintenant à Nantes que Nicolas Goussé s'éclate. Venu sur les bords de l'Erdre pour participer au challenge de la remontée en Ligue 1, il est pour l'instant au rendez-vous avec 6 buts inscrits en 10 titularisations.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB