Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les joueurs sous le choc et remontés

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/01/2021 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Les incidents survenus samedi à la Commanderie ont choqué les joueurs de l'Olympique de Marseille. Ces derniers en veulent aussi à la direction et à certains médias.

OM : les joueurs sous le choc et remontés
Le centre d'entraînement RLD après les incidents samedi soir

Ce samedi 30 janvier 2021 va laisser des traces à Marseille. Hier, des centaines de «supporters» de l'Olympique de Marseille ont mené une opération coup de poing à la Commanderie, le centre d'entraînement du club phocéen. Plusieurs d'entre eux ont réussi à pénétrer dans les bâtiments pour causer des dégâts matériels ainsi qu'une belle peur aux joueurs et salariés de l'OM.

«C'est un club de fou»

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que les Olympiens sont très touchés par ces incidents violents. Le défenseur Alvaro Gonzalez l'a été physiquement par un projectile, mais il souffre d'une «toute petite égratignure» a tenu à rassurer l'un de ses proches, qui ne cache pas que «cela aurait pu être plus grave» . L'Espagnol était sorti à la rencontre des individus en colère avec son entraîneur André Villas-Boas, qui a lui été visé par deux bouteilles d'eau.

«Je n'ai jamais vu ça» , confie un joueur au quotidien sportif. Un proche d'un élément du vestiaire ne cache pas son inquiétude : «C'est un club de fou et j'espère qu'il partira très vite.» La question d'un avenir à Marseille risque en effet de se poser dans la tête de certains joueurs olympiens, notamment chez les éléments prêtés. Ces derniers vont-ils vouloir rester après de tels incidents si l'OM souhaite lever leur option d'achat en fin de saison ?

Les joueurs «ont peur»

Plusieurs joueurs sont également remontés contre la direction, jugée incapable de calmer la gronde qui montait ces dernières semaines et d'assurer leur sécurité. «Alvaro et ses coéquipiers ont peur, ils sont préoccupés par la situation. Ils ont demandé à rencontrer le président rapidement pour avoir des garantis quant à leur sécurité» , confie un membre de l'entourage du défenseur marseillais. Des Olympiens en veulent aussi à certains médias, accusés d'avoir organisé un «Marseille Bashing».

«On va essayer d'établir les responsabilités, et toutes les responsabilités. Je pense à ceux qui depuis des semaines, voire des mois, incitent à la violence, la haine, jouent ce petit jeu vicieux et font en sorte que la mayonnaise monte. Il y a des responsabilités qui vont au-delà de ceux qui étaient à la Commanderie cet après-midi, et ceux-là vont devoir en répondre» , a lancé le président Jacques-Henri Eyraud au Canal Football Club, visant clairement certains médias.

Ça n'arrange pas Longoria...

Ces évènements ne sont pas une bonne publicité pour l'OM. Outre l'interrogation sur l'avenir de plusieurs joueurs de l'effectif, les incidents ne vont pas aider le directeur sportif Pablo Longoria, qui doit trouver un milieu de terrain d'ici lundi soir. Certaines cibles pourraient bien être refroidies par les images observées à la Commanderie... De même, la quête du successeur de Villas-Boas, qui a fait comprendre vendredi que son aventure à Marseille s'arrêtera en juin, ne risque pas d'être facilitée par le chaos de samedi.

Que vous inspirent ces incidents ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB