Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : si Sanson part, l'OM pense à l'option Harit

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2021 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans l'hypothèse d'un départ de Morgan Sanson pour Aston Villa sur ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille prévoit de recruter pour le remplacer. Avec cette idée en tête, le club phocéen pense au milieu de terrain de Schalke 04 Amine Harit.

Mercato : si Sanson part, l'OM pense à l'option Harit
Amine Harit a été ciblé par l'OM.

Décidément, l'Olympique de Marseille s'impose comme l'un des acteurs majeurs de ce mercato d'hiver en Ligue 1. Après les arrivées de Pol Lirola et d'Arkadiusz Milik puis le départ de Kevin Strootman en prêt au Genoa, le club phocéen s'active pour se débarrasser de l'attaquant Kostas Mitroglou (voir article ici).

Mais sur cette période des transferts en janvier, l'actuel 6e de Ligue 1 pourrait également se séparer du milieu de terrain Morgan Sanson, convoité par Aston Villa.

Harit pour remplacer Sanson ?

Même si l'OM a refusé la première offre, jugée «pathétique», de la formation anglaise, les négociations se poursuivent entre les deux équipes et l'ancien Héraultais reste potentiellement sur le départ. Sans surprise, le directeur du football olympien Pablo Longoria a bel et bien prévu de compenser l'éventuel départ de Sanson avec une recrue dans l'entrejeu.

Et selon les informations de la chaîne Téléfoot, le vice-champion de France en titre pense sérieusement au joueur de Schalke 04 Amine Harit. A 23 ans, l'ancien Nantais (1 but et 5 passes décisives en 14 matchs cette saison) ne sera pas retenu par la lanterne rouge de la Bundesliga, qui semble d'accord pour le laisser partir en cours de saison dans le cadre d'un prêt. Et de son côté, l'international marocain se montre intéressé par la possibilité de rejoindre l'OM.

Un obstacle majeur

Cependant, Marseille se retrouve confronté à un vrai problème sur ce dossier : le salaire d'Harit. En effet, Schalke réclame la prise en charge des émoluments du natif de Pontoise dans l'hypothèse d'un prêt. Sauf que de son côté, l'OM n'a pas les moyens de payer l'intégralité de son salaire. Les deux parties vont-elles parvenir à trouver un terrain d'entente malgré cet obstacle ? Avant de véritablement passer à l'offensive, Longoria va devoir attendre d'être fixé pour Sanson.

Que pensez-vous de la piste Amine Harit pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après sa victoire 4-1 à Barcelone, le PSG va t-il se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB