Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas laisse planer le doute sur son avenir, la direction a tranché !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/01/2021 à 08h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

André Villas-Boas a publiquement ouvert la porte à un départ de l'Olympique de Marseille après la défaite contre Lens (0-1) mercredi soir. Le coach portugais laisse la main à sa direction.

OM : Villas-Boas laisse planer le doute sur son avenir, la direction a tranché !
Villas-Boas est prêt à quitter son poste

André Villas-Boas en a gros sur la patate. Mercredi soir, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille avait la mine des mauvais jours après la défaite de son équipe à domicile contre Lens (0-1). La deuxième en quatre jours après le revers concédé face à Nîmes (1-2), samedi, dans ce même Stade Vélodrome.

Le week-end dernier, le coach olympien était même allé jusqu'à menacer de démissionner. Comme pour tenter de provoquer un électrochoc au sein de son groupe. Visiblement, cela n'a pas fonctionné. «On a énormément parlé, on a crié, il y a eu pas mal de choses de dites dans le vestiaire pour… au final pas une grosse réaction» , a lâché Steve Mandanda hier après le coup de sifflet final.

A. Villas-Boas - «s'ils décident que c'est le moment que je parte...»

Quelques minutes plus tard, Villas-Boas a, publiquement cette fois, remis son poste en jeu. «Je reste toujours à disposition de la direction. Je ne suis pas là pour casser les cou****s de la direction, a lâché le coach olympien. Quand les résultats sont comme ça... il n'y a pas de problème pour discuter. S'ils décident que les résultats ne sont pas bons et que c'est le moment que je parte, pas de souci. Mais ils n'ont pas besoin de me virer, car on est intelligents.»

Sauf rebondissement, Villas-Boas sera encore sur le banc de l'OM face à Monaco samedi prochain. Contactée par RMC, la direction phocéenne a assuré qu'il n'y a «aucun débat» concernant l'avenir d'AVB. Le technicien portugais reste donc l'entraîneur de Marseille. Avec l'objectif de relancer une équipe qui ne montre plus grand-chose sur le terrain. «Ce n'est pas un match scandaleux, mes joueurs ont fait les efforts, je n'ai rien à leur reprocher» , a défendu le Lusitanien.

Le podium, «ça va être compliqué»

«Lens a été supérieur, il n'y a rien à dire, leur victoire est méritée. On ne s'est pas crée assez d'occasions c'est vrai. Dès qu'on a perdu Rongier et Pape on a perdu le contrôle du match. On a eu du mal à avoir le ballon et on n'a pas été capables de se créer des situations» , a toutefois reconnu Villas-Boas. L'OM n'a effectivement tiré que quatre fois au but et la première tentative cadrée n'est intervenue qu'à la 86e minute sur un tir de Nemanja Radonjic. C'est trop peu. Et très inquiétant...

Sixième au classement, avec un match en moins, Marseille possède quatre points de retard sur Monaco (4e) et Rennes (5e). Le podium est déjà à huit longueurs et commence à s'éloigner dangereusement. «Malheureusement, par rapport à l'objectif de podium, peut-être que ça va être compliqué, concède Villas-Boas. Je ne pense pas que c'est mort pour la Ligue des Champions, mais c'est un gros ralentissement pour la dynamique des résultats.» Une défaite à Monaco ce week-end éloignerait peut-être définitivement l'OM de la C1...

Pour vous, l'OM doit-il se séparer de Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB