Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la punchline d'AVB, Neymar et Alvaro remettent ça, le craquage d'Antonetti, Mourinho met un vent à Özil...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/01/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

André Villas-Boas pique le PSG, Neymar et Alvaro Gonzalez se déchirent à nouveau, Antonetti pète les plombs, Mourinho cassant avec Özil, Larqué se paie Mbappé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la punchline d'AVB, Neymar et Alvaro remettent ça, le craquage d'Antonetti, Mourinho met un vent à Özil...
André Villas-Boas était intenable cette semaine !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. André Villas-Boas - «Le plus grand honneur, c'est cette fête qu'ils font, comme s'ils avaient gagné la Ligue des Champions» (RMC, le 13/01/2021)

Battu par le Paris Saint-Germain à l'occasion du Trophée des Champions (1-2), l'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'était pas mécontent du visage affiché par ses joueurs. Après avoir estimé que l'OM a été ««la meilleure équipe» sur le terrain, le coach olympien s'est appuyé sur la joie des Parisiens pour confirmer ses bonnes impressions.

2. Neymar, à Alvaro Gonzalez - «Et toi tu seras toujours dans la mienne (son ombre, ndlr). Je t'ai rendu célèbre. De rien phénomène» (Twitter, le 14/01/2021)

Toujours remonté à l'encontre du défenseur marseillais, qu'il accuse d'avoir proféré des propos racistes à son encontre en septembre, l'attaquant parisien n'a pas du tout apprécié les interventions très musclées de l'Espagnol sur le terrain et les deux hommes se sont à nouveau écharpé sur les réseaux sociaux.

3. Alvaro Gonzalez – «Comme vous l'avez vu, les provocations continuent. Après le match lors de la remise des trophées, il a continué la provocation. J'ai gardé mon calme et il a mis un autre tweet. Lorsqu'une personne est considérablement moins intelligente que vous, il est très facile de la surmonter dans de nombreux domaines de la vie» (El Chiringuito, le 15/01/2021)

Et voici la réponse de l'Espagnol... Rendez-vous le 7 février prochain pour un OM-PSG qui promet en L1 !

4. Frédéric Antonetti, à Yoan Cardinale lors de Metz-Nice (1-1) - «Explique-moi ce que tu as vu de là. Eh, ferme-là ! Espèce de bidon que tu es ! (…) Espèce de cloche. T'es la risée de la France ! Va t'acheter un cerveau. Tu discutes avec moi, toi ? Je ne vais pas m'abaisser à ça» (Match, le 9/01/2021)

Après ce craquage d'Antonetti envers son gardien remplaçant, Nice a réagi à travers un communiqué cinglant. «Aussi, si la place de Yoan est 'en tribune', quelle est celle exactement d'un éducateur qui s'oublie de la sorte devant la France entière depuis des années ? En DH ?» , ont taclé les Aiglons.

5. Jean-Michel Larqué - «Aujourd'hui Kylian Mbappé n'a pas sa place au Paris Saint-Germain. Par rapport aux performances des autres joueurs, en admettant que Neymar revienne à un niveau normal, il n'a pas sa place au PSG. Je ne vais pas le trépaner pour savoir ce qu'il a dans la boite crânienne, mais que c'est compliqué... Que c'est compliqué dans tout ce qu'il fait. Pourquoi il va nous faire des passes derrière la jambe d'appui ? Pourquoi il va nous faire douze passements de jambe alors qu'il reste sur place ?» (RMC, le 14/01/2021)

Malgré son statut de co-meilleur buteur de Ligue 1, Mbappé déçoit beaucoup. Dribles superflus, difficulté à se montrer régulier durant 90 minutes : l'attaquant français inquiète et agace l'ancien Stéphanois…

6. José Mourinho – «Mais qui lui a dit que Tottenham voulait de lui ?» (Conférence de presse, le 12/01/2021)

Placardisé à Arsenal, le milieu offensif Mesut Özil a indiqué qu'il préférait prendre sa retraite plutôt que de jouer pour le club rival, à savoir Tottenham. Et le Special One a su lui répondre avec beaucoup de répartie…

7. Lothar Matthäus – «Håland est le visage de Dortmund et je pense qu'il n'est pas encore à son apogée. (...) C'est une machine. Un ouragan qui vous souffle dessus. Pour moi, il est sensationnel à 20 ans» (Sky Sports, le 14/01/2021)

Grâce à ses performances exceptionnelles depuis deux ans sous le maillot du RB Salzbourg puis celui du Borussia Dortmund, Erling Håland, auteur de 35 buts en 34 matchs depuis son arrivée au BvB, est devenu le nouveau phénomène du football mondial.

8. Paul Lasne – «Il est infernal. Il ne fait que pleurer, il protège la balle et ne la perd pas. En plus comme il est plutôt petit de taille, il est proche du ballon et très bon sur ses appuis. Ce n'est pas simple» (beIN Sports, le 10/01/2021)

Aussi talentueux qu'agaçant, le milieu de terrain parisien Marco Verratti n'est pas un cadeau à se coltiner. Ce n'est pas le Brestois qui dira le contraire.

9. Nicolo Barella – «Romelu Lukaku et Shaquille O'Neal font de la puissance physique leur plus grande force. Mais Romelu Lukaku est aussi bien plus. Même à l'entraînement, il faut deux ou trois joueurs pour l'arrêter. C'est une force de la nature» (DAZN, le 12/01/2021)

Les mêmes succès que le Shaq', c'est tout le mal que l'on peut souhaiter à Lukaku !

10. André Villas-Boas - «Ça fait longtemps que je ne prends plus La Provence. (…) C'est un journal qui pourrait s'appeler Le Parisien et qui cherche toujours des stats négatives pour tuer un joueur» (Conférence de presse, le 15/01/2021)

Même s'il avait calmé le jeu après son altercation avec un journaliste du quotidien régional à l'issue du match contre Rennes, le coach de l'OM est loin d'avoir enterré la hache de guerre avec le média…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB