Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 17e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 09/12/2007 à 23h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cana a la tête d'un OM gagnant ! Le Marseillais est élu « Le joueur de la journée » . Juninho est toujours seul en tête de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre dix-septième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 17e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon perdre à Caen. Nancy, tenu en échec par Valenciennes, n'a pas su en profiter. La bonne affaire est pour Le Mans, vainqueur à Lens alors que Nice et Bordeaux se sont neutralisés. Le PSG est allé gagner à Auxerre. St-Etienne, Marseille et Strasbourg ont facilement disposé de Metz, Monaco et Rennes. Toulouse et Lorient ont juste eu un peu plus de difficultés pour l'emporter face à Lille et Sochaux. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dix-septième journée de L1.

Équipe type de la dix-septième journée :

Remplaçants

12. Marko Basa (Le Mans)
13. Habib Bellaïd (Strasbourg)
14. Mathieu Coutadeur (Le Mans)
15. Jérôme Rothen (Paris-SG)
16. Marama Vahirua (Lorient)
17. Johan Elmander (Toulouse)
18. Rudy Riou (Toulouse)

En détails...

Le joueur de la Journée : Lorik Cana (24 ans, Marseille)

Le capitaine Olympien a toujours montré un engagement certain. Mais quand celui-ci est guerrier, au bon sens du terme, et qu'il se permet également de marquer c'est tout l'OM qui devient gagnant. Avec sa fougue et sa puissance physique, il avait auparavant remporté un grand nombre de ses duels. Avec Be. Cheyrou, son compère du milieu, il a ouvert les portes pour ce précieux succès. Et, comme souvent, c'est de la tête qu'il a inscrit le but du break suite à un corner de Zenden (70e). Tout de suite après la rencontre, elle était tournée vers les Reds :  « c'était très important pour nous de remporter ce match pour le capital confiance. Nous avons essayé de ne pas penser à Liverpool ce soir. Nous le ferons dès demain. » Mardi, il faudra onze guerriers pour espérer se qualifier !

Stéphane Cassard (35 ans, Strasbourg)

Si les Rennais se sont enfin procurés des occasions, ils ont surtout échoué face à un fameux maton. Car si les Strasbourgeois n'ont pas volé leur victoire, leur dernier rempart en est aussi pour beaucoup. Malgré un mauvais dégagement au pied, il s'est brillamment interposé avec l'ensemble de son corps, ou presque. Du pied face à Wiltord, du ventre pour contrer Marveaux et de deux parades réflexes au devant de Briand il a gardé sa cage inviolée. Avec lui, les Alsaciens ont enfin engrangé les trois points à domicile. Une quête qui leur échappait depuis plus de trois mois !

Jean Calvé (23 ans, Le Mans)

Il s'est définitivement imposé comme titulaire dans la défense mancelle où son flanc droit est souvent bien gardé. Avec Gervinho devant lui, il se plait à combiner pour attaquer. Alors qu'il avait très bien maîtrisé la menace Monterrubio, il s'est même offert une passe décisive sous la forme d'un centre millimétré pour la tête de Le Tallec (85e). Avec l'envie de leur jeunesse, lui et les Manceaux ne cessent de se caler tout en haut du tableau.

Grégory Paisley (30 ans, Strasbourg)

Solide dans les duels, au sol comme dans les airs, il s'est aussi appliqué dans la relance où il s'est talentueusement servi de sa technique pour rapidement remettre ses coéquipiers vers la voie de l'offensive. Alors que les Alsaciens étaient tout proches de plier en seconde période, il s'est fendu d'un sauvetage sur la ligne pour finir le match comme si rien était passé. La preuve, les Strasbourgeois n'ont pas encaissé de but et ont retrouvé le sourire après trois défaites en quatre matches.

Julien Rodriguez (29 ans, Marseille)

Il a régulièrement devancé Koller dans les duels aériens. Un haut fait qui démontre bien qu'il est actuellement en pleine possession de ses moyens. Lorsqu'il agit ainsi, il redevient le vrai patron de la défense. Mieux encore, il a encore précédé tout le monde, malgré une position de hors-jeu, pour ouvrir la marque d'une tête plongeante après une frappe de Cheyrou repoussée par la barre (53e). Le match bien embarqué puis remporté pour le plus grand bonheur des Marseillais, il est à espérer qu'il puisse rééditer la qualité de son match face à Liverpool et son autre géant : Crouch !

Sylvain Armand (27 ans, Paris-SG)

Avec le brassard et une concentration retrouvés, il a avant tout bien défendu. Un ballon chaud joliment dégagé puis il s'est un peu plus libéré. En témoigne sa deuxième mi-temps où sur sa première montée il a été l'avant dernier passeur pour le but de la victoire parisienne. Il s'est ensuite essayé à une frappe et une autre belle chevauchée avant de défendre l'acquis avec volonté. Les Parisiens l'ont emporté, la fin de l'année ne leur sera pas complètement gâchée...

Benoît Cheyrou (26 ans, Marseille)

Il a sans conteste fourni sa plus belle rencontre sous ses nouvelles couleurs marseillaises. Très présent à la récupération, n'hésitant pas à aller de l'avant, il s'est essayé à plusieurs frappes sans récompense. Il a pourtant fini par toucher la barre d'une frappe de volée du droit que Rodriguez a convertie en but. Une partie de la joie lui est donc revenue, à l'instar de son jeu. Pour lui et l'OM, pourvu que ça dure !

Yoan Gouffran (21 ans, Caen)

S'il doit quitter ses coéquipiers au Mercato, il le fera d'ores et déjà avec la satisfaction du devoir accompli. Face à l'incontestable leader et avec son cinquième but de la saison, il mis les Caennais sur la route du succès et du maintien. Il a bénéficié d'un centre de Gomis et d'un cafouillage de la paire Squillaci-Anderson pour marquer, d'un tir croisé du droit, l'unique but de la rencontre (18e). Tout au long du match, les Malherbistes ont parfaitement su exploiter sa vélocité et sa présence dans les airs. Heureusement pour lui, à la vitesse de leurs points amassés lors de leurs dernières journées, les Normands ne seront plus très loin du maintien lorsqu'il devra s'en aller...

Ulrich Le Pen (33 ans, Lorient)

L'âge n'a pas de prise sur ses qualités et ses adversaires non plus. En pleine forme physique, il a joué de sa vivacité et de ses accélérations balles au pied pour mettre à mal la défense sochalienne. Il a dribblé Birsa avant d'offrir l'ouverture du score à Vahirua, puis il s'est régalé d'un slalom dans la défense doubiste pour finir par se délecter d'une frappe enroulée du droit dans le petit filet de Richert (49e). Depuis son retour de blessure et sans l'ombre d'une coïncidence, les Merlus retrouvent une certaine clarté dans leur jeu et le gain crucial de points pour leur maintien.

Alvaro Santos (27 ans, Strasbourg)

Pour sa seconde titularisation, il a démontré qu'il valait mieux que son rôle confiné de remplaçant. Il a d'abord profité d'une coupable absence d'un marquage rennais pour ouvrir la marque d'une tête à bout portant suite à un corner de Cohade (9e). Mais tout au long du match, il a multiplié les appels et fait des différences techniques pour finir par donner le deuxième but à Renteria. Pour couronner sa belle partie, comme à la parade, il a inscrit son doublé en poussant le ballon au fond des filets après une remise de la tête de Rodrigo (86e). En plus de la victoire, les Alsaciens ont découvert que les titulaires de l'attaque, absents sur blessures, ont de la redoutable concurrence à venir.

Tulio De Melo (22 ans, Le Mans)

D'un retourné il a encore failli marquer un des buts de l'année mais Runje s'est interposé. Peu importe, quelques minutes plus tard, c'est sans enjolivement qu'il a repris à bout portant un corner de Romaric pour ouvrir la marque (23e). Encore une fois, il a mis les siens à l'avantage qu'ils ont fini par accroître avec, puis sans, son précieux point d'ancrage. Alors que Le Mans continue de gagner, avec désormais 10 buts à son compteur, il n'est plus qu'à deux unités du meilleur...

Classement : De Melo sur le podium !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Juninho (Lyon) 17pts
2. Romaric (Le Mans) 14pts
3. De Melo (Le Mans), Puygrenier (Nancy) 13pts
5. Benzema (Lyon), Fanni (Rennes) 12pts
7. Ben Arfa (Lyon), Hadji (Nancy), Savidan (Valenciennes) 11pts
10. Vahirua (Lorient) 10pts
11. Gouffran (Caen), Bellion, Wendel (Bordeaux), Vahirua (Lorient), Mandanda, Niang (Marseille) 9pts
17. Traoré (Auxerre), Rodriguez (Marseille), Rothen (Paris-SG), Leroy, Mbia (Rennes), Elmander (Toulouse) 8pts
23. Planté (Caen), Abriel (Lorient), Toulalan (Lyon), Echouafni, Lloris (Nice), Landreau (Paris-SG), Cassard, Paisley (Strasbourg), Ouaddou (Valenciennes) 7pts
32. Alonso, A. Diarra, Planus, Ramé (Bordeaux), Sorbon (Caen), Hilton (Lens), Lichtsteiner (Lille), Morel (Lorient), Réveillère (Lyon), Cana (Marseille), Cufré, Koller (Monaco), Bérenguer, Chrétien, Kim, Fortuné, Sauget (Nancy), Hognon (Nice), Armand, Camara (Paris-SG), Sorlin, Wiltord (Rennes), Sall (St-Etienne), Isabey (Sochaux), Mouloungui (Strasbourg) 6pts
57. Jelen (Auxerre), Källström (Lyon), Ménez (Monaco), Malonga (Nancy), Koné (Nice), Richert (Sochaux), Audel, Pujol (Valenciennes) 5pts
65. Niculae (Auxerre), Nivet (Caen), Basa, Calvé (Le Mans), Aruna, Demont, Monterrubio (Lens), Sylva (Lille), Saïfi (Lorient), Nasri, Valbuena (Marseille), Hansson (Rennes), Feindouno (St-Etienne), Emana (Toulouse), N'Daw (Sochaux), Rodrigo (Strasbourg), Mater (Valenciennes) 4pts
82. Chamakh, Diawara, Fernando, Jurietti (Bordeaux), Camara, Gervinho (Le Mans), Runje (Lens), Cabaye, Obraniak, Plestan (Lille), Ciani, Jallet, Le Pen (Lorient), Bodmer, Grosso, Squillaci (Lyon), Be. Cheyrou (Marseille), Modesto, Nenê, Perez, Ruffier (Monaco), Diop, C. Gueye (Metz), Biancalani (Nancy), Balmont, Hellebuyck, Kanté (Nice), Briand, Didot (Rennes), Gomis, Janot, Nivaldo, Varrault (St-Etienne), Maurice-Belay (Sochaux), Abdessadki, Alvaro Santos, Bellaïd, Cohade, Johansen, Renteria, Szelesi (Strasbourg), Douchez, Mansaré (Toulouse) 3pts
126. Sorin (Auxerre), Proment (Caen), Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Penneteau (Valenciennes) 2pts
131. Lejeune, Maoulida, Pedretti (Auxerre), Chalmé (Bordeaux), Eluchans, Florentin, Leca (Caen), Coutadeur, Sessègnon, Yebda (Le Mans), Coulibaly (Lens), Bastos, Makoun (Lille), Govou (Lyon), Zenden (Marseille), Mo. N'Diaye (Metz), Bernardi, Bolivar, Piquionne (Monaco), Bonnart, Faty, Givet (Marseille), Bracigliano (Nancy), Rool (Nice), Ceara, Clément, Digard, Mendy (Paris-SG), Thomert (Rennes), Landrin, Payet (St-Etienne), Afolabi, Birsa (Sochaux), Dieuze, Ru. Riou (Toulouse), Chelle, Ducourtioux, Roudet, Sanchez, Sebo (Valenciennes) 1p

C'était l'équipe type de la dix-septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dix-huitième journée et le classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB