Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Modesto : "Rui Costa, une galère.."
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 05/12/2007 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aujourd'hui, c'est François Modesto qui a confié dans le "36" de Maxifoot sa passion du ballon. Après des débuts prometteurs et un effectif de haut de tableau, Monaco stagne et devra encore une fois batailler. Une situation qui n'inquiète pas pour autant le défenseur monégasque qui nous a confié qu'il voyait bien son club finir la saison sur le podium. Une franchise détonante !

Modesto :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Titulaire indiscutable dans l'axe de la défense monégasque, François Modesto est réputé pour être le blagueur du vestiaire de Monaco. Maxifoot voulait en avoir le coeur net et a donc décidé de lui passer un petit coup de fil. Réputation confirmée !

1/ OM ou PSG ?

Moi, je suis pour l'OM ! Bah c'est un peu comme tout le monde je pense, j'étais fan quand j'étais petit, vers 10-15 ans, à la belle époque quoi ! Non, je n'ai rien contre le PSG mais si tu me demandes de choisir, il n'y a pas photo !

2/ Ton équipe étrangère préférée ?

C'est le Milan AC et, là encore, c'est depuis tout petit. Non, il n'y a rien de contradictoire à supporter l'OM et à aimer le Milan AC (rires) ! J'aime ce club qui a tout gagné. Et puis quand j'étais plus jeune, il y avait peu de matches étrangers télévisés et c'était souvent le grand Milan, donc cela aide.

3/ Ton idole de jeunesse ?

C'est encore une fois un Marseillais (rires) ! Et non, ce n'est pas Papin, mais Enzo Francescoli ! Celui-là, il m'a vraiment marqué, c'était du très très lourd !

4/ L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

C'est super dur comme question ça, il y en a tellement.. tu sais, chaque mec croisé t'apporte quelque chose donc en ressortir juste un, c'est baleze.. oui, t'as raison, on va dire Dédé (Deschamps, Ndlr), il avait des causeries vraiment intéressantes et j'ai beaucoup appris à ses côtés. Mais j'ai connu pas mal d'entraîneurs en Italie qui m'ont eux-aussi apporté.

5/ Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

C'est mon premier match de Ligue des Champions, avec Monaco, contre le Deportivo la Corogne. En plus on leur avait mis une branlée 5-0 (rires) !

6/ Le plus beau match vu à la TV ?

C'est la finale de la Coupe du Monde 1986, entre l'Allemagne et l'Argentine. Les Argentins menaient 2-0, puis il se sont fait remontés à 2-2 et au final, Jorge Burruchaga offre la victoire dans la dernière minute sur une passe du grand Maradona !

7/ Le pire souvenir de ta carrière ?

C'est la descente en Serie B, avec Cagliari, en 1998. Ouais, c'était dur à vivre…

8/ Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain de foot ?

C'était à l'époque où je jouais en Italie. Et ma bête noire, c'était Manuel Rui Costa ! A l'époque, il jouait encore à la Fiorentina et il était au sommet de son art. Pour nous les défenseurs, c'était une galère ce mec.

9/ Le geste technique dont tu rêves la nuit ?

Je dois t'avouer que cela me tenterait bien un p'tit lob du milieu de terrain. Ouais, ça va, je sais que ça va être chaud… (rires)

10/ Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

On va changer un peu cette fois et je vais te citer un Milanais : Paolo Maldini ! Une légende vivante ce gars-là, respect total !

11/ Qui sera sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ?

Lyon sera champion, ça c'est clair. Ensuite, je verrai bien Bordeaux. Et sur la troisième marche, ce sera… Monaco ! Non, je ne déconne pas, je pense que l'on est capable de revenir et de faire une super fin de saison.

12/ Lyon va t-il gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années ?

Franchement, non, je n'y crois pas. Au très haut niveau, il faut toujours un petit truc en plus pour faire la différence, et selon moi, c'est ce petit truc qui fait défaut à l'OL. Attention, ils ont un super effectif, de très loin le meilleur de France. Et même à l'échelle européenne, c'est un très bon groupe. Mais je pense qu'il leur faudrait deux ou trois mecs de haut niveau en plus pour y arriver. Mais j'espère me tromper !

13/ Ton plus grand rêve de footballeur ?

Comme tous les joueurs professionnels je pense, c'est remporter la Ligue des Champions, la plus belle et la plus dure épreuve du monde !

15/ Le meilleur buteur de Ligue 1 saison 2007-2008 ?

Benzema est vraiment un cran au dessus cette année, il n'y a pas photo. Tout ce qu'il fait est efficace et toujours tourné vers le but, ce qui le rapproche en ce sens de Trezeguet, car c'est un buteur. Mais il est aussi capable de faire la différence balle au pied ou de faire jouer ses partenaires, c'est ça qui le rend vraiment très fort. Et je vais même aller plus loin : pour moi, c'est le meilleur du joueur du championnat !

16/ Sarkozy décide de signer au PSG. Tu le vois à quel poste ?

Moi je le mettrai bien en numéro 10, comme ça je lui laisse les clés de l'équipe et il se démerde avec ! (rires)

17/ Quel stade te fait rêver ?

C'est la stade de Milan, le San Siro ! Il est vraiment magnifique ce stade. En plus j'ai eu la chance d'y jouer et il y a vraiment une ambiance de dingue, je te jure, c'est la folie !

18/ Un scoop que tu pourrais lancer que les médias n'ont jamais relayé ?

Monsoreau a fait de très gros progrès vestimentaire par rapport à la saison dernière (rires) !

Formé à Bastia, François Modesto, 29 ans, devra toutefois traverser les Alpes pour se forger une belle réputation de footballeur. Des passages à Cagliari et Modene font de lui un défenseur très solide et Monaco décide alors de le rapatrier en France. Et depuis 2004, il est un titulaire indiscutable du club du Rocher.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB