Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marin : "Mon kiff, c'est Football Manager !"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 29/11/2007 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être confié sur sa passion du ballon rond hier, Nicolas Marin a aujourd'hui accepté de nous parler de sa vie hors des pelouses de Ligue 1. Entre deux éclats de rires, il nous a ainsi confié son amour pour Miss Monde 2007 et pour le couscous, entre autres. Rafraichissant !

Marin :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Peu utilisé à Auxerre, Marin rejoint les rangs de Saint-Etienne où il éclate aux yeux du grand public avec ses dribbles chaloupés. Aujourd'hui à Lorient, Nicolas se fait plaisir dans l'équipe très joueuse de Christian Gourcuff. Et s'il met le feu dans les défenses, il en fait aussi de même en interview !

1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Je vais au resto. Non avant je ramène maman se coucher avec les enfants (rires). Non, ne t'inquiètes pas, elle ne le prend pas mal, elle sait très bien que je ne peux pas dormir après un match donc elle comprend très bien que j'ai envie d'aller boire un verre avec des potes pour décompresser un peu. J'ai la chance d'avoir une femme très compréhensive (rires) !

2/ Ta meilleure émission TV ?

J'adore «Zone interdite» , sur M6

3/ Ton film préféré ?

J'ai un gros faible pour «La passion du Christ» , avec Mel Gibson.

4/ Ton plat préféré ?

C'est le couscous ! Ce que moi je prépare le mieux ? Des pâtes avec de la sauce bolognaise toute prête (rires) !

5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?

J'écoute tout le temps de la House. Non, je ne fait pas une fixation là-dessus, mais c'est vrai que j'en écoute quand même énormément.

6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

Tennisman ! Non, je n'y jamais joué quand j'étais plus jaune car c'était tout pour le foot mais depuis je m'y suis mis et c'est devenu mon deuxième sport préféré. En vacances, je ne m'arrête pas, donc cela m'aurait bien plu je pense comme taf.

7/ T'es plutôt PES ou Poker ?

Moi, mon vrai kiff, c'est Football Manager sur PC ! Ça c'est bon ! Je joue tout seul ou en réseau avec Benatia.

8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?

Audi Q7, tu sais le 4x4.

9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?

Tranquille. Il y a un juste un truc qui m'a marqué. Je jouais à Saint-Etienne à l'époque et un jour, dans un magasin, une fille s'est mise à éclater en sanglots quand elle m'a reconnu. Putain, ça m'a fait trop bizarre, je me sentais super mal à l'aise. Pleurer devant Zizou ou Ronnie, à la limite je peux le comprendre, mais devant Nicolas Marin, j'ai dû mal…. Oui, c'est vrai que cette fille m'a vraiment marqué et rien que d'y repenser, cela me fait encore bizarre… J'ai été la voir, oui bien sûr, on a pris des photos et tout mais bon…

10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?

J'ai piqué des sous dans le portefeuille de ma mère… oui, je sais que ce n'est pas bien mais je partais à un stage de foot et j'étais le seul à ne pas avoir de maillot donc il fallait absolument que je m'en achète un, c'était obligé quoi ! (rires) Et comme j'avais repéré la cachette de ma mère, j'ai tapé dedans (rires). Oui, elle est au courant rassure toi, elle m'a pardonné et depuis, je lui ai rendu au centuple, pas de souci (rires).

11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?

Ses seins ! Et oui, la franchise il n'y a que ça de vrai (rires) !

12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?

C'est Miss Univers 2007 ! Tu vois qui c'est ? Oui c'est ça, c'est une meuf d'Amérique du sud, du Venezuela je crois ou un truc dans le genre. Ouais, je sais qu'elles sont toutes refaites de la tête aux pieds mais je m'en fous, elle est vraiment trop bien (rires) ! Ha tiens, il y a aussi la femme d'un joueur italien aussi qui est terrible. Putain ouais c'est ça tu as raison, c'est la femme de Francesco Coco… le petit bâtard (rires) ! [voir les photos des deux filles, cliquez ici]

13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?

Je n'ai jamais été un grand dragueur moi. Non, non je t'assure que c'est la vérité ! Et oui, on peut-être Marseillais et timide (rires) ! Pour éviter de prendre trop de vent, je prenais la température avec le regard et si je sentais qu'il y avait moyen, alors là j'y allais !

14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?

Je temporise… du moins j'essaie, mais ça n'est pas toujours facile… (rires)

15/ A quel âge ta première fois ?

J'avais 15 ans, c'était à Auxerre. Ouais, un bon souvenir, vite fait…

16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?

C'est elle qui me l'a fait : quitter Toulouse, sa famille, ses amis, bref tout, pour me suivre dans ma carrière… tu te rends compte du sacrifice que cela représente ? Mes cadeaux ne pourront jamais être aussi beaux…

17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?

Je suis un méchant râleur (rires) ! Non, sur le terrain je me suis calmé je trouve car je ne veux pas donner cette image, j'ai horreur des mecs qui font les beaux sur le terrain et qui en fait n'ont rien dans le froc, donc moi je ferme toujours ma gueule sur un terrain. Par contre, c'est vrai qu'en dehors, j'ai le sang chaud ! (rires) Je m'énerve super vite et deux minutes après, je me dis que j'ai déconné et je viens m'excuser…

18/ Tu fais quoi ce soir ?

Et bien avec ton truc tu m'as mis en retard là ! (rires) Donc je vais me mettre à la cuisine pour préparer un truc à bouffer et après, je vais attaquer la saison 3 de Lost. Je l'ai acheté la semaine dernière mais je n'avais pas eu le temps de m'y mettre donc ce soir, c'est la fête !

Si vous avez raté la première partie, cliquez ici ! Vous avez des idées de questions ? Proposez-les nous.

Formé par Guy Roux à Auxerre, où il se lie d'amitié avec Djibril Cissé, Nicolas Marin devra toutefois attendre de rejoindre Saint-Etienne pour vraiment lancer sa carrière professionnelle. Et après deux années de galère à Sedan, il revit aujourd'hui du coté de Lorient, où il a été titularisé à 10 reprises par Christian Gourcuff.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière droit ?

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Joshua Kimmich (Bayern)
César Azpilicueta (Chelsea)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB