Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Terminus pour Nice - Débrief et NOTES des joueurs (OGCN 2-3 Bayer)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 03/12/2020 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer

Trop fébrile défensivement, Nice s'est logiquement incliné face au Bayer Leverkusen (2-3), ce jeudi, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un résultat qui condamne définitivement le club azuréen.

Terminus pour Nice - Débrief et NOTES des joueurs (OGCN 2-3 Bayer)
Le Bayer s'est imposé en patron à Nice.

Il fallait un sacré concours de circonstances pour permettre à Nice de disputer les 16es de finale de la Ligue Europa. Que tout le monde se rassure, il n'y aura pas besoin de se creuser les méninges.

En effet, le Gym est définitivement éliminé suite à sa nouvelle défaite contre le Bayer Leverkusen (2-3), ce jeudi, lors de la 5e journée. Fébriles défensivement et dépassés techniquement, les Aiglons n'ont jamais fait le poids avec des Allemands qui ont su marquer à des moments cruciaux.

Kamara répond à Diaby, l'erreur de Ndoye

Après dix minutes intéressantes, Nice reculait subitement. Dépassés techniquement, les Aiglons subissaient les assauts placés du Bayer. Alors que Schick ratait l'immanquable à bout portant, Diaby, sur une merveille de passe lobée de Demirbay, ajustait Benitez sous la barre (0-1, 22e). Un but qui venait récompenser la domination de Leverkusen, proche du break dans la foulée. Mais l'arbitre refusait à tort un but parfaitement valable de Schick pour un hors-jeu inexistant.

Une grossière erreur dont profitait rapidement Nice. Sur l'action qui suivait, Kamara, à l'affût après un coup franc mal dégagé, décochait une énorme reprise de volée à l'entrée de la surface, ne laissant aucune chance à Hradecky (1-1, 26e). Problème, Nice ne retenait pas la leçon. Sur un corner d'Amiri, Dragovic échappait au marquage de Ndoye pour redonner l'avantage aux siens d'une reprise imparable (1-2, 31e).

Le Bayer ne doute pas

Au retour des vestiaires, Nice recollait au score. Sur une faute de main de Hradecky consécutive à un coup franc de Reine-Adélaïde, Ndoye se rattrapait en fusillant le gardien finlandais (2-2, 46e). Une joie de courte durée, une fois de plus. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Amiri déposait un ballon parfait pour Baumgartlinger, qui profitait du laxisme de Bambu pour punir Benitez (2-3, 51e). Fébrile sur ce but, le capitaine azuréen était décisif sur deux frappes flottantes d'Amiri et Demirbay.

Bien organisés, les Allemands dominaient assez nettement dans le jeu mais les rushs de Bellarabi et Bailey ne se concrétisaient pas. Demirbay, qui enchaînait les gestes de classe tout au long de la seconde période, manquait lui le cadre sur une frappe enroulée dans la surface. Finalement, le Bayer n'a jamais été inquiété en seconde période et validait aisément son ticket pour le prochain tour. Pour Nice, l'aventure européenne s'arrête ici.

La note du match : 7,5/10

On a eu droit à un match très vivant à Nice. Certes, plusieurs buts découlent d'erreurs grossières, mais les deux équipes ont au moins le mérite d'avoir beaucoup tenté. Du beau jeu, des gestes de classe, avec notamment un génial Demirbay, on ne s'est pas ennuyé.

Les buts :

- Après une longue séquence de possession, Bender transmet le ballon pour Demirbay, qui pas attaqué dans l'axe, adresse une superbe passe piquée à Diaby au-dessus de la défense. Parfaitement servi, l'ailier français reprend victorieusement cette offrande du pied droit sous la barre (0-1, 22e).

- Gouiri botte un coup franc depuis la droite. Le ballon est dégagé de la tête par Bender. Mais à l'entrée de la surface, Kamara surgit pour placer une énorme reprise de volée du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Hradecky, battu sur sa gauche (1-1, 26e).

- Sur le côté droit, Amiri botte un corner au second poteau. A la réception, Dragovic, qui se défait du marquage de Ndoye pour placer une reprise de volée imparable au ras du poteau droit de Benitez (1-2, 31e).

- A 30 mètres, Reine-Adélaïde tente sa chance sur coup franc. Le ballon flotte et n'est pas bien dégagé par Hradecky, qui réalise une faute de main. A l'affût, Ndoye est là pour fusiller le gardien finlandais d'une frappe puissante à ras de terre (2-2, 46e).

- Sur le côté gauche, Amiri botte parfaitement son coup franc au premier poteau pour Baumgartlinger. Le milieu autrichien profite du marquage trop lâche de Bambu pour ajuster Benitez d'un coup de tête sous la barre (2-3, 51e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kerem Demirbay (8/10)

Quel joueur exceptionnel ! Véritable maître à jouer du Bayer, le milieu allemand a régalé tout au long de la partie. C'est de sa patte gauche qu'est venue la lumière avec une passe lobée de toute beauté pour Diaby. Toujours dans le sens du jeu, il a fait vivre un calvaire à ses adversaires, dans l'incapacité de savoir où il allait déposer le ballon. Remplacé à la 87e minute par Florian Wirtz (non noté).

NICE :

Walter Benítez (5) : s'il n'a pas vraiment été aidé par ses défenseurs, le gardien argentin a manqué de réactivité sur les buts allemands. Il sort tout de même plusieurs frappes flottantes d'Amiri et Demirbay qui auraient pu faire mouche. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée sans ses interventions.

Jordan Lotomba (4) : Atal absent, le latéral droit avait une belle occasion de marquer des points. Raté. En difficulté face à Diaby, il n'a jamais réussi à calmer les ardeurs de l'ailier français pour prendre son couloir et apporter offensivement.

Flavius Daniliuc (4) : le défenseur central est encore beaucoup trop tendre. Pas assez tranchant dans ses interventions, il s'est souvent fait berner par Schick en première période. Après la pause, il a tiré la langue devant les vifs attaquants allemands.

Robson Bambu (4) : le Brésilien est lui aussi encore trop léger pour ce niveau de compétition. S'il ne fait aucun doute qu'il a du potentiel, il manque encore de rigueur dans les moments chauds. La preuve sur le but de Baumgartlinger avec un marquage trop lâche.

Stanley Nsoki (4) : le latéral gauche a pris un bouillon monumental en seconde période sur les innombrables percées de Bellarabi. Offensivement, il n'a jamais rien apporté. Une soirée difficile.

Jeff Reine-Adelaide (4,5) : le milieu offensif prêté par l'OL a essayé de prendre le jeu à son compte. Mais il a beaucoup trop décroché et n'a finalement pas pesé dans la zone de vérité pour mettre en difficulté ses adversaires. Une déception.

Danilo (6) : le milieu brésilien a fait son match. Il s'est montré agressif en récupérant de nombreux ballons dans les pieds allemands. Sa présence a gêné les milieux du Bayer au moins sur la première période. Remplacé à la 67e minute par Kephren Thuram (non noté).

Alexis Claude Maurice (3) : léger, beaucoup trop léger... Encore une fois, l'ancien Lorientais a très peu pesé sur ce match. En dehors de sa frappe ratée, malgré une bonne position, en première période, on ne l'a quasiment pas vu du match. Un vrai problème pour un joueur payé 15 M€...

Myziane Maolida (non noté) : pourtant bien entré dans le match avec un joli rush dans le couloir gauche, l'attaquant formé à l'OL a dû rapidement céder sa place en raison d'une blessure. Remplacé à la 29e minute par Dan Ndoye (4), auteur d'une entrée catastrophique avec un oubli de marquage grossier sur le but de Dragovic. Il se rattrape en égalisant après la pause, mais dans l'ensemble, c'est moyen.

Amine Gouiri (4) : une fois n'est pas coutume, l'attaquant formé à l'OL n'a pas énormément pesé dans ce match. S'il a souvent joué dans le seul du but, il a été beaucoup trop esseulé pour espérer faire mal à la défense allemande. Remplacé à la 72e minute par Alexis Trouillet (non noté).

Hassane Kamara (6) : replacé un peu plus haut sur le terrain, l'habituel latéral gauche a redonné espoir aux siens en égalisant d'une sublime reprise de volée. Il a dû s'employer pour empêcher Bellarabi de faire encore plus mal à Nsoki en seconde période. Remplacé à la 72e minute par Racine Coly (non noté).

BAYER LEVERKUSEN :

Lucas Hradecky (4) : complètement battu sur le coup de canon de Kamara, le gardien finlandais se troue totalement sur le coup franc de Reine-Adélaïde menant à la réalisation de Ndoye. Fébrile.

Lars Bender (6) : bonne première période du capitaine du Bayer. Peu mis en difficulté, le latéral droit a souvent pris son couloir pour apporter le surnombre, comme sur le premier but avec le décalage pour Demirbay. Remplacé à la 46e minute par Edmond Tapsoba (6), qui s'est montré solide durant 45 minutes.

Jonathan Tah (5,5) : le défenseur central allemand a été aussi bon dans les duels que lourd dans ses déplacements. Fort heureusement pour lui et son équipe, les attaquants niçois n'étaient pas dans un bon soir.

Aleksandar Dragovic (6,5) : peu mis à contribution, le défenseur central autrichien a remis son équipe sur les bons rails en inscrivant un but d'attaquant sur corner peu après la demi-heure de jeu. Il a fait son match.

Wendell (6) : défensivement, le latéral gauche brésilien a été solide. En revanche, il a été un peu plus décevant sur le plan offensif malgré ses qualités d'attaquant.

Karim Bellarabi (7) : l'ailier allemand est monté en puissance. Plutôt discret en première période, il a été le joueur le plus incisif pour tenter d'inscrire le quatrième but. Ses rushs dans le dos de la défense ont posé des gros soucis aux défenseurs niçois.

Kerem Demirbay (8) : lire commentaire ci-dessus.

Julian Baumgartlinger (7,5) : gros match du milieu autrichien. Il a régné en maître dans l'entrejeu. Il s'est même permis de marquer le but de la victoire d'un coup de tête au premier poteau. Impeccable.

Moussa Diaby (6,5) : l'ailier formé au PSG a fait le travail. Après une frayeur suite à une intervention mal maîtrisée de Bambu, il ouvre la marque d'une jolie reprise après un appel tranchant dans le dos de la défense. Sa pointe de vitesse a posé des soucis aux défenseurs niçois. Remplacé à la 67e minute par Emrehan Gedikli (non noté).

Nadiem Amiri (7,5) : un sacré poison. Toujours placé entre les lignes, le milieu offensif a une patte droite létale. La preuve, il est passeur décisif pour Dragovic et Baumgartlinger sur deux coups de pied arrêtés. Il aurait pu être récompensé sur des frappes puissantes et flottantes en seconde période mais Benitez en a décidé autrement. Remplacé à la 67e minute par Cem Türkmen (non noté).

Patrik Schick (4,5) : un match à oublier pour l'attaquant tchèque. Auteur d'un gros raté en début de match, il pense marquer le but du break en milieu de première période mais l'arbitre refuse son but pour un hors-jeu inexistant. Quand ça ne veut pas... Remplacé à la 46e minute par Leon Bailey (5), qui s'est montré remuant sans toutefois faire des grosses différences.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 2-3 BAYER LEVERKUSEN (mi-tps: 1-2) - LIGUE EUROPA - Groupe C (Nice) / 5e journée
Stade : Allianz Riviera - Arbitre : Maurizio Mariani

Buts : H. Kamara (26e) D. Ndoye (46e) pour NICE - M. Diaby (22e) A. Dragovic (32e) J. Baumgartlinger (51e) pour BAYER LEVERKUSEN
Avertissements : D. Ndoye (39e), F. Daniliuc (90+3e), pour NICE - K. Demirbay (12e), pour BAYER LEVERKUSEN

NICE : W. Benítez - H. Kamara (R. Coly, 72e), F. Daniliuc, Robson Bambu, J. Lotomba - J. Reine-Adélaïde, Danilo (K. Thuram-Ulien, 67e), S. N'Soki - M. Maolida (D. Ndoye, 29e), A. Gouiri (A. Trouillet, 72e), A. Claude Maurice

BAYER LEVERKUSEN : L. Hrádecký - L. Bender (E. Tapsoba, 46e), A. Dragovic, J. Tah, Wendell - K. Bellarabi, J. Baumgartlinger, K. Demirbay (F. Wirtz, 86e), M. Diaby (E. Gedikli, 68e) - P. Schick (L. Bailey, 46e), N. Amiri (C. Türkmen, 68e)

Bellarabi a fait mal dans son couloir

Kamara a égalisé d'une belle reprise de volée (1-1, 26e)

Dragovic a doublé la mise pour le Bayer (1-2, 31e)

Baumgartlinger a profité d'un mauvais marquage de Bambu pour marquer (2-3, 51e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants B. Leverkusen

B
.

L
E
V
E
R
K
U
S
E
N
but, 26e >remplacé par Coly, 72e6Kamara
carton jaune, 90e+34Daniliuc
>remplacé par Thuram-Ulien, 67e6Danilo
>remplacé par Ndoye, 29e-Maolida
>remplacé par Trouillet, 72e4Gouiri
>remplacé par Tapsoba, 46e6Bender
but, 32e6,5Dragovic
5,5Tah
but, 51e7,5Baumgartlinger
>remplacé par Wirtz, 86ecarton jaune, 12e8Demirbay
but, 22e >remplacé par Gedikli, 68e6,5Diaby
>remplacé par Bailey, 46e4,5Schick
>remplacé par Türkmen, 68e7,5Amiri


MASQUER LA PUB