Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern peut dire merci à Ribéry
Par Romain Degrange - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 26/11/2007 à 01h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un Franck Ribéry étincelant et une solidité défensive retrouvée, le Bayern Munich a renoué avec la victoire face à Wolfsburg (2-1) après trois matchs sans succès en Bundesliga. Encore une fois impériaux, Brême et Hambourg restent dans le sillage du leader bavarois et réaffirment leurs bonnes dispositions du moment.

Le Bayern peut dire merci à Ribéry

Le Bayern Munich jouait gros ce samedi dans son Allianz Arena face au modeste Wolfsburg, coaché par l'ancien entraineur bavarois Félix Magath. En effet, le leader de la Bundesliga restait sur une série inquiétante de trois matchs sans victoire après avoir débuté le championnat en trombe. Le succès était donc impératif face au 12e du classement, qui espérait tout de même faire un coup en Bavière. L'espoir de Grafite et compagnie n'aura été que de courte de durée. Dans une première demi-heure dominée de la tête et des épaules par les locaux, Miroslav Klose ouvre le score sur une remise intelligente de Franck Ribéry (1-0, 34'). Le Français, insaisissable et virevoltant, se pose en véritable meneur de jeu de cette équipe munichoise et offre par la même occasion à l'attaquant allemand sa 9e réalisation de la saison. Au retour des vestiaires, l'ancien Marseillais s'illustre une nouvelle fois.

Sur un ballon récupéré à l'entrée de ses 18 mètres, Ribéry sollicite Altintop pour un mouvement collectif à deux. Le milieu offensif turc sert ensuite le "Kaiser" à la limite du hors-jeu pour le deuxième but bavarois après une course de plus de 60 mètres. Une réalisation logique tant l'international tricolore est le meilleur joueur sur la pelouse depuis le coup d'envoi. La magnifique réduction du score signée de l'Espoir allemand Ashkan Dejagah ne change rien et le Bayern Munich s'impose logiquement 2 buts à 1 après avoir dominé la rencontre de bout en bout. Une précieuse victoire qui relance la machine à gagner bavaroise, mais qui n'arrange pas les relations en interne. Alors que Valérien Ismaël a été limogé en milieu de semaine sur la décision de son entraineur, Willy Sagnol a annoncé qu'il souhaitait quitter le Bayern lors du mercato hivernal. Le latéral droit n'a semble-t-il pas apprécié qu'Otmar Hitzfield ne le titularise toujours pas alors qu'il est revenu de blessure depuis maintenant un mois.

Si le leader s'est rassuré, ses poursuivants ne relâchent pas la pression. Le Werder Brême, sous l'impulsion d'un Diego une nouvelle fois génialissime, ramène trois précieux points de son déplacement chez la lanterne rouge Cottbus (2-0). À noter que Thomas Schaaf s'était délibérément privé de Boubacar Sanogo et de Carlos Alberto pour ce match, ces deux-là s'étant essayé à la boxe en milieu de semaine à l'entraînement. Ce 9e match sans défaite des Brêmois en Bundesliga leur donnera probablement un peu de baume au coeur avant de recevoir le Real Madrid mercredi en Ligue des Champions pour un match déjà décisif pour la suite de la compétition. L'autre dauphin bavarois, Hambourg, n'a pas non plus fait de détails face à Rostock, 15e avant cette rencontre. Son capitaine Rafael Van der Vaart s'est montré de nouveau décisif et talonne Toni et Klose en tête du classement des buteurs avec huit réalisations.

Sur la pente ascendante depuis trois journées, le champion en titre Stuttgart se déplaçait à Francfort avec pour mission de confirmer la belle victoire acquise sur le Bayern, il y a deux semaines (3-1). Les hommes d'Armin Veh ont infligé une véritable correction à leur adversaire du jour (4-1) et regrettent probablement leur début de saison chaotique. Enfin, le Hertha Berlin n'en finit plus de décevoir. Un temps dauphin bavarois fin septembre, le club entraîné par Lucien Favre a été surpris par Karlsruhe, qui confirme sortie après sortie son statut d'outsider. Berlin aura l'occasion de se racheter le week-end prochain face à Leverkusen. Mais la véritable attraction de cette 15e journée aura lieu au Weserstadion où le Werder Brême recevra Hambourg. Malheur au perdant.

Le joueur phare de la 14e journée : Franck Ribéry (Bayern Munich)

Face à Wolfsburg, le milieu offensif tricolore a une nouvelle fois démontré qu'il était le meneur de cette équipe bavaroise. Une passe décisive sur le premier but de Klose avant sa troisième réalisation en Bundesliga, sans oublier quelques accélérations qui ont rendu chèvre la défense adverse, Franck Ribéry n'a pas ménagé ses efforts samedi après-midi pour remettre le Bayern dans le sens de la marche.

La statistique de la 14e journée : 4

En s'imposant facilement à Francfort samedi après-midi (4-1), le champion en titre Stuttgart a décroché son 4e succès d'affilée en Bundesliga, soit plus de victoire en quatre journées que lors des dix précédentes. Les hommes d'Armin Veh semblent enfin avoir redressé la tête.

Le Top déclaration de la 14e journée : Thomas Schaaf (Werder Brême), exprimant son indignation après que Sanogo et Carlos Alberto en soient venus aux mains à l'entraînement.

«Les joueurs sont supposés être des modèles. Ils sont tous deux suspendus jusqu'à dimanche, même si notre effectif est déjà décimé par les blessures, car un tel comportement est inacceptable» .

Les résultats de la 14e journée

Karlsruhe – Hertha Berlin 2-1
Buts : Hajnal (56'), Freis (66') pour Karlsruhe – Pantelic (35') pour le Hertha Berlin

Hanovre – Schalke 04 2-3
Buts : Huszti (17', 52') pour Hanovre – Kuranyi (41', 50'), Altintop (62') pour Schalke 04

Bayern Munich – Wolfsburg 2-1
Buts : Klose (34'), Ribéry (50') pour le Bayern – Dejagah (71') pour Wolfsburg

Energie Cottbus – Werder Brême 0-2
Buts : Diego (63'), Jairo Mosquera (83') pour le Werder

Bayer Leverkusen – Duisbourg 4-1
Buts : Barbarez (48'), Rolfes (66'), Freier (75'), Gekas (80') pour Leverkusen – Mokhtari (10') pour Duisbourg

Bochum – Arminia Bielefeld 3-0
Buts : Mieciel (13', 15'), Dabrowski (55') pour Bochum

Francfort – Stuttgart 1-4
Buts : Kohler (41') pour Francfort – Hilbert (45'), Marica (48'), Hitzisperger (57'), Cacau (91') pour Stuttgart

Hambourg – Rostock 2-0
Buts : Van der Vaart (18'), Olic (60') pour Hambourg

Nuremberg – Borussia Dortmund 2-0
Buts : Galasek (10'), Charisteas (90') pour Nuremberg

Le classement à la 14e journée

1- Bayern Munich 31 points (+22)
2- Werder Brême 30 (+15)
3- Hambourg 30 (+12)
4- Karlsruhe 26 (0)
5- Bayer Leverkusen 24 (+13)
6- Schalke 04 22 (+7)
7- Stuttgart 22 (0)
8- Hanovre 21 (-1)
9- Hertha Berlin 19 (-1)
10- Bochum 18 (+1)
11- Francfort 18 (-5)
12- Wolfsbourg 16 (-2)
13- Borussia Dortmund 15 (-6)
14- Arminia Bielefeld 15 (-15)
15- Rostock 14 (-6)
16- Nuremberg 12 (-6)
17- Duisbourg 9 (-12)
18- Energie Cottbus 8 (-16)

Le classement des buteurs

1- Luca Toni (Bayern Munich) 9 buts
2- Miroslav Klose (Bayern Munich) 9 buts
3- Rafael Van der Vaart (Hambourg) 8 buts

Programme de la 15e journée (Le 01/12/2007)

Rostock – Hanovre
Schalke 04 – Bochum
Werder Brême – Hambourg
Energie Cottbus – Karlsruhe
Stuttgart – Borussia Dortmund
Hertha Berlin – Leverkusen
Wolfsburg – Francfort
Arminia Bielefeld – Bayern Munich
Duisbourg – Nuremberg



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB