Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bamogo : "Je me suis fait virer de Clairefontaine"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 19/11/2007 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être confié hier sur sa passion du ballon, Habib Bamogo a aujourd'hui accepté de nous ouvrir les portes de sa vie hors des pelouses. A la relance à Nice après une expérience décevante à Nantes, l'ancien Marseillais a conservé tout son sens de l'humour et vous en apporte la preuve !

Bamogo :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Après des débuts encourageants à Montpellier, Habib Bamogo a un peu perdu du temps par la suite, notamment du côté de Marseile où on ne lui a jamais vraiment fait confiance. Aujourd'hui à Nice, Habib a accepté avec humour et sourire de répondre aux questions décalées de Maxifoot !

1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

La première chose que je fais, c'est rentrer chez moi. Dès que je sors de la douche, je saute dans ma voiture. Après, une fois que je suis chez moi, que j'ai mangé un truc et que je me suis sapé, alors là, ça m'arrive de ressortir et d'aller voir des potes. Mais je rentre toujours chez moi avant de sortir, c'est systématique !

2/ Ta meilleure émission TV ?

En fait moi je n'aime pas trop les émissions bidons qu'on peut voir à la télé, genre Star Ac ou des trucs dans le genre. Donc pour répondre à ta question, je vais te dire le journal télévisé.

3/ Ton film préféré ?

C'est «Man in Fire» , avec Denzel Washington. Un pur film !

4/ Ton plat préféré ?

C'est le futu banane, un plat ivoirien. Je kiffe bien.

5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?

Tu sais, moi j'ai toujours écouté du hip hop donc ça n'est pas prêt de changer. Et en ce moment, je squatte pas mal le dernier album de 50 Cent.

6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

Je pense que j'aurais bossé dans le social. Ouais voilà, éducateur ou un truc dans le genre. J'aurai bien aimé aider les jeunes des quartiers à s'en sortir…

7/ T'es plutôt PES ou Poker ?

A la maison, je suis playstation à fond mais lors des mises au vert, bizarrement, je n'y joue jamais ! Non je préfère rester au calme et me mater un bon DVD tout seul dans ma chambre. Et après le DVD, c'est le téléphone, obligé (rires) !

8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?

Une BMW 645.

9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?

Ca va, c'est tranquille. Par contre, il y a un truc qui m'a souvent fait marrer, c'est que les gens sont toujours super étonnés dès qu'il me voit quelque part (rires). Quand je vais faire mes courses, je vois les gens s'arrêter et chuchoter «c'est Bamogo ou pas ? T'es sûr ? Mais, non ça ne peut pas être lui !» Comme si je ne faisais pas mes courses moi-même (rires) ! Ouais c'est vraiment ça qui est étonnant avec la notoriété, c'est que les gens oublient que tu es exactement comme eux…

10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?

Tu sais que quand j'étais plus jeune, j'étais à Clairefontaine ? Et bien figures toi que pour mon premier jour, je me retrouve en cours de physique. Et comme un con, j'ai aspergé mon voisin avec de l'acide (rires). Ils m'ont renvoyé deux jours !

11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?

C'est son sourire ! Et avec ça, il y a les dents, il faut qu'elles soient bien blanches et bien alignées pour que cela fasse un joli sourire.

12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?

C'est Halle Berry, et de très loin !

13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?

C'est fini cette époque, j'ai une femme et un enfant moi maintenant ! Avant ? Ha alors là c'était différent (rires)… J'avais pas de technique particulière, ça marchait à la «sauvagerie» , j'allais voir une meuf et après, c'était free style total, à l'ancienne quoi, et avec cette technique, ça passe ou ça casse (rires) !

14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?

Ca dépend, c'est du 50/50. Il y a des jours où tu as envie que l'on s'occupe de toi et d'autres ou c'est l'inverse, faut discuter quoi !

15/ A quel âge ta première fois ?

Je devais avoir 15 ans. Non, c'est un souvenir assez moyen. Pourquoi ? Je ne sais pas, c'était assez bizarre… Mais ça va mieux je te rassure (rires) !

16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?

Bizarrement, c'est une simple rose. J'ai fait beaucoup d'autres cadeaux qui avaient une valeur matérielle bien supérieure, mais ce que ma femme a préféré, c'est une rose que je lui ai offerte un jour…

17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?

On me dit souvent que je suis un mec assez froid. Et c'est vrai que quand je ne connais pas les gens, je garde mes distances au début. Sur le terrain ? On me reproche souvent de trop garder le ballon, mais que veux-tu, j'aime trop ça, donc je le garde (rires) !

18/ Tu fais quoi ce soir ?

On va manger à Monaco avec toute l'équipe. L'entraîneur nous l'avait promis si on tapait Saint-Etienne ! (3-0, le 22 septembre dernier, Ndlr)

Si vous avez raté la première partie "Georges Weah me faisait rêver", cliquez ici ! Vous avez des idées de questions ? Proposez-les nous.

Formé à Montpellier, Habib Bamogo a vite été considéré comme l'un des grands espoirs du football français. C'est donc fort logiquement vers Marseille que cet attaquant véloce décidait de poursuivre sa carrière. Mais après trois saison en demi-teintes ponctuées de prêt à Nantes et au Celta Vigo, cet international espoirs a décidé de se relancer cette saison du côté de Nice, avec lequel il a marqué un but en 9 titularisations pour le moment.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB