Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bamogo - "Georges Weah me faisait rêver !"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 19/11/2007 à 21h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aujourd'hui, c'est Habib Bamogo qui a confié dans le "36" de Maxifoot sa passion du ballon. Plus que prometteur en début de carrière, l'ancien Marseillais s'est un peu égaré en route mais semble reprendre du poil de la bête du côté de Nice. L'occasion était donc belle pour Maxifoot de vous faire connaître un peu mieux cet attaquant racé à l'humour décapant !

Bamogo -

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Après des débuts encourageants à Montpellier, Habib Bamogo a un peu perdu du temps par la suite, notamment du côté de Marseile où on ne lui a jamais vraiment fait confiance. Aujourd'hui à Nice, Habib a accepté avec humour et sourire de répondre aux questions décalées de Maxifoot !

1/ OM ou PSG ?

Ou la la, ça commence fort ! Tu te doutes qu'elle est délicate pour moi cette question. J'ai joué à l'OM et je les remercie énormément de m'avoir tendu la perche. mais je suis un Parisien de naissance et mon coeur est à Paris... non, désolé mais je ne peux pas trancher sur un truc comme ça.

2/ Ton équipe étrangère préférée ?

C'est Barcelone ! Ouais, ça a toujours été le Barça car j'aime le jeu qui est développé dans ce club, toujours très technique et agréable à voir. Et ce que j'aime également, c'est que cette conception du jeu perdure dans le temps, ça ne va pas changer sous prétexte qu'un nouvel entraîneur arrive par exemple, et ça c'est super rare dans le football de haut niveau.

3/ Ton idole de jeunesse ?

C'est George Weah ! Quand j'étais petit, ce n'était pas très facile pour nous les jeunes de quartier d'aller au Parc des Princes, donc je suivais surtout à la télé et Mister George me faisait rêver ! Non ça va je te rassure, j'ai quand même réussi à aller le voir jouer quelque fois.

4/ L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

C'est Gérard Bernardet qui m'a lancé à Montpellier. Et il y en a un autre que j'ai envie de citer, même si je ne l'ai jamais eu comme coach, c'est Raymond Goethals. Ce qu'il a fait avec l'OM en Coupe d'Europe, c'était juste énorme, respect !

5/ Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

Je crois que c'est mon premier but en Ligue 1. C'était avec Montpellier, contre Lyon. Si je m'en souviens ? Bien sûr ! On avait un coup franc pas trop loin de la surface et Carotti m'a glissé le ballon sur le côté et comme les Lyonnais ne s'y attendaient pas, j'ai eu le temps de m'appliquer et de bien croiser ma frappe. Résultat : Coupet a été la chercher au fond ! (rires)

6/ Le plus beau match vu à la TV ?

Il y en a plein mais j'en ai vu un récemment qui m'a vraiment impressionné, c'est le match nul 2-2 entre Manchester United et Arsenal. C'est là que tu vois ce que c'est que le très haut-niveau, c'était vraiment super impressionnant !

7/ Le pire souvenir de ta carrière ?

Je me souviens qu'à l'époque où j'étais à l'OM, je revenais juste d'une déchirure musculaire et pour m'entraînement de reprise, ça pète à nouveau ! J'étais dégoûté. En plus, cela coïncidait avec l'arrivée de Philippe Troussier au club et ça a été le début de la galère. Non, je t'avoue que l'on ne peut pas dire que cela se soit très bien passé avec lui.

8/ Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain de foot ?

(Silence) Non, franchement je ne vois pas. ha si, si tu veux un mec, c'est Taiwo ! A l'entraînement, je me souviens qu'on se livrait des gros duels tous les deux, et je peux te dire que ça y allait (rires) !

9/ Le geste technique dont tu rêves la nuit ?

Il y a un but que j'aimerai bien marquer, c'est un retourné acrobatique de l'extérieur de la surface. Ouais, je sais que ça va être chaud (rires).

10/ Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

Bah ça va être un peu compliqué car c'est Zizou ! Sur les joueurs en activité, il y en a que j'aime beaucoup, c'est Kaka.

11/ Qui sera le prochain Ballon d'Or ?

Et ben tu t'en doutes maintenant, c'est Kaka bien sûr (rires) ! Non, franchement c'est la classe ce mec. En plus il a tout gagné donc je ne vois vraiment qui pourrait lui choper ce Ballon d'Or.

12/ Qui sera sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ?

Lyon sera champion, ça c'est sûr. Ensuite, je mettrai bien Bordeaux, et après Rennes. Nancy ? Non, je ne sais pas. c'est clair qu'ils font une super première partie de saison mais je ne pense pas qu'ils tiendront jusqu'au bout. Cela dit je peux me tromper, et c'est tout ce que je leur souhaite d'ailleurs (rires).

13/ Lyon va t-il gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années ?

Ca va être compliqué mais c'est carrément jouable. Si l'OL arrive à conserver Benzema et Ben Arfa et s'il parvient à recruter quelques mecs en plus, avec les retours de Cris et Coupet, ça peut faire mal ! Oui, moi je les vois bien gagner la Ligue des Champions !

14/ Ton plus grand rêve de footballeur ?

C'est un grand classique, mais ce serait de jouer une phase finale de Coupe du Monde !

15/ Le meilleur buteur de Ligue 1 saison 2007-2008 ?

Là encore, pas de surprise, ce sera Karim Benzema ! Mais il ne faut pas non plus trop s'enflammer car je me rappelle que tout le monde s'était emballé sur Odemwingie quand il avait mis un paquet de buts en début de saison, et puis après plus rien. Mais si Karim ne se blesse pas, je pense qu'il dépassera la barre des 20 buts tranquille.

16/ Sarkozy décide de signer au PSG. Tu le vois à quel poste ?

Moi, je le positionne remplaçant, direct (rires) ! Non, non n'insiste pas, c'est direction le banc de touche, c'est tout ! (rires)

17/ Quel stade te fait rêver ?

Je vais peut-être te surprendre mais le stade dans lequel j'ai pris le plus plaisir, c'est celui de Séville. Ce n'est pas qu'il soit spécialement beau mais il se passe un truc dans ce stade, en plus il y a une ambiance de malade, c'est énorme comme truc. Valence, c'est bon aussi. Et puis, je ne peux pas non plus oublier le Vélodrome. Il est pas mal quand même non (rires) ? Un stade dans lequel je rêve de jouer ? Le stade Maracana, un mythe !

18/ Un scoop que tu pourrais lancer que les médias n'ont jamais relayé ?

Hellebuyck est une fashion victim ! Hé oui (rires)

A DEMAIN POUR LA SECONDE PARTIE ! SI VOUS AVEZ DES IDEES DE QUESTIONS, PROPOSEZ-LES NOUS !

Formé à Montpellier, Habib Bamogo a vite été considéré comme l'un des grands espoirs du football français. C'est donc fort logiquement vers Marseille que cet attaquant véloce décidait de poursuivre sa carrière. Mais après trois saison en demi-teintes ponctuées de prêt à Nantes et au Celta Vigo, cet international espoirs a décidé de se relancer cette saison du côté de Nice, avec lequel il a marqué un but en 9 titularisations pour le moment.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB