Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Piquionne : "Ici, les gens n'en ont rien à foutre de nous !"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 14/11/2007 à 21h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être confié sur sa passion du football hier, Frédéric Piquionne a aujourd'hui accepté de nous laisser entrer dans sa vie hors des pelouses. En réussite à Monaco depuis le début de la saison, l'international français n'a toutefois pas réussi à feinter nos questions décalées. Mais avec humour !

Piquionne :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Arrivé l'hiver denier en provenance de Saint-Etienne, Frédéric Piquionne est devenu en peu de temps incontournable à Monaco. Déjà auteur de 5 buts en 12 titularisations, l'international français ne pouvait donc pas échapper aux questions de Maxifoot !

1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Déjà, ça dépend si on a gagné ou pas ! Mais en général, je mange un morceau et après je sors un peu avec des potes pour boire un verre et décompresser un peu, car de toute façon, je ne peux pas dormir après un match.

2/ Ta meilleure émission TV ?

En émission de télé pure, je ne vois pas trop. Par contre, en ce qui concerne les séries, je suis à fond sur "Heroes" en ce moment !

3/ Ton film préféré ?

C'est "Asterix" , celui avec Jamel Debbouze, il m'a fait trop rire ce film (rires). Ouais je sais qu'il y a le prochain qui va bientôt sortir, je vais aller voir ça !

4/ Ton plat préféré ?

C'est le pcheb (rires) Comment ça s'écrit ? Et bien on va tenter P-C-H-E-B ! C'est un plat sénégalais à base de riz et de poisson, j'adore ça !

5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?

En ce moment, je suis pas mal sur Admiral T.

6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

Je pense que j'aurai fait prof de sport. J'y ai sérieusement pensé à une époque et c'est vraiment quelque chose qui m'aurait tenté… mais je ne regrette rien, tu t'en doutes !

7/ T'es plutôt PES ou Poker ?

J'aime les deux, je ne suis pas compliqué moi (rires) ! Le boss de la playstation à Monaco ? Alors là, je vais mettre fin au suspense rapidement : c'est moi, et y a pas photo, crois moi (rires) Vas-y, vas-y, tu peux demander aux autres, ils ne pourront pas te répondre autre chose (Maxifoot s'engage à appeler d'autres Monégasques pour vérifier les affirmations de Fred Piquionne, Ndlr)

8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?

BMW X5.

9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?

Alors là, c'est cool ! T'imagines même pas comment c'est cool à Monaco (il explose de rires) ! Ha ouais mais c'est encore pire que ce qu'on a pu te raconter ! Ici, les gens n'en ont rien à foutre de nous (rires) ! Ils ne me connaissent même pas, alors les autographes, tu penses bien qu'ils n'en demandent pas ! (rires)

10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?

C'est dur d'en sortir une, comme ça… en tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est qu'à 15, 16 ans, il m'arrivait souvent de fuguer la nuit pour sortir avec des potes… mais ne le répète pas trop fort quand même ! (rires)

11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?

Son corps en entier ! Plus précis ? Son arrière train (rires) ! Comment ça tu t'en doutais ? (rires)

12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?

Il y en a plein ! Jessica Alba, Clara Morgan… (Derrière lui, Sylvain Monsoreau crie Claire Chazal) Ha et j'oubliais aussi Halle Berry, elle est terrible aussi elle !

13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?

J'ai pas de technique de drague moi ! (derrière lui, les Monégasques éclatent de rire et le chambrent, ndlr) Si tu veux un truc, c'est mon sourire ravageur (rires). Si ça marche ? Correctement on va dire… (rires)

14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?

Meneur de jeu ! Toujours !

15/ A quel âge ta première fois ?

C'est super perso ça ! Je devais avoir 18 ans je crois… Oui, c'est un bon souvenir ! Non, je n'ai pas de nouvelles d'elle, mais je sais ce qu'elle devient et ce qu'elle fait, c'est déjà pas mal, non ?

16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?

Ce sont mes deux enfants, qui ont 4 et 2 an et demi.

17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?

Mon manque de communication. C'est vrai que je ne parle pas beaucoup… Non, ça va sur le terrain, ça ne me pose pas de problèmes, je te rassure.

18/ Tu fais quoi ce soir ? (mercredi 15 novembre)

Pour l'instant, je n'en ai aucune idée, mais à mon avis, ça va finir en soirée télé pépère !!

Si vous avez raté la première partie, cliquez ici ! Vous avez des idées de questions ? Proposez-les nous.

Après des débuts en Ligue 2, à Nîmes, Piquionne découvre la Ligue 1 pendant trois saisons à Rennes. Il s'y forge une belle réputation et rejoint les Verts de Saint-Etienne en 2004. Dans le Chaudron, Piquionne brille et attire la convoitise du voisin lyonnais. Mais si ses dirigeants ont refusé en bloc son départ dans le Rhône, ils ont en revanche accepté de laisser Fred faire es valises pour Monaco. Depuis son arrivée sur le Rocher, l'international français a marqué 10 buts en 28 matches.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB