Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Piquionne : "Le Parc des Princes, le plus beau stade de L1 !"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 14/11/2007 à 21h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aujourd'hui, c'est Frédéric Piquionne qui a confié dans le "36" de Maxifoot sa passion du ballon. Non retenu par Raymond Domenech pour les deux prochains matches des Bleus, l'attaquant monégasque avait donc tout son temps pour répondre aux questions décalées de Maxifoot. Et le tout dans la bonne humeur !

Piquionne :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Arrivé l'hiver denier en provenance de Saint-Etienne, Frédéric Piquionne est devenu en peu de temps incontournable à Monaco. Déjà auteur de 5 buts en 12 titularisations, l'international français ne pouvait donc pas échapper aux questions de Maxifoot !

1/ OM ou PSG ?

La question ne se pose même pas pour moi ! En tant que Parisien de naissance, tu te doutes bien que je suis à fond pour la PSG, alors que l'OM

2/ Ton équipe étrangère préférée ?

C'est Arsenal. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais cela fait super longtemps que je suis et aime cette équipe. Je crois que c'est le jeu pratiqué qui m'a plu, très technique. Et puis j'aime beaucoup le coach aussi. Si c'est un appel du pied ? Joker (rires) !

3/ Ton idole de jeunesse ?

C'est Michael Jordan ! J'étais et je reste un grand fan. Dans le foot, je te dirai Pelé, le roi, mais entre les deux, je choisis Jordan !

4/ L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

C'est Vahid Halilhodzic. Et oui ! C'est lui qui m'a le plus entraîné en Ligue 1 à Rennes et je lui dois beaucoup. Il m'a vraiment fait beaucoup progressé. Oui, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile à vivre au quotidien… mais j'ai vraiment apprécié travailler avec lui.

5/ Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

Alors là, il n'y a pas photo, c'est mon triplé avec Rennes, contre Lille. Ha oui, ça c'est un grand moment, crois moi !

6/ Le plus beau match vu à la TV ?

Il y en pas mal mais celui qui m'a filé le plus d'émotion, c'est quand même la finale de la Coupe du Monde en 98 entre le Brésil et la France. J'étais avec de la famille en Martinique…quelle soirée !

7/ Le pire souvenir de ta carrière ?

C'est ma dernière saison à Rennes… L'entraîneur, Lazlö Bölöni, ne me faisait jamais jouer et notre relation était…délicate on va dire… Et oui, je sais que je ne suis pas le premier à me plaindre de lui mais que veux tu, c'est la vie !

8/ Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain de foot ?

C'est Cris ! T'imagines même pas la galère que c'est de jouer avec ce mec dans ton dos ! Horrible ! En plus, il fait ça super proprement, c'est pas le genre de mec qui va te faire une crasse dans le dos de l'arbitre. Il est très loyal…mais ça y va ! (rires)

9/ Le geste technique dont tu rêves la nuit ?

Je n'y rêve pas, car je les ai déjà tous fait je crois ! (rires) Non, plus sérieusement, je n'ai jamais mis de retourné ou ciseau acrobatique et ça me plairait bien d'en réussir un avant la fin de ma carrière.

10/ Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

C'est Karim Benzema ! Déjà parce que c'est un super bon pote, et ensuite parce qu'il est tout simplement trop fort ! Et je suis persuadé que cela pourrait coller sur le terrain entre nous deux, je pense que l'on serait assez complémentaire.

11/ Qui sera le prochain Ballon d'Or ?

C'est Kaka. Messi revient bien mais cela ne fait que 6 mois qu'il est à fond donc ce sera un peu court pour lui. Et puis Kaka a gagné la Ligue des Champions, je crois même qu'il a fini meilleur buteur de la compétition, il a gagné la Copa America, il a été régulier toute l'année, donc je ne vois vraiment pas comment il pourrait ne pas l'avoir.

12/ Qui sera sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ?

Lyon sera champion, ça c'est sûr. Ensuite Monaco sera sur le podium. Si si, j'y crois vraiment je t'assure, on va revenir à bloc (rires) ! Et ensuite, je vois bien Bordeaux.

13/ Lyon va t-il gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années ?

Alors ça, je n'en sais franchement rien du tout ! Mais dans l'absolu, bien sûr que c'est possible, tout est possible dans le football ! Et puis à ce niveau, cela se joue toujours à très peu de choses. On a vu ces dernières saisons qu'ils ne sont vraiment pas loin des meilleurs donc je pense qu'avec un bon tirage et le petit soupçon de chance nécessaire, Lyon peut tout à fait s'imposer

14/ Ton plus grand rêve de footballeur ?

Et bien figures toi que je n'ai jamais disputé la Ligue des Champions et ça me démange très clairement. Ce sera donc pour l'année prochaine avec Monaco !

15/ Le meilleur buteur de Ligue 1 saison 2007-2008 ?

Pas de souci : ce sera mon pote Karim Benzema ! Je pense que s'il ne se blesse pas, il est capable de dépasser la barre des 25 buts.

16/ Sarkozy décide de signer au PSG. Tu le vois à quel poste ?

Bon déjà, je le mets capitaine, normal (rires) ! Ensuite, je le verrai bien en défense centrale. Non, pas stoppeur, plutôt libéro à l'ancienne. Oui, c'est ça, bien décroché derrière sa défense pour tout diriger et donner des ordres (rires). Oui, Sarkozy libéro, ça me parle ! (rires)

17/ Quel stade te fait rêver ?

C'est le Parc des Princes ! J'adore ce stade, il est trop beau ! C'est de très loin le plus beau stade de Ligue 1, avec une pure ambiance en plus ! A l'étranger ? C'est l'Emirates Stadium d'Arsenal. Tu l'as vu ? Putain il est trop beau je t'assure !

18/ Un scoop que tu pourrais lancer que les médias n'ont jamais relayé ?

Sylvain Monsoreau est une fashion victime (rires) !

A DEMAIN POUR LA SECONDE PARTIE ! SI VOUS AVEZ DES IDEES DE QUESTIONS, PROPOSEZ-LES NOUS !

Après des débuts en Ligue 2, à Nîmes, Piquionne découvre la Ligue 1 pendant trois saisons à Rennes. Il s'y forge une belle réputation et rejoint les Verts de Saint-Etienne en 2004. Dans le Chaudron, Piquionne brille et attire la convoitise du voisin lyonnais. Mais si ses dirigeants ont refusé en bloc son départ dans le Rhône, ils ont en revanche accepté de laisser Fred faire es valises pour Monaco. Depuis son arrivée sur le Rocher, l'international français a marqué 10 buts en 28 matches.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB