Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Villas-Boas n'est pas Guardiola, Benzema remonté contre Vinicius, Tuchel s'agace des critiques...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 31/10/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Villas-Boas n'est pas Guardiola, Benzema remonté contre Vinicius, Tuchel s'agace des critiques, Koeman allume la VAR, Aulas met la pression à la LPF, Sterling s'inspire de Jul…Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Villas-Boas n'est pas Guardiola, Benzema remonté contre Vinicius, Tuchel s'agace des critiques...
André Villas-Boas n'a pas apprécié les critiques...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. André Villas-Boas - «Quand j'ai tenté quelque chose de différent contre une équipe de ce niveau (le Paris Saint-Germain, ndlr), on a pris 4-0 et vous m'avez massacré. Il ne faut pas abuser, City est City, ils ont dépensé un milliard, ils jouent bien, leur coach est un phénomène qui joue la possession, toujours. Marseille n'a pas d'argent pour faire venir Guardiola ici, malheureusement vous avez AVB avec cette tactique» (Conférence de presse, le 27/10/2020)

Critiqué pour sa tactique en 5-3-2 trop défensive face à Manchester City (0-3) mardi en Ligue des Champions, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a pas caché son agacement…

2. Karim Benzema, à Ferland Mendy - «Il (Vinicius Junior, ndlr) fait n'importe quoi. Frère, je joue pas avec, la vie de ma mère. Il joue contre nous» (RMC Sport, le 27/10/2020)

Particulièrement remonté par rapport à la performance de son coéquipier brésilien, l'attaquant du Real Madrid n'a pas mâché ses mots à la pause du match de Ligue des Champions contre le Borussia Mönchengladbach (2-2). Depuis, les deux hommes se sont expliqués.

3. Thomas Tuchel - «C'est toujours ma responsabilité, je n'ai pas de problèmes avec cela, avec les critiques. Mais il faut être réaliste. Est-ce qu'en Italie, c'est la Juventus qui est en tête ? Non. En Angleterre Liverpool ou Manchester City ? Non. Barcelone ou le Real Madrid en Espagne ? Non. Et ils étaient avec nous au Portugal pour la Ligue des Champions. Nous, nous sommes premiers en L1 et tout le monde dit que, parce que c'est le PSG, c'est facile. Mais non, ce n'est pas facile. On doit peut-être accepter que c'est une performance. On ne peut pas se concentrer uniquement sur des choses négatives» (Conférence de presse, le 28/10/2020)

Après le succès sur la pelouse de l'Istanbul Basaksehir (2-0) mercredi en Ligue des Champions, le coach du Paris Saint-Germain a réalisé une mise au point concernant les critiques à son sujet.

4. Ronald Koeman - «C'est difficile à comprendre, nous ne méritions pas de perdre le match. Il y a certaines décisions de l'arbitre que je n'ai pas comprises. Cela a grandement influencé le résultat final. Cela a eu beaucoup d'influence. Je ne comprends pas l'utilisation du VAR. Mais je ne pense que ce soit juste le VAR, c'est contre Barcelone. Ce genre d'actions se produisent toujours dans la surface de réparation. Nous avons joué cinq matches et n'en avons jamais profité» (Conférence de presse, le 24/10/2020)

Furieux du penalty accordé au Real Madrid (1-3) lors du Clasico en Liga, l'entraîneur du FC Barcelone a dézingué les arbitres…

5. Jean-Michel Aulas - «Comme quoi les mêmes causes ne produisent pas toujours les mêmes effets. Ce qui est bien, c'est de ne pas renouveler les erreurs. La LFP suivra-t-elle ?» (Twitter, le 27/10/2020)

Contre l'arrêt définitif de la Ligue 1 la saison dernière, le président de l'Olympique Lyonnais a titillé la LFP avec la décision de poursuivre les compétitions sportives en France malgré le reconfinement.

6. Diego Maradona - «Les dirigeants de Marseille m'ont contacté et m'ont proposé de doubler mon salaire. J'évoluais alors à Naples et le président (Corrado) Ferlaino m'avait dit que, si on décrochait la Coupe d'Europe (la Coupe de l'UEFA remportée face au VfB Stuttgart), il me laisserait partir. Bernard Tapie (alors président de l'OM) et Michel Hidalgo (son manager sportif) sont même venus me voir jusqu'en Italie pour me faire une proposition et pour qu'on en discute tous ensemble» (France Football, le 27/10/2020)

L'Argentin a été vraiment tout proche de rejoindre l'Olympique de Marseille, avant de finalement être retenu par Naples…

7. Didier Ndong - «Y'a qu'en France, quand on met de l'engagement, ça vous énerve. Vous êtes une équipe de football, faut arrêter ça. On ne doit pas vous toucher ! Vous êtes intouchables ? Faut arrêter ! Vous êtes une équipe comme les autres» (Canal +, le 24/10/2020)

Battu par le Paris Saint-Germain (0-4) en Ligue 1, le milieu de terrain de Dijon a poussé un coup de gueule à la mi-temps concernant les plaintes répétées des Parisiens.

8. Grégory Coupet - «La relation n'était pas hyper fluide avec Rudi. J'avais mal vécu l'éviction de son prédécesseur Sylvinho, que j'adorais. Il était rigoureux mais, en arrivant, il a cherché à s'adapter à nous. Rudi, lui, a cherché d'entrée à s'imposer sans dialoguer. Un exemple parmi d'autres, dès qu'il est arrivé, il m'a dit : Hors de question que le troisième gardien soit là lors des veilles de match. Je lui ai répondu que ce numéro trois, Anthony Racioppi, était prévu pour être numéro 2 et que, s'il faisait ça, il me le 'tuait' sportivement. Il n'a rien voulu entendre. A moi ensuite d'aller expliquer ça aux gars. Je ne fonctionne pas comme ça. Il m'a déçu» (Le Parisien, le 24/10/2020)

Désormais à Dijon, l'ancien entraîneur des gardiens de l'Olympique Lyonnais a réglé ses comptes avec le coach des Gones Rudi Garcia.

9. André Villas-Boas - «La réponse de Valbuena vient après le résultat et sa passe décisive. Normalement, ce match se finit à 0-0 et on peut même gagner 1-0 avec l'occasion de Dario. Un joueur expérimenté comme lui, je ne m'attendais pas à ce genre de déclaration» (Conférence de presse, le 26/10/2020)

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a pas apprécié les propos de Mathieu Valbuena, qui avait déploré un manque de personnalité chez les Marseillais lors de la défaite sur la pelouse de l'Olympiakos (0-1) en Ligue des Champions.

10. Raheem Sterling - «Sorry ma gâtée. Sur une note plus sérieuse : je suis heureux d'avoir aidé l'équipe avec cette victoire et je suis content d'avoir rejoué dans ce stade incroyable, même si les fans ont manqué ! On se revoit bientôt Marseille, respect» (Twitter, le 27/10/2020)

Grand ami de Benjamin Mendy à Manchester City, l'ailier Raheem Sterling a chambré gentiment l'Olympique de Marseille après le succès (3-0) de son équipe en Ligue des Champions avec une référence au titre «Bande Organisée» et en publiant une photo de lui avec le signe du rappeur Jul.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB