Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Benedetto fantomatique, Payet et Thauvin pas au niveau... Une attaque qui ne va pas droit au but

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/10/2020 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer

Les cadres offensifs de l'Olympique de Marseille ont déçu mercredi contre l'Olympiakos (0-1) en Ligue des Champions. Les trois attaquants marseillais n'ont pas été à la hauteur.

OM : Benedetto fantomatique, Payet et Thauvin pas au niveau... Une attaque qui ne va pas droit au but
Payet a déçu contre l'Olympiakos

«Si mes joueurs ne sont pas capables d'être au top niveau, c'est moi le responsable, c'est à moi de les ramener au niveau Ligue des Champions.» André Villas-Boas a beau défendre ses joueurs, ces derniers n'échapperont pas aux critiques après la défaite contre l'Olympiakos (0-1), mercredi, lors de la première journée de la Ligue des Champions.

L'entraîneur marseillais est bien sûr en partie responsable, Valentin Rongier pointant le fait que l'OM «a encore changé de système» par rapport au match contre Bordeaux (3-1), ce qui a eu pour conséquence que les joueurs ont «eu un peu de mal à (se) situer» . Mais certains Marseillais n'ont pas fait non plus ce qu'il fallait sur la pelouse pour les retrouvailles de Marseille avec la C1, après sept ans d'absence.

Benedetto inquiète

Les regards se tournent d'abord vers Dario Benedetto. L'Argentin n'est plus que l'ombre du joueur arrivé à l'été 2019 en provenance de Boca Juniors. Lors de ses premiers mois sur la Canebière, le natif de Berazategui avait séduit son monde avec son sens du but, ses déplacements intelligents et une excellente capacité à combiner avec ses partenaires... Bref, un joueur qui pue le football. Mais les supporters marseillais se demandent si son jumeau n'a pas pris sa place depuis quelques mois.

Mercredi soir, Benedetto a bouclé un huitième match consécutif sans marquer. Plus que ses statistiques faméliques, son attitude et son jeu inquiètent. L'avant-centre marseillais ne met plus un pied devant l'autre et ne fait aucune différence devant. Transparent dans le jeu, il n'est également presque jamais trouvé dans la surface adverse. Il a bien eu une occasion de donner l'avantage à son équipe hier, mais il a perdu son duel face au gardien. La saison dernière, l'Argentin aurait sans doute marqué dans cette situation.

Payet au ralenti

Mais il serait trop facile de rejeter toute la faute sur Benedetto. Il faut aussi dire que l'attaquant olympien n'a pas été beaucoup trouvé par ses partenaires. Car ses coéquipiers offensifs n'ont pas été à la hauteur non plus. A commencer par Dimitri Payet. Le meneur de jeu de l'OM n'est pas du tout au point physiquement, et cela commence à se voir... En Grèce, le Réunionnais a donné l'impression de trottiner durant les 76 minutes passées sur le terrain.

Aucune course intéressante, peu de différences par la passe, un repli défensif qui laisse à désirer... Payet n'a jamais fait les efforts nécessaires. Ou il ne le pouvait pas. En tout cas, l'international français n'a pas eu l'influence attendue pour un joueur de son niveau, censé porter son équipe dans les grands rendez-vous. Il a souvent affiché sa détermination avant de grandes affiches de Ligue 1, il devait montrer autre chose hier pour le retour de son équipe en Ligue des Champions.

Thauvin sans génie

Quant à Thauvin, il n'a pas été à la hauteur de l'évènement lui aussi. Le champion du monde a, il est vrai, un peu plus tenté que ses deux partenaires de l'attaque. Mais il en a parfois oublié ses coéquipiers en essayant trop souvent de repiquer dans l'axe pour faire sa «spéciale» , la fameuse frappe enroulée du gauche. Cela aurait pu fonctionner en début de match, comme face à Bordeaux, mais sa tentative a manqué le cadre. Derrière, il a eu la meilleure occasion de la première période sur un centre de Jordan Amavi, mais il hésite entre la tête et le pied. Résultat : une reprise du genou au-dessus.

Le natif d'Orléans a pu s'étonner par le passé de ne pas avoir reçu plus d'offres de grands clubs. Mais pour en avoir, il lui faut briller dans les matchs importants. Et en Ligue des Champions, ils le sont tous. Sans génie puis en manque de jus en seconde période, l'international tricolore n'a pas démontré en Grèce les qualités d'un joueur capable de s'imposer dans un très grand club. A lui de se rattraper pour convaincre tout le monde. Dès la semaine prochaine contre Manchester City ? C'est le bon moment.

Comment jugez-vous la performance des Marseillais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB