Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel, la tête à l'envers

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/10/2020 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer

Sans inspiration, le Paris Saint-Germain s'est pris les pieds dans le tapis contre Manchester United (1-2), mardi, pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Une fois de plus, Thomas Tuchel n'a pas trouvé la clé pour répondre aux problèmes posés par Ole Gunnar Solskjaer.

PSG : Tuchel, la tête à l'envers
Tuchel est passé à côté contre Manchester United.

La défaite de mars 2019 lui avait fait terriblement mal. Celle d'octobre 2020 va le mettre encore un peu plus en difficulté. Thomas Tuchel ne s'y attendait pas forcément, mais son Paris Saint-Germain a encore une fois subi la loi de Manchester United (1-2), mardi, lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Un revers que le coach allemand n'a rien fait pour éviter.

Tuchel a raté son match

En effet, le technicien parisien a été absent des débats de la première à la dernière minute. Au niveau de la composition, Tuchel s'est trompé en alignant trois milieux récupérateurs incapables de faire des différences. Trois joueurs au profil similaire qui n'ont jamais réussi à faire la liaison avec des attaquants mal placés. Entre un Kylian Mbappé qui a commencé en pointe, là où il peine à peser sur les défenses ainsi qu'un Neymar qui était partout et nulle part, le PSG a donné l'impression de ne pas avoir de capitaine à sa tête.

Si l'idée de faire sortir Idrissa Gueye pour Moïse Kean et passer à un 4-2-3-1 plus cohérent par rapport aux caractéristiques des joueurs sur le terrain, Tuchel n'a jamais haussé le ton pour demander à ses stars d'effectuer les replis défensifs afin d'éviter que l'équipe ne soit coupée en deux. Face à ces difficultés, le coach parisien a réagi en incorporant trop tardivement Rafinha, qui restait sur une bonne note à Nîmes (0-4), puis en faisant rentrer deux latéraux avec Colin Dagba et Mitchell Bakker là où des ajustements dans l'axe auraient été plus judicieux.

Tuchel l'a senti... après coup

A l'issue de la partie, Tuchel a une nouvelle fois montré qu'il subissait les événements avec un discours peu convaincant. «On n'a pas eu la capacité de contrôler le match, de jouer plus simple, d'être plus patients. C'était dur pour nous ce soir. On a manqué de beaucoup de choses, défensivement comme offensivement. Tactiquement, techniquement, dans l'intensité, dans le contre-pressing, ce n'était pas nous» , a analysé l'entraîneur allemand dans un français bien plus approximatif que lors des soirs de victoire.

Plus surprenant encore, sa sortie en conférence de presse, quelques minutes plus tard. Pour Tuchel, l'ambiance n'était pas bonne avant le coup d'envoi. «Avant le match, l'ambiance était un peu trop calme. J'ai eu un sentiment bizarre car d'habitude on met beaucoup de musique, très fort. Mais j'ai eu l'impression que c'était trop calme. J'ai cru qu'on était concentré, je ne voulais rien forcer» , a rajouté l'ancien technicien du Borussia Dortmund. Un discours qui ressemble à celui du printemps 2019 face au même adversaire. Visiblement, rien ou peu de choses ont changé...

Que pensez-vous des choix de Tuchel ? Est-il toujours l'homme de la situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB