Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco-Strasbourg, une couronne retrouvée
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2007 à 23h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'emportant face à Strasbourg 3 buts à 0, les Monégasques ont retrouvé leur couronne princière. Grâce à cette victoire, le club de la Principauté se repositionne dans le haut de tableau, plus très loin des places européennes qui le font toujours rêver.

Monaco-Strasbourg, une couronne retrouvée

La semaine dernière, l'AS Monaco avait mis à une longue traversée du désert en l'emportant 1 but à 0 à Rennes. Face à Strasbourg ce week-end, les Monégasques ont confirmé leur redressement. Face à des Alsaciens qui semblent marqués le pas, les hommes de Ricardo n'ont pas fait dans la dentelle : une victoire nette et sans bavure 3 à 0. Grâce à ce succès, les Asémistes remontent à la 7e place du classement, à quatre points seulement de la troisième place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Les buts

- A la 44e minute, sur un long dégagement de Roma, Bellaïd et Paisley se trompent de cible en marquant Piquionne. Gakpé, seul à la réception du ballon, trompe Cassard du plat du droit (1-0).

- A la 63e minute, Gakpé combine bien avec Piquionne et, après un une-deux, lance parfaitement Nenê. Le Brésilien prend le meilleur sur Cassard d'un ballon piqué ajusté, au terme d'une magnifique contre-attaque monégasque (2-0).

- A la 91e minute, sur une nouvelle contre-attaque fulgurante menée par Ménez, Meriem récupère la balle côté droit et centre devant le but strasbourgeois. Nenê, face au but vide, n'a plus qu'à pousser le ballon de l'intérieur du gauche au fond des filets de Cassard (3-0).

Les autres temps forts

- A la 17e minute, Gakpé se présente seul face à Cassard, mais le portier strasbourgeois sort parfaitement et s'empare du ballon dans les pieds de l'attaquant monégasque.

- A la 59e minute, Piquionne place une belle tête. Cassard est battu, mais le gardien alsacien est sauvé sur sa ligne par son défenseur Bellaïd, bien placé.

La prestation de Monaco

Roma aura passé une soirée très tranquille. A noter tout de même la passe décisive du portier italien sur le but de Gakpé. En défense, la charnière centrale Modesto-Monsoreau aura facilement contenu les rares velléités offensives strasbourgeoises. Sur les côtés, Muratori et Adriano se sont avant tout contentés de bien défendre. Au milieu de terrain, Bernardi et Perez ont ratissé un nombre incroyable des ballons. Les deux compères semblent avoir retrouvé leur milieu niveau. A côté d'eux, Leko a été moins en vue mais aura tout de même été précieux à la récupération. Peu en vue en première période, Nenê aura été l'auteur d'une seconde période très convaincante. Le Brésilien a inscrit à lui tout seul le second but monégasque et s'est offert un doublé en fin de rencontre, sur un bon service de Meriem, auteur d'une bonne rentrée en deuxième mi-temps. Ménez est lui aussi à créditer d'une bonne rentrée. En attaque, s'il n'a pas marqué, Piquionne aura été au four et au moulin durant 90 minutes. Son partenaire, le jeune Gakpé, a eu le mérité de débloquer le compteur monégasque en ouvrant le score en première période.

La prestation de Strasbourg

S'il a pris trois buts, Cassard n'a pourtant rien à se reprocher. Sur le côté droit de la défense, Szelesi aura bien muselé Nenê en première période, avant de subir la tornade brésilienne en seconde. De retour à Monaco, Dos Santos se sera montré dangereux à plusieurs reprises offensivement sur son côté gauche. Dans l'axe, Bellaïd et Paisley n'auront pas affiché une grande sérénité. Les deux défenseurs strasbourgeois ont été surpris à plusieurs reprises. Au milieu de terrain, Rodrigo, auteur d'une partie décevante face au PSG la semaine dernière, s'est bien repris face à Monaco. Le Brésilien aura récupéré quelques ballons précieux, bien aidé en cela par son coéquipier Cohade, le métronome de la formation alsacienne. Sur les côtés, Abdessadki et Mouloungui n'auront pas existé offensivement. Pas plus que Fanchone, placé aux avant-postes. Son coéquipier à la pointe de l'attaque strasbourgeoise, le Colombien Renteria, ne se sera procuré aucune occasion franche.

L'homme du match : Nenê (Monaco)

Sur son flanc gauche, le Brésilien Nenê aura été le grand bonhomme de la soirée. En inscrivant un doublé face à Strasbourg, l'ancien joueur du Celta Vigo aura largement contribué au large succès monégasque. Au fils des semaines, Nenê s'affirme comme l'un des joueurs les plus doués techniquement de notre championnat.

La note du match : 13/20

Les Monégasques auront largement dominé les débats au cours de cette rencontre. S'ils ont pu voir des buts, trois pour être précis, les spectateurs de Louis II ont aussi pu assister à une belle démonstration technique de la part des Monégasques.

Grâce à ce succès, l'AS Monaco pointe à la 7e place du classement, à quatre points seulement de la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions. Sale soirée en revanche pour les Strasbourgeois, qui passent de la 6e à la 9e place…


Ligue 1 / 14e journée
Monaco 3-0 Strasbourg (1-0)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : Lionel Jaffredo
Buts : Gakpé (44e) et Nenê (63e et 91e)
Avertissement : Ménez (89e) pour Monaco

Monaco : Roma (cap.) – Adriano, Modesto, Monsoreau, Muratori – Leko (Meriem, 63e), Perez, Bernardi (Ménez, 68e), Nenê – Gakpé (Pino, 85e), Piquionne. Entr. : Ricardo.

Strasbourg : Cassard – Szelesi, Bellaïd, Paisley, Dos Santos – Abdessadki, Cohade (Mulenga, 73e), Rodrigo (cap.), Mouloungui (Alvaro Santos, 56e) – Fanchone, Renteria. Entr. : Jean-Marc Furlan.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB