Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trois points pour espérer
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/11/2007 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce soir, l'Olympique Lyonnais aura l'occasion de s'assurer une place en Coupe de l'UEFA dans sa poule E. En cas de victoire face au VFB Stuttgart, le sextuple champion de France pourra même se mettre à rêver aux huitièmes de finale de la Champion's League.

Trois points pour espérer

Cette 4e journée de la poule E de Ligue des Champions peut permettre à l'Olympique Lyonnais de décrocher une place en Coupe de L'UEFA. En effet, après sa victoire il y a quinze jours au Gottlieb-Daimler Stadion (0-2), les hommes d'Alain Perrin devront battre le VfB Stuttgart à Gerland pour être sûrs de poursuivre leur aventure européenne. Les coéquipiers de Juninho pourront même se prendre à espérer une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles. L'OL comptera alors sur une victoire du FC Barcelone au Camp Nou face aux Glasgow Rangers pour se relancer dans la course à la deuxième place.

La forme du moment

L'Olympique Lyonnais est de retour vers les sommets. Le club rhodanien reste sur une impressionnante série de six victoires consécutives toutes compétitions confondues. La dernière en date, samedi soir à Gerland face à Valenciennes (2-0), permet à l'OL de s'installer solidement sur le fauteuil de leader de Ligue 1. Ce soir, les joueurs d'Alain Perrin s'appuieront le retour en grande forme de Juninho (buteur et passeur décisif samedi), sur les talents de buteur retrouvés de Sidney Govou (4 buts en 12 rencontres de L1) et sur l'inévitable Karim Benzema (15 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison).

De son côté, le VfB Stuttgart va mieux. Depuis sa défaite face à l'OL en Champion's League, le champion d'Allemagne en titre a repris du poil de la bête en Bundesliga. Les hommes d'Armin Veh ont aligné deux succès de rang face au Bayer Leverkusen (1-0) et samedi à Nuremberg (1-0). Malgré tout, ils restent onzièmes au classement loin derrière les équipes de tête (à 12 points du leader, le Bayern Munich). Mario Gomez (0,5 but/match en Bundesliga cette saison) sera l'atout majeur du VfB ce soir à Gerland.

Le coin des stats

L'OL a un bilan très favorable à domicile face aux équipes allemandes : cinq victoires, un nul et deux défaites. De plus, depuis 2002/2003, les Lyonnais se sont toujours qualifiés pour les huitièmes de finale de Champion's League. Cependant, le VfB Stuttgart a lui aussi des raisons d'espérer. Quatre équipes ont déjà atteint la phase suivante après avoir perdu leurs trois premières rencontres : Newcastle United et le Bayer Leverkusen en 2002/2003, le Werder Brême en 2005/2006 et le Celtic Glasgow en 2006/2007.

Le match des déclarations

Alain Perrin (entraîneur de l'Olympique Lyonnais) – «On pense bien sûr aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions mais il faut laisser passer les matchs et on pourra ensuite se projeter sur autre chose que cette qualification pour l'UEFA. Assurons tout d'abord cette qualification, prenons ces trois points et nous verrons ensuite.»

Armin Veh (entraîneur du VfB Stuttgart) – «Avec tous nos problèmes récents, il est encore difficile de pouvoir pratiquer un beau football. Pour l'instant, on travaille sur notre football, on ne le joue pas encore. Nous voulons ramener un résultat positif de Lyon : il s'agit de faire honneur au football allemand.»

Revue d'effectifs

Alain Perrin devra se passer des services de Cris et Grégory Coupet (blessés de longue date) et de Jérémy Toulalan et de Milan Baros (insuffisamment remis de blessures au genou et aux adducteurs). L'incertitude pèse sur la participation d'Hatem Ben Arfa. Touché à la cheville gauche, l'international français figure toutefois dans le groupe.

Armin Veh récupère plusieurs pièces maîtresses par rapport au match aller. Si Arthur Boka et Antonio da Silva était déjà absents à Stuttgart, Roberto Hilbert est lui indisponible. En revanche, Thomas Hitzlsperger, Mathieu Delpierre, Ludovic Magnin et Ciprian Marica sont de retour.

Les équipes probables

Olympique Lyonnais : Vercoutre – Réveillère, Squillaci, Anderson, Belhadj (ou Grosso) – Juninho (cap.), Fabio Santos, Källström – Govou, Fred (ou Ben Arfa), Benzema

VfB Stuttgart : Schäfer – Osorio, Meira (cap.), Delpierre, Beck - Farnerud, Basturk, Pardo, Hitzlsperger – Cacau, Gomez

Les autres rencontres de la soirée

Groupe E : FC Barcelone – Glasgow Rangers
Groupe F : Manchester United – Dynamo Kiev ; Sporting CP - AS Roma
Groupe G : Inter Milan – CSKA Moscou ; Fenerbahçe – PSV Eindhoven
Groupe H : Slavia Prague – Arsenal ; Steaua Bucarest – FC Séville



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB