Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Camavinga, un phénomène bien parti pour s'installer

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/10/2020 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer

Buteur pour sa seconde sélection en équipe de France face à l'Ukraine (7-1) mercredi en amical, le milieu de terrain Eduardo Camavinga impressionne. A seulement 17 ans, le prodige du Stade Rennais s'installe doucement dans le groupe des Bleus.

Equipe de France : Camavinga, un phénomène bien parti pour s'installer
Eduardo Camavinga a marqué son premier but en sélection.

Première titularisation en équipe de France et premier but pour Eduardo Camavinga ! A seulement 17 ans, le milieu de terrain de Rennes continue d'affoler tous les compteurs avec une précocité absolument incroyable.

Pour sa seconde sélection avec les Bleus face à l'Ukraine (7-1) mercredi en amical, le jeune talent a encore séduit son monde.

Camavinga a régalé

Déjà auteur de premiers pas intéressants contre la Croatie (4-2) en Ligue des Nations en septembre dernier avec l'équipe nationale, Camavinga a confirmé lors de la réception des Ukrainiens. Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le natif Miconje a parfaitement lancé son match en ouvrant le score d'une belle retournée. Ainsi, il est devenu le plus jeune buteur des Bleus depuis l'après-guerre.

«'Génial', un mot qu'on n'a pas fini de répéter le concernant. Deuxième sélection, première titularisation, premier but. Quelques gourmandises au niveau des passes mais il a toujours cette activité et cette volonté d'aérer le jeu qui font un bien fou. J'adore», s'est enthousiasmé le consultant de Canal + Pierre Ménès. Par la suite, il a signé une belle copie avec une grosse activité et quelques passes bien senties.

Deschamps aussi a apprécié

Et forcément, avec cette performance, Camavinga a également marqué des points auprès du sélectionneur Didier Deschamps. «Je n'ai pas spécialement envie de le sortir du groupe. De l'équipe, on verra. Je le gère comme son entraîneur en club, Julien Stéphan, le gère. C'est un jeune joueur qui a énormément de qualités, de facilités. Il est là», a glissé avec le sourire le technicien tricolore. A l'approche de l'Euro en 2021, la sensation Camavinga s'impose tout doucement dans le groupe France.

Que pensez-vous des performances d'Eduardo Camavinga avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB