Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Séville se refait une santé
Par Romain Degrange - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/11/2007 à 01h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'honorable défaite concédée mercredi à l'Atletico Madrid (3-4), le FC Séville a eu le scalp de l'autre grand club madrilène, le Real, ce samedi à Sanchez Pizjuan. Le leader ne compte plus qu'une seule longueur d'avance sur le Barça et Villarreal, grand vainqueur du choc l'opposant à l'Atletico (4-3).

Robinho avait pourtant prévenu tout excès de confiance due à la large victoire sur Valence en milieu de semaine. Les hommes de Schuster, probablement encore abasourdis par leur récital de Mestalla, se sont fait surprendre par une très bonne équipe sévillane qui semble enfin avoir retrouvé ses automatismes collectifs. Dans un début de rencontre équilibré et rythmé, les locaux prennent rapidement l'avantage grâce à une petite merveille de l'ancien Lensois, Seydou Keita, sur laquelle Casillas ne peut rien (19', 1-0). Assommés par cette ouverture du score somme toute méritée au vue de la physionomie de la rencontre, les Merengue se font surprendre deux minutes plus tard par Luis Fabiano. Le match prend alors une toute autre tournure.

Visiblement vexé, le Real multiplie les actes d'antijeu sur la pelouse, à l'image de ce violent coup de coude de Diarra sur Crespo, qui laisse sa place quelques minutes plus tard la pommette fracturée. Ou encore la sortie après un 2e carton jaune du talentueux Sergio Ramos, trop excité par l'ambiance délétère régnant sur la partie. Madrid réduit à dix ne parvient pas à renverser la vapeur et concède sa 2e défaite de la saison. Grâce à cette victoire de prestige, Manolo Jiménez prouve qu'il peut aisément suppléer Juande Ramos parti à Tottenham. Oscar Fernandez a également démontré ce week-end que la direction valencienne aurait pu compter sur lui. Après une entrée en matière difficile à Mestalla contre le Real, l'intérimaire Fernandez a su redresser la barre à Majorque (2-0) et laisse sa place l'esprit libéré à Ronald Koeman. Le technicien batave prendra les rênes de l'équipe pour la réception de Rosenborg mardi en Ligue des Champions.

Si Valence remonte en 4e position grâce à ce succès, le FC Barcelone et Villarreal ne tremblent pas non plus et pointent désormais à un petit point des Merengue. Les Blaugrana se sont rassurés contre le Betis (3-0) après un nul concédé à Valladolid, tant sur le plan comptable que sur celui du jeu. Dans une partie maîtrisée de bout en bout, Henry a une nouvelle fois démontré qu'il revenait progressivement à son meilleur niveau et a ponctué sa belle performance d'un "but arsenalesque" . Un match où les deux joueurs honnis par les médias se sont mis en avant, puisque Ronaldinho a inscrit ses 4e et 5e buts de la saison, tous deux sur coup-franc. De son côté, Villarreal passait un véritable test à Vicente Calderon face au surprenant Atletico Madrid.

Dans une rencontre spectaculaire compte tenu du score (4-3), le "sous-marin jaune" a donné une nouvelle leçon de réalisme à des Colchoneros dominateurs mais maladroits dans le dernier geste. Sous l'impulsion d'un Robert Pires qui se distingue de plus en plus comme le meneur de cette équipe, les Valenciens ont su trouver la faille en toute fin de match grâce au revenant Nihat, joker de luxe de Manuel Pellegrini depuis le début de la saison (3 titularisations, 4 buts). À noter également le premier succès de Levante cette saison face au promu Almeria grâce à un triplé de l'Italien Rigano. Arrivé de Messine à l'intersaison, l'attaquant de 33 ans avait inscrit 19 but l'année passée en Serie A. Le week-end prochain, Villarreal aura l'occasion de confirmer face au FC Séville tandis que le Real devra à tout prix se reprendre à Santiago Bernabeu contre Majorque.

Le joueur phare de la 11e journée : Nihat (Villarreal)

Autrefois sous le feu des projecteurs lors de l'épopée fantastique de la Real Sociedad en 2002-2003, le Turc avait peu à peu plongé dans l'anonymat par la suite, tout comme son club. Remplaçant sous les ordres de Pellegrini à Villarreal cette saison, Nihat saisit l'opportunité qui lui est donnée et inscrit un doublé salvateur face à l'Atletico ce dimanche.

La statistique de la 11e journée : 80

80% des buts inscrits par Ronaldinho depuis le début de la saison le sont sur coup-franc. Une qualité restée intacte chez le Brésilien, lui qui éprouve plus de difficultés dans le jeu en ce moment.

Le Top déclaration de la 11e journée : Robinho (Real Madrid), gratifiant le jeu déployé par le Real Madrid, spécifiquement contre Valence mercredi dernier à Mestalla.

«La vérité est que nous avons vu contre Valence le Real Madrid que nous souhaitons tous. Il s'agit du Madrid que Schuster, les joueurs et les Socios veulent. Maintenant, il est nécessaire de faire preuve de prudence et de continuer à travailler, parce que si nous perdons à Séville, la démonstration de Valence n'aura servi à rien»

Les résultats de la 11e journée

Atletico Madrid – Villarreal 3-4
Buts : Pablo (9'), Simao (25'), Aguero (62') pour l'Atletico – Capdevilla (31'), Fuentes (42'), Nihat (70', 89') pour Villarreal

Levante – Almeria 3-0
Buts : Rigano (1', 16', 34') pour Levante

Saragosse – Valladolid 2-3
Buts : Oliveira (14'), Milito (90') pour Saragosse – Victor (28', 30'), Alvaro Rubio (33') pour Valladolid

FC Barcelone – Betis Séville 2-0
Buts : Henry (32'), Ronaldinho (54') pour le Barça

Osasuna – Getafe 0-2
Buts : Hernandez (80'), Granero (82') pour Getafe

Athletic Bilbao – Recreativo Huelva 2-0
Buts : Etxeberria (52', 62') pour Bilbao

Santander – Espanyol Barcelone 1-1
Buts : Tchité (55') pour Santander – Tamudo (90') pour l'Espanyol

Murcie – La Corogne 0-2
Buts : Xisco (56'), Guardado (72') pour La Corogne

Majorque – Valence 0-2
Buts : Morientes (45', 61') pour Valence

FC Séville – Real Madrid 2-0
Buts : S. Keita (19'), L. Fabiano (21') pour Séville

Le classement après la 11e journée

1- Real Madrid 25 (+16)
2- FC Barcelone 24 (+15)
3- Villarreal 24 (+6)
4- FC Valence 21 (-2)
5- Atletico Madrid 20 (+9)
6- Espanyol Barcelone 19 (+3)
7- Saragosse 17 (+1)
8- Santander 17 (0)
9- Majorque 16 (+3)
10- FC Séville 15 (+7)
11- Murcie 13 (-2)
12- Athletic Bilbao 13 (-3)
13- Osasuna 12 (0)
14- La Corogne 12 (-6)
15- Getafe 11 (-4)
16- Almeria 11 (-4)
17- Valladolid 10 (-7)
18- Recreativo Huelva 9 (-8)
19- Betis Séville 8 (-6)
20- Levante 4 (-17)

Le classement des buteurs

1- Lionel Messi (FC Barcelone) 7 buts
2- Sergio Aguero (Atletico Madrid) 7 buts
3- Giuseppe Rossi (Villarreal) 7 buts

Programme de la 12e journée (Le 31/10/2007)

Villarreal – FC Séville
Almeria – Atletico Madrid
Valladolid – Levante
Betis Séville – Saragosse
Getafe – FC Barcelone
Recreativo Huelva – Osasuna
Espanyol Barcelone – Athletic Bilbao
La Corogne – Santander
Valence – Murcie
Real Madrid - Majorque



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB