Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern à portée de fusil
Par Romain Degrange - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 05/11/2007 à 00h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime d'un manque de réalisme inquiétant depuis maintenant deux matchs, le Bayern concède le nul contre Francfort (0-0) et perd deux nouveaux points sur ses poursuivants directs, Hambourg et Brême, tous deux vainqueurs.

Les attaquants du Bayern Munich auraient-ils perdu cette efficacité offensive qui était la marque de fabrique bavaroise en ce début de saison ? Après un nul arraché dans la douleur dimanche dernier à Dortmund (0-0), les hommes d'Omar Hitzfield n'ont une nouvelle fois pas inscrit le moindre but dans leur Allianz Arena face à Francfort, et ce malgré le retour de Ribéry. Face à une équipe de l'Eintracht bien en place tactiquement et adepte du partage des points (5 nuls cette saison), le leader de la Bundesliga n'a jamais su trouver la faille et s'est heurté 90 minutes à la défense et à un gardien adverses en pleine réussite. Un match nul et vierge illogique et décevant qui a le mérite de relancer quelque peu le championnat. Les Bavarois auront, eux, l'occasion de se ressaisir dès jeudi avec la réception du Bolton d'Anelka en UEFA.

Si le Bayern cale un peu en ce moment, Hambourg et le Werder mènent la chasse. Et de quelle manière. Les coéquipiers de Rafael Van der Vaart ont obtenu leur 4e victoire de rang contre le Hertha Berlin (2-1) et totalisent 19 points sur les sept dernières journée. Une statistique incroyable mais justifiée au vu du jeu produit par les Hambourgeois. Les hommes de Huub Stevens ne comptent plus que deux longueurs de retard sur Munich. De son côté, le Werder Brême se mêle discrètement à la course au titre après sa victoire contre Rostock (1-0) avec un but de l'inévitable Hugo Almeida, déjà six réalisations cette saison. Un plus pour le moral avant un délicat déplacement à Rome mardi pour y affronter la Lazio.

Derrière, des grosses écuries s'écroulent tandis que de véritables outsiders se dévoilent. C'est le cas de Karlsruhe et de Hanovre. Les hommes de Dieter Hecking se débarrassent d'un Borussia pourtant séduisant la semaine passée contre le Bayern (2-1) et totalisent désormais six matchs sans défaites avant d'aller défier le Hertha Berlin samedi prochain. Karlsruhe, déjà 4e avant la rencontre, confirme qu'il faudra compter avec lui cette saison et se défait facilement de l'avant-dernier Duisbourg. De son côté, Schalke 04 a une nouvelle fois déçu face à la lanterne rouge Cottbus, qui décroche sa première victoire de la saison grâce à Christian Bassila (1-0). C'est le 4e match sans victoire pour le vice-champion d'Allemagne en titre. L'équipe dirigée par Mirko Slomka devra à tout prix se rassurer lors de la 13e journée contre le dauphin Hambourg.

Si le vice champion connaît quelques ratés avec l'arrivée de l'automne, le champion en titre se refait doucement une santé. Après avoir connu des débuts plus que poussifs, Stuttgart obtient sa 2e victoire de rang à Nuremberg après celle acquise contre Leverkusen en milieu de semaine. Les hommes d'Armin Veh retrouvent quelque peu le sourire avant un déplacement décisif à Lyon en Ligue des Champions où ils devront l'emporter sous peine d'être éliminés. À noter enfin le match spectaculaire de cette 12e journée entre Bochum et Wolfsburg (5-3). Les locaux ont assuré la victoire dès la première période durant laquelle ils ont inscrit leurs cinq buts. La prochaine journée verra une opposition de haut de tableau entre le Werder Brême et l'étonnant Karlsruhe, tandis que le leader sera en déplacement chez le champion en titre.

Le joueur phare de la 12e journée : Christian Bassila (Energie Cottbus)

Arrivé à l'intersaison du modeste club grec de l'AEL Larissa, Christian Bassila a de nouveau pu goûter aux joutes européennes contre de grosses écuries en s'engageant à Cottbus. Sa première réalisation de la saison face à l'un des favoris au titre, Schalke 04, scelle la première victoire de la saison pour son club.

La statistique de la 12e journée : 1

L'Energie Cottbus a enfin remporté sa première victoire de la saison aux dépens de Schalke 04. Les hommes de Bojan Prasnikar auront tout de même dû attendre la 12e journée pour enfin entonner le fameux cri de guerre dans le vestiaire.

Le Top déclaration de la 12e journée : Franz Beckenbauer (Bayern Munich), comparant Franck Ribéry à un artiste qui récite chaque semaine ses gammes à la perfection

«Comme Miroslav Klose, Ribéry est à la fois passeur décisif et buteur: sa créativité est digne d'une partition de musique (...) Il n'y a aucun autre joueur dans le championnat actuel qui joue à ce rythme et avec une telle technique»

Les résultats de la 12e journée

Energie Cottbus – Schalke 04 1-0
Buts : Bassila (47') pour Cottbus

Werder Brême – Rostock 1-0
Buts : Hugo Almeida (39') pour le Werder

Bayern Munich – Francfort 0-0

Bayer Leverkusen – Arminia Bielefeld 4-0
Buts : Barbarez (9', 80'), Gekas (29', 34') pour Leverkusen

Nuremberg – Stuttgart 0-1
Buts : Gomez (25') pour Stuttgart

Hambourg – Hertha Berlin 1-0
Buts : Guerrero (5'), Reinhardt (80') pour Hambourg – Ebert (59') pour le Hertha

Hanovre – Borussia Dortmund 2-1
Buts : Huszti (54'), Schulz (73') pour Hanovre – Kringe (79') pour Dortmund

Bochum – Wolfsburg 5-3
Buts : Sestak (4', 44'), Maltritz (20', 20'), Fuchs (42') pour Bochum – Schafer (49'), Grafite (49'), Grentner (73') pour Wolfsbourg

Karlsruhe – Duisbourg 1-0
But : Kapllani (29') pour Karlsruhe

Le classement à la 12e journée

1- Bayern Munich 28 points (+23)
2- Hambourg 26 (+10)
3- Werder Brême 24 (+9)
4- Karlsruhe 23 (+3)
5- Hanovre 21 (+1)
6- Bayer Leverkusen 18 (+9)
7- Schalke 04 18 (+6)
8- Francfort 17 (-2)
9- Wolfsbourg 16 (0)
10- Hertha Berlin 16 (-1)
11- Stuttgart 16 (-5)
12- Borussia Dortmund 14 (-4)
13- Bochum 12 (-4)
14- Arminia Bielefeld 12 (-14)
15- Rostock 11 (-5)
16- Nuremberg 9 (-6)
17- Duisbourg 9 (-7)
18- Energie Cottbus 8 (-13)

Le classement des buteurs

1- Miroslav Klose (Bayern Munich) 8 buts
2- Luca Toni (Bayern Munich) 8 buts
3- Rafael Van der Vaart (Hambourg) 7 buts

Programme de la 13e journée (Le 10/11/2007)

Duisbourg – Bochum
Stuttgart – Bayern Munich
Schalke 04 – Hambourg
Werder Brême – Karlsruhe
Borussia Dortmund – Francfort
Hertha Berlin – Hanovre
Rostock – Energie Cottbus
Arminia Bielefeld – Nuremberg
Wolfsburg – Bayer Leverkusen



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB