Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real enfonce Valence
Par Romain Degrange - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/11/2007 à 01h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Étrillé sur sa pelouse par un Real Madrid irrésistible, Valence semble mal digérer le départ de Quique Flores. L'arrivée prochaine de Ronald Koeman devrait redonner quelques couleurs à des Valenciens bien ternes sur le terrain. De son côté, le Barça n'a pu faire mieux qu'un nul à Valladolid et compte déjà quatre longueurs de retard sur les Merengue.

Le Real enfonce Valence

S'il avait le sourire digne d'un Playboy avant le coup d'envoi de la rencontre pour sa première à la tête de Valence, Oscar Fernandez a très vite déchanté devant la démonstration madrilène hier soir à Mestalla (5-1). Pourtant, l'éphémère successeur de Quique – Ronald Koeman s'est déjà mis d'accord avec les dirigeants pour contrat jusqu'en 2010 - avait décidé de faire confiance aux cadres de l'équipe, laissés sur le banc par son prédécesseur lors de la déroute sévillane (0-3). Mal lui en a pris. Face une défense valencienne complètement aux abois, Raul annihile l'espoir des hommes de Fernandez dès l'entame de la rencontre, après un rush de plus de 40 mètres signé Robinho. Le match est alors lancé.

Mais que dire alors de la seconde réalisation des Merengue. Sur une déviation en profondeur du capitaine Raul, Van Nistelrooy se joue de son vis-à-vis et se permet un coup du sombrero sur Hildebrand, avant de rentrer dans les buts avec le cuir. Les hôtes sont k.o. De leur côté, les hommes de Schuster récitent leur gamme et développent un collectif que l'on a plus entrevu depuis de nombreuses années dans la capitale ibérique. En témoigne le 4e but, consécutif à une ouverture lumineuse de Guti pour Robinho qui remet instantanément Van Nistelrooy, auteur de son premier doublé de la saison en Liga. Si les locaux sauvent l'honneur par l'intermédiaire d'Angulo, le nouvel entraîneur valencien sait la lourde tâche qui l'attend durant son intérim, une lourde tâche qui commence dès samedi par un déplacement plus que délicat aux Baléares pour y affronter Majorque.

Avec cette belle victoire à Mestalla, le Real Madrid fait également une belle opération comptable puisqu'il compte désormais quatre longueurs d'avance sur son dauphin, le FC Barcelone. Les Blaugrana ont déçu ce soir en ne ramenant qu'un nul de Valladolid, pourtant avant-dernier du classement (1-1). A noter que Ronaldinho, décrié depuis un certain temps par les médias, a rouvert son compteur but resté vierge depuis neuf matchs en Liga. Humilié par Saragosse ce dimanche (1-4), Villarreal a repris ses bonnes habitudes en se débarrassant facilement de la lanterne rouge Levante (3-0). Face à une équipe qui reste sur sept défaites consécutives en Liga, les hommes de Pellegrini n'ont pas fait de détails, notamment sous la houlette d'un Marcos Senna au pied droit d'une précision chirurgicale. L'Espagnol dépose à deux reprises un ballon millimétré dans la surface de réparation que Franco et Cygan n'ont plus qu'à pousser au fond des filets.

De bon augure avant un déplacement à Vicente Calderon qui s'annonce spectaculaire, face à une équipe de l'Atletico Madrid qui semble enfin assumer son statut d'outsider. Après un recrutement digne des grosses écuries européennes (Simao, Forlan, Reyes pour ne citer qu'eux), les Colchoneros ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment en venant à bout de Séville (4-3). Avec 18 points pris lors des sept derniers matchs, les hommes de Javier Aguirre ont un parcours digne d'un prétendant au titre. Lors de la prochaine journée, le leader madrilène sera en déplacement à Séville tandis que son dauphin barcelonais recevra le Betis.

Le joueur phare de la 10e journée : Marcos Senna (Villarreal)

Les joueurs les plus importants ne sont pas nécessairement ceux qui marquent les buts mais qui y contribuent. Le milieu de terrain d'origine brésilienne est de ces créateurs capables de faire la différence sur une passe, comme les deux coups francs millimétrés délivrés pour Franco et Cygan. Egalement très précieux dans l'entrejeu.

La statistique de la 10e journée : 5

Les clubs valencien réussissent décidemment très bien au Real Madrid cette saison. Après avoir atomisé Villarreal au madrigal lors de la 2e journée (5-0), les hommes de Bernd Schuster ont remis ça hier soir à Mestalla en inscrivant cinq nouveaux buts à Valence.

Le Top déclaration de la 10e journée : Oscar Fernandez (Valence), tentant de dédramatiser la fessée infligée par le Real Madrid ce mercredi à Mestalla.

«Cette défaite nous fait beaucoup de mal mais elle ne nous anéantie pas pour autant. Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre, et un autre match nous attend déjà ce dimanche» .

Les résultats de la 10e journée

Atletico Madrid – FC Séville 4-3
Buts : Maniche (2'), Aguero (17'), Maxi Rodriguez (70'), Jurado (90') pour l'Atletico – Luis Fabiano (15', 90'), Zé Castro (45', csc) pour Séville

Villarreal – Levante 3-0
Buts : Franco (3'), Rossi (15'), Cygan (37') pour Villarreal

Almeria – Saragosse 0-1
But : Milito (77') pour Saragosse

Betis Séville – Osasuna 0-3
Buts : Cruchaga (42'), Dady (52'), Vela (55') pour Osasuna

Getafe – Athletic Bilbao 2-0
Buts: Casquero (9'), Uche (29') pour Getafe

Recreativo Huelva – Santander 0-0

Espanyol Barcelone – Murcie 0-0

La Corogne – Majorque 1-1
Buts : Guardado (43') pour l'Espanyol – Guiza (12') pour Majorque

Valence – Real Madrid 1-5
Buts : Angulo (59') pour Valence – Raul (1'), Van Nistelrooy (24', 37'), Sergio Ramos (30'), Robinho (65') pour le Real

Valladolid – FC Barcelone 1-1
Buts : Llorente (15') pour Valladolid – Ronaldinho (41') pour Barcelone

Le classement après la 10e journée

1- Real Madrid 25 (+18)
2- FC Barcelone 21 (+12)
3- Villarreal 21 (+5)
4- Atletico Madrid 20 (+10)
5- Espanyol Barcelone 18 (+3)
6- FC Valence 18 (-4)
7- Saragosse 17 (+2)
8- Majorque 16 (+5)
9- Santander 16 (0)
10- Murcie 13 (0)
11- FC Séville 12 (+5)
12- Osasuna 12 (+2)
13- Almeria 11 (-1)
14- Athletic Bilbao 10 (-5)
15- Recreativo Huelva 9 (-6)
16- La Corogne 9 (-8)
17- Betis Séville 8 (-4)
18- Getafe 8 (-6)
19- Valladolid 7 (-8)
20- Levante 1 (-20)

Le classement des buteurs

1- Lionel Messi (FC Barcelone) 7 buts
2- Sergio Aguero (Atletico Madrid) 6 buts
3- Giuseppe Rossi (Villarreal) 6 buts

Programme de la 11e journée (Le 31/10/2007)

Atletico Madrid – Villarreal
Levante – Almeria
Saragosse – Valladolid
FC Barcelone – Betis Seville
Osasuna – Getafe
Athletic Bilbao – Recreativo Huelva
Santander – Espanyol Barcelone
Murcie – La Corogne
Majorque – Valence
FC Séville – Real Madrid



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB