Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zerka : "Je me bastonne avec Hadji"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 01/11/2007 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être confié sur sa passion du football hier, Moncef Zerka revient aujourd'hui pour tout nous dire sur sa vie hors des pelouses de Ligue 1. Et comme tous les Nancéiens que Maxifoot a eu la chance d'avoir cette saison, l'international marocain a fait preuve d'un sens de l'humour à rendre jaloux Jamel Debbouze !

Zerka :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Absent des terrains pendant huit mois en raison d'une fracture tibia-péroné, Moncef Zerka fait un retour tonitruant en permettant à Nancy de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Suffisant pour que Maxifoot décide de lui passer un petit coup de téléphone !

1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Je suis super pépère, ce n'est plus trop mon truc de sortir en boîte ou dans les bars. Maintenant, je préfère rester tranquille avec ma famille et mes proches, genre un petit resto et retour à la maison, tu vois le truc quoi…

2/ Ta meilleure émission TV ?

Ce n'est pas trop mon truc moi les émissions télé… Si je dois mater quelque chose, ce sera surtout Jour de Foot et L'Equipe du Dimanche. A part ça, je kiffe bien les séries américaines genre "Prison Break" ou "24h Chrono" .

3/ Ton film préféré ?

C'est «A la rencontre de Forester» . Quoi ? Tu ne l'as pas vu ? Putain tu déconnes, il faut que tu vois ça, c'est un pur film !

4/ Ton plat préféré ?

Tous les plats de la mamma ! (rires) Et non, je ne peux pas t'en citer qu'un sinon si elle voit ça, je sais ce qu'elle va me dire «Ha ouais Moncef, tu n'aimes que ça ? Et quand je te fais ça et ça, t'aimes pas ?» (rires) ! Remarque il y a un truc pour lequel je suis sûr de ne pas me faire engueuler, c'est son couscous ! Et elle fait un poulet aussi avec une petite sauce bien à elle… pfiouu, je te raconte même pas le carnage que c'est son poulet (rires) !

5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?

Alors là, je t'invite dans ma voiture et tu verras que j'écoute vraiment de tout ! On va dire que j'ai une petite préférence pour le Hip-Hop mais vite fait. Ha si, tiens il y a un mec que j'aime bien en ce moment, c'est Kamel l'ancien !

6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

J'aurai été acteur ! Ouais au cinéma, à la télé, je m'en fous : acteur ! Des films comiques, des films d'action, j'aurai aimé tout faire. On en reparlera après ma carrière (rires) !

7/ T'es plutôt PES ou Poker pendant les mises au vert ?

Ni l'un ni l'autre ! Notre truc, c'est de nous bastonner dans les chambres (rires) ! Mais non, pas avec des polochons, tu nous as pris pour des gamins ou quoi ? (Rires) Non, on se latte bien je t'assure ! Mes victimes préférées ? Youssouf Hadji, Mickael Chrétien et Issar Dia !

8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?

Non, ça je ne te le dirai pas pour ne pas éveiller les jalousies, c'est mieux, crois moi…

9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?

Bien, c'est génial d'être arrêté dans la rue. Après, c'est vrai que je ne suis pas Zizou non plus donc peut-être que cela me soulerait si c'était trop oppressant mais là franchement c'est cool, je le vis bien. Et puis à Nancy, je reçois plein de petits cadeaux, des petits trucs brodés à mon nom, c'est super cool.

10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?

Je me souviens qu'une fois… non attends, je ne peux pas… T'imagines même pas le nombre de conneries que j'ai faites quand j'étais gamin, on va y passer la soirée. Et puis je n'ai pas envie que des gamins lisent ton interview et après qu'ils se disent : «c'est bon on peut le faire, Zerka il l'a fait aussi» . Tu vois ce que je veux dire ?

11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?

Ses yeux. Non, je m'en fous de quels couleurs ils sont, l'important, c'est qu'ils soient beaux, basta !

12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?

C'est la mienne ! Non, c'est la mienne c'est tout, n'insiste pas (rires) ! Bon, pas loin derrière elle, il y a Monica Bellucci, elle est pas mal non plus… mais elle reste derrière ma femme. Et t'as intérêt à l'écrire ça hein, je vais vérifier demain (rires) !

13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?

Ma notoriété (il éclate de rires). Et ouais ça marche à tous les coups maintenant ! Non je déconne, je suis maqué maintenant ! Avant, c'était ma «marocanité» , ça marche bien avec les filles ça (rires) !

14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?

Putain, c'est super intime ça ! Comment tu pousses là (rires) ! De toute façon, je mène le jeu moi (rires) !

15/ A quel âge ta première fois ?

T'as pas fini avec tes questions là (rires) ? J'avais 15 ans, je crois. Ouais, ça va, c'était pas mal, normal quoi…

16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?

C'est moi ! (il éclate de rires) Non, n'écris pas ça, on va croire que j'ai la grosse tête ! C'est l'attention que je lui porte, c'est un honneur pour elle (rires) !

17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?

C'est un mélange de naïveté et d'excès de gentillesse. Ouais, je sais que cela ne ressemble pas à un défaut mais chez moi, c'est vraiment ça car je ne sais pas dire non, et du coup, les gens reviennent toujours vers moi…

18/ Tu fais quoi ce soir ? (mercredi 1er novembre)

Je reçois des amis à la maison donc va se faire une bonne bouffe en refaisant le monde. Et toi, tu fais quoi ?

VOUS AVEZ MANQUE LA 1ERE PARTIE ? CLIQUEZ ICI.

A 26 ans, Moncef Zerka n'a connu qu'un seul club, l'AS Nancy Lorraine ! Après des débuts au poste de défenseur, cet international marocain fait jouer sa polyvalence et dépanne Pablo Correa quand celui se retrouve dépourvu d'attaquants. Résultat, Moncef a inscrit 6 buts en 27 matches lors de la saison 2005/2006, l'année où il a explosé aux yeux du grand public.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB