Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Paredes fait son mea culpa après l'OM et veut changer son comportement

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2020 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer

Fustigé pour son tempérament provocateur, et son attitude lors du dernier PSG-OM, Leandro Paredes a conscience d'avoir dépassé les bornes. Le milieu argentin veut changer son comportement.

PSG : Paredes fait son mea culpa après l'OM et veut changer son comportement
Paredes a été expulsé contre l'OM

71e minute du clasico PSG-OM (0-1), Leandro Paredes entre en jeu à la place de Marco Verrati. Une minute plus tard, le milieu parisien écope d'un carton jaune pour une violente semelle à Dimitri Payet. C'est sûr, l'Argentin n'a pas eu de mal à afficher de l'agressivité dans ce match bouillant. Voire un peu trop.

L. Paredes - «je dois changer»

Comme d'autres joueurs ce soir-là, le natif de San Justo ne terminera pas la rencontre. Impliqué dans plusieurs accrochages, Paredes finira par être expulsé en fin de match après une échauffourée. Le Parisien a écopé de deux matchs de suspension et son comportement a fait l'objet de critiques. Un épisode qui le pousse à s'interroger sur son attitude.

«Ce qu'il s'est passé contre Marseille m'a fait un déclic dans ma tête, je dois changer, a indiqué l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg à Radio Continental. Je dois améliorer mon comportement.» S'il n'a pas encore réussi à s'installer durablement dans le onze parisien depuis son arrivée en janvier 2019, Paredes est souvent apprécié par les supporters pour son caractère. A lui d'apprendre à ne pas dépasser les bornes sur le pré.

Le PSG compte sur l'Argentin

Son côté provocateur a souvent agacé ses adversaires en Ligue 1. On se souvient de certaines critiques des Montpelliérains notamment. Mais son caractère est aussi ce qui lui a permis de se faire une place dans la capitale. Alors qu'il était sur la liste des joueurs transférables au début de l'été, son «Final 8» a changé la donne puisque l'Argentin a profité du tournoi pour prendre du poids dans le vestiaire et sur le terrain.

Aujourd'hui, le PSG a donc envie de le garder au moins un an de plus et préfère voir partir d'autres éléments comme Idrissa Gueye et Julian Draxler. A moins que Paris - qui souhaite récupérer 60 millions d'euros - ne parvienne pas à vendre d'ici la fin du mercato et qu'un club ne débarque avec une offre difficile à refuser.

Comment jugez-vous Paredes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB