Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal conserve la tête
Par Romain Degrange - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/10/2007 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteurs d'un très bon nul sur la pelouse d'Anfield Road (1-1), les hommes d'Arsène Wenger voient tout de même revenir sur leurs talons des Red Devils qui restent sur 8 succès de rang et Premier League, dont le dernier en date contre Middlesbrough (4-1). La rencontre prévue entre les deux équipes le week-end prochain promet déjà beaucoup.

Arsenal est désormais un candidat sérieux au sacre final dans cette Premier League 2007-2008. Attendu au tournant à Anfield ce dimanche, les Gunners n'ont pas manqué leur rendez-vous face à un Liverpool retrouvé. Pourtant, tout avait mal commencé pour les hommes de Wenger, surpris dès l'entame de la rencontre par un coup-franc surpuissant de Gerrard, bien décidé à fêter comme il se doit sa 400ème sous la tunique des Reds. Dans une rencontre d'une rare intensité, les deux équipes se sont rendus coup pour coup, malgré une domination des visiteurs dans le jeu. Il faut dire qu'Arsenal développe probablement le plus beau jeu collectif du moment sur la scène européenne. C'est d'ailleurs sur un énième mouvement léché des Londoniens que Fabregas remet les deux équipes à égalité à dix minutes du coup de sifflet final.

Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Ce nul homérique permet tout de même à Arsenal de conserver la tête du championnat, à égalité de point avec Manchester United. Les Red Devils, 16e au soir de la 3e journée, enchaînent un sans-faute depuis maintenant huit rencontres et s'annoncent comme le grand rival des Gunners. Un rival qui vient de nouveau d'humilier la défense de son adversaire du soir, Middlesbrough (4-1), après en avoir également inscrit quatre lors de ses deux journées précédents. L'équipe entraînée par Sir Alex Ferguson semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière, grâce notamment à sa puissance de frappe offensive. Si le premier but mancunien de Nani est un véritable petit bijou de 30 mètres, les trois suivants démontrent à quel point la paire d'attaque Tevez-Rooney est complémentaire. De très bon augure avant le déplacement à l'Emirates Stadium le week-end prochain pour ce qui s'annonce déjà comme le choc à ne manquer sous aucun prétexte.

Chelsea retrouve lui des couleurs et revient également dans la course. Dans une rencontre qui s'annonçait décisive pour la suite de la saison face à une surprenante équipe de Manchester City, les Blues n'ont pas fait dans la dentelle. 6-0 score final, avec deux nouveaux buts signés Drogba à la clé. L'attaquant ivoirien n'en finit plus de marquer après avoir annoncé, il y a dix jours, son souhait de quitter Chelsea. Le choc psychologique tant attendu du côté de Tottenham après le licenciement de martin Jol n'a pas eu lieu. Les Spurs ont de nouveau concédé une défaite sur leur pelouse face à une surprenante équipe de Blackburn, qui pointe désormais à la 5e place du classement. À signaler enfin le doublé d'Olivier Kapo contre Wigan, lui permettant de totaliser désormais quatre buts en Premier League cette saison. Lors de la prochaine journée, Chelsea tentera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles sur la pelouse de Wigan tandis que Blackburn recevra Liverpool.

Le joueur phare de la 11e journée : Wayne Rooney (Manchester United)

Pour la seconde journée d'affilée, Wayne Rooney a offert une prestation en tout point extraordinaire. D'abord buteur, l'attaquant mancunien s'est ensuite transformé en passeur sur les deux réalisations de son compère de l'attaque Carlos Tevez. «Wayne is back» !

La statistique de la 11e journée : 11

En surclassant une nouvelle fois Middlesbrough ce week-end à Old Trafford, les Mancuniens ont ainsi décroché leur 11e victoire de rang toutes compétitions confondues cette saison. Qu'il semble désormais loin le début de saison ratée des Red Devils…

Le Top déclaration de la 11e journée : Arsène Wenger (Arsenal), affirmant haut et fort son ambition de remporter la Premier League cette année.

«Ce sera un gros challenge, mais nous serons là. Nous allons essayer, nous donnerons tout dans chaque match. Nous avons des joueurs qui sont très doués techniquement et cela paiera dans la course au titre» .

Les résultats de la 11e journée

Reading – Newcastle 2-1
Buts : Kitson (53'), Long (84') pour Reading – Duberry (77', csc)

Tottenham – Blackburn 1-2
Buts : Keane (49') pour Tottenham – McCarthy (60'), Samba (93') pour Blackburn

Derby County – Everton 0-2
Buts : Arteta (26'), Yakubu (63') pour Everton

Birmingham City – Wigan 3-2
Buts : Kapo (26', 81'), Ridgewell (67') pour Birmingham – Bent (23', 59') pour Wigan

Sunderland – Fulham 1-1
Buts : Scott (85') pour Sunderland – Davies (32') pour Fulham

Manchester United – Middlesbrough 4-1
Buts : Nani (3'), Rooney (33'), Tevez (55', 85') pour Manchester United – Aliadière (6') pour Middlesbrough

Chelsea – Manchester City 6-0
Buts : Essien (16'), Drogba (31', 55'), Cole (60'), Kalou (75'), Chevtchenko (90') pour Chelsea

Portsmouth – West Ham 0-0

Bolton – Aston Villa 1-1
Buts : Anelka (22') pour Bolton – Moore (57') pour Aston Villa

Liverpool – Arsenal 1-1
Buts : Gerrard (7') pour Liverpool – Fabregas (80') pour Arsenal

Le classement à la 11e journée

1- Arsenal 26 points (+15)
2- Manchester United 26 (+15)
3- Manchester City 22 (+2)
4- Chelsea 21 (+8)
5- Blackburn 21 (+6)
6- Liverpool 20 (+11)
7- Portsmouth 19 (+7)
8- Newcastle 17 (+4)
9- Everton 16 (+2)
10- Aston Villa 15 (+1)
11- West Ham 14 (+3)
12- Reading 13 (-9)
13- Birmingham 11 (-4)
14- Fulham 9 (-4)
15- Sunderland 9 (-8)
16- Wigan 8 (-7)
17- Middlesbrough 8 (-11)
18- Tottenham 7 (-5)
19- Bolton 6 (-7)
20- Derby County 6 (-19)

Le classement des buteurs

1- Benjani (Portsmouth) 7 buts
2- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 6 buts
3- Nicolas Anelka (Bolton) 6 buts

Programme de la 12e journée (Le 3/11/2007)

Arsenal – Manchester United
Aston Villa – Derby County
Blackburn – Liverpool
Everton – Birmingham
Fulham – Reading
Middlesbrough – Tottenham
Newcastle – Portsmouth
Wigan – Chelsea
West Ham – Bolton
Manchester City - Sunderland



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB