Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Neymar accuse le "trou du cul" Alvaro, AVB et Tuchel se sont chambrés, la polémique Le Graët...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/09/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Neymar furieux contre le «trou du cul» Alvaro, Villas-Boas et Tuchel se sont chambrés, la polémique Le Graët, Villas-Boas s'est bien marré grâce à Payet, Klopp a pris son pied avec Bielsa, Delort se moque de Juninho…Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Neymar accuse le
Neymar et Alvaro, c'était chaud !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar - «La VAR a bien vu mon 'agression' toute douce... Maintenant, je veux voir l'image du raciste qui m'appelle 'fils de pute de singe'... Je veux voir ! Et alors ? Vous m'avez puni... Je suis expulsé... et lui ? Qu'en est-il ? Qu'est-ce qui se passe ? (…) Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir frappé ce trou du cul au visage. (…) Tu n'es pas homme à assumer ton erreur, perdre fait partie du sport. Maintenant, insulter et introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d'accord. Je ne te respecte pas ! Tu n'as aucune personnalité ! Assume ce que tu as dit... Soit un homme ! Raciste» (Twitter, le 13/09/2020)

Lors du Clasico perdu par le Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (0-1) dimanche en Ligue 1, l'attaquant parisien a accusé le défenseur central phocéen Alvaro Gonzalez d'avoir tenu des propos racistes. Pour l'instant, les diffuseurs sont dans l'incapacité de proposer des images pour corroborer les accusations du Brésilien.

2. André Villas-Boas - «A la fin du match ? Oui, il y a eu des insultes, c'est normal. Tuchel m'a dit : 'Tu devrais jouer au loto'. Je lui ai répondu : 'Tu as joué au Loto avant l'Atalanta (2-1 en Ligue des Champions, ndlr) ?'. Mais j'ai beaucoup de respect pour lui, j'apprécie beaucoup ce qu'il fait» (Conférence de presse, le 13/09/2020)

En marge de ce Clasico, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a également échangé quelques piques avec son homologue du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel.

3. Noël Le Graët - «Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd'hui. Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu» (BFM, le 15/09/2020)

Toujours sur cette affaire Neymar-Gonzalez, le président de la FFF a réalisé cette sortie très maladroite qui a provoqué une grosse polémique…

4. André Villas-Boas, à propos du chambrage de Dimitri Payet - «J'étais mort de rire quand j'ai regardé. J'ai liké la photo, mais après quelques secondes ça m'a fait réfléchir aussi. Ce n'est pas très grave. J'ai découvert à cette occasion 'Bande organisée' et ce 'Zumba cafew'» (Conférence de presse, le 15/09/2020)

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est bien marré devant un photomontage publié par son milieu offensif avec les visages de ses coéquipiers qui remplacent ceux des rappeurs marseillais interprètes du titre "Bande Organisée" . On y voit notamment Steve Mandanda, Florian Thauvin, Valentin Rongier et surtout Alvaro Gonzalez avec un chien au visage de Neymar (voir ici)…

5. Jürgen Klopp - «Quel match ! Quel adversaire ! Quelle performance des deux équipes ! C'est le football à son meilleur. Un vrai spectacle. J'adore ça. C'est un adversaire qui te force à commettre des erreurs. Leeds fera une bonne saison s'ils arrivent à maintenir cette intensité. Ils l'ont fait en Championship avec plus de matchs, alors pourquoi pas ? C'est une équipe solide. Ils ont fait un grand match» (Sky Sports, le 12/09/2020)

Après la victoire de Liverpool face à Leeds (4-3) en Premier League, le technicien allemand n'a pas caché sa joie après ce duel spectaculaire face à Marcelo Bielsa.

6. Thomas Tuchel - «Ils avaient célébré notre défaite contre Manchester United l'année dernière, alors forcément ils l'ont aussi fait contre le Bayern Munich en août. Mais ça ne m'intéresse pas du tout d'en parler. Si tu fais ça, ça veut aussi dire que tu n'as rien à célébrer pour toi» (Conférence de presse, le 12/09/2020)

Avant le Clasico, le coach du Paris Saint-Germain a piqué les fans de l'Olympique de Marseille, qui ont célébré en août dernier la défaite du club de la capitale en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Après le Clasico, les supporters phocéens ont eu une bonne raison de faire la fête…

7. Manuel Soberon, l'oncle d'Alvaro Gonzalez - «Les mots qu'il a dit à Neymar sont 'bobo' (idiot). Neymar l'a constamment insulté pendant le match. Il lui a dit qu'il gagnait quatre euros, pendant que lui gagnait 10 millions par an. Si on regarde de ce point de vue, ce sont eux les racistes. Le meilleur ami d'Alvaro à l'Espanyol était Caicedo, un joueur noir. Je ne sais pas s'il va prendre des mesures contre Neymar. Maintenant, Neymar essaye de minimiser l'affaire, mais le mal est fait. Il est un peu hypocrite» (Telecinco, le 16/09/2020)

Le clan du défenseur central de l'Olympique de Marseille n'a pas hésité à allumer l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar après ses accusations.

8. José Mourinho - «Nous avons été paresseux dans notre pressing. C'est une conséquence d'une mauvaise forme physique, d'une mauvaise pré-saison. Certains joueurs n'avaient même pas de pré-saison. Et d'autres avaient un mauvais état d'esprit. Je ne veux pas en parler. C'était trop facile pour eux de jouer de l'arrière vers l'avant. Je suis déçu de mon équipe» (BBC, le 14/09/2020)

Dès la première journée de Premier League, à la suite d'une défaite contre Everton (0-1), le coach de Tottenham a cartonné ses joueurs !

9. Thomas Tuchel - «Mais on doit dire qu'on tue les joueurs, ils sont morts ! Ils sont morts ! Je suis très inquiet sur de nouvelles blessures si on continue comme ça. Marquinhos, Angel (Di Maria), Mauro (Icardi), tout le monde... Gana (Gueye), il a couru comme un fou» (Téléfoot, le 16/09/2020)

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a déploré le rythme fou imposé à ses joueurs en ce début de saison après la sérieuse blessure au genou de Juan Bernat.

10. Andy Delort - «Ici, il y a panenka et c'est tout en finesse» (Twitter, le 16/09/2020)

En réponse à une critique du directeur sportif de l'Olympique Lyonnais Juninho sur le jeu de Montpellier, l'attaquant héraultais l'a gentiment chambré sur les réseaux sociaux en référence à la panenka réussie par Téji Savanier lors du succès du MHSC (2-1).

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB