Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Mediapro - Canal+, la guerre est déclarée !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/09/2020 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer

En négociations avec Mediapro depuis plusieurs semaines, Canal+ n'a toujours pas trouvé d'accord pour diffuser la chaîne Téléfoot. Remontée contre le groupe espagnol, la chaîne cryptée a décidé de l'attaquer en justice.

Ligue 1 : Mediapro - Canal+, la guerre est déclarée !
Canal+ veut diffuser l'intégralité de la L1

Alors que la Ligue 1 entame sa 4e journée ce vendredi avec un match Lyon-Nîmes, les abonnés de Canal+ doivent se contenter de deux matchs par journée jusqu'à présent. Un comble alors que Mediapro, détenteur de 8 des 10 matchs de chaque journée, a trouvé un accord de distribution avec l'ensemble des opérateurs télécoms pour diffuser la chaîne Téléfoot. Et ça, la chaîne cryptée ne digère pas.

Des conditions «irréalistes»

Jusqu'à présent, les négociations entre les deux groupes n'ont pas débouché sur un accord. La faute, selon Canal+, à des conditions «irréalistes, voire surréalistes» , fixées par Mediapro. «On nous demande un nombre d'abonnés garanti, sur lequel nous devrions faire un paiement, qui représente à peu près un tiers de notre parc total d'abonnés et qui est trois fois le volume total des abonnés au pack sport de Canal+» , peste le président Maxime Saada dans une interview à L'Equipe.

En colère, Canal+ pense que le groupe espagnol ne joue pas franc jeu. «On est absolument convaincu que ce ne sont pas les conditions qui ont été demandées aux autres opérateurs. (...) On sait que celles qui nous sont demandées aujourd'hui pour Téléfoot ne peuvent pas avoir été acceptées par les autres FAI» , poursuit Saada. «Je crains qu'ils essayent de nous faire payer les montants qu'ils n'auraient peut-être pas obtenus des autres. Cela, c'est hors de question pour Canal+ !»

Canal+ attaque en justice Mediapro

Bien décidé à offrir l'intégralité de la Ligue 1 à ses abonnés - et ne pas en perdre - Canal+ a donc décidé d'assigner Mediapro en justice. . «On va voir le juge, pour qu'un tiers et la justice regardent dans quelles conditions est proposée Téléfoot aux autres et vérifier si les conditions sont équitables, transparentes et non-discriminatoires ou si, comme on le pense, c'est tout l'inverse» , explique Saada. De quoi espérer un futur accord ? En tout cas, l'enjeu est de taille pour Canal+.

Que vous inspire la position de Canal+ dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB