Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trois points sinon rien
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/10/2007 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce soir, à 20h45, l'Olympique Lyonnais se déplace à Stuttgart pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions. Après un départ catastrophique dans la poule E, Benzema et les siens devront gagner chez le champion d'Allemagne en titre pour espérer une qualification en huitièmes de finale.

Trois points sinon rien

S'il a retrouvé son rythme de croisière en Ligue 1, l'OL éprouve d'énormes difficultés au niveau européen depuis le début de saison. Avec deux déconvenues en autant de journées de Champion's League (au Camp Nou face au FC Barcelone 3-0 et à Gerland contre les Glasgow Rangers 0-3), les chances de qualification des hommes d'Alain Perrin pour la phase suivante se sont amoindries. Si l'espoir demeure, les Gones devront négocier au mieux leur double confrontation face à un VfB Stuttgart lui aussi au pied du mur. Il leur faudra donc être solide pour sortir vainqueur d'un match qui sent la poudre.

Forme du moment

L'Olympique Lyonnais surfe de nouveau sur les sommets de Ligue 1. Après un début de saison plus poussif qu'à l'accoutumée, le sextuple champion de France a repris ses bonnes vieilles habitudes. Les joueurs du président Jean-Michel Aulas restent d'ailleurs sur deux succès significatifs à Bordeaux (1-3, 10e journée) et face à l'AS Monaco (3-1, 11e journée). L'entraîneur Alain Perrin semble avoir enfin trouvé la bonne formule pour tirer le maximum du potentiel lyonnais. Pour le rendez-vous capital de ce soir, le technicien pourra compter sur un Juninho Pernambucano retrouvé (un but et une passe décisive samedi face à Monaco) et sur la meilleure gâchette de L1, Karim Benzema (11 buts en 11 journées !).

Rien ne va plus du côté de Stuttgart ! Les hommes d'Armin Veh sont incapables de reproduire les performances qui leur avaient permis de décrocher le titre de champion d'Allemagne la saison dernière. Après leur nouvelle déconvenue de ce week-end à Hambourg (4-1, 10e journée), les coéquipiers de Fernando Meira occupent une très inquiétante 14e place en Bundesliga (à 16 points du leader, le Bayern Munich). Des prestations guère plus encourageantes en Ligue des Champions où les Allemands ont perdu leurs deux premières rencontres à Glasgow face aux Rangers (2-1) et à domicile contre le FC Barcelone (0-2). L'OL devra cependant se méfier de l'arme fatale du VfB, Mario Gomez toujours aussi efficace (4 buts en 8 journées de Bundesliga et un but en deux rencontres de Ligue des Champions).

Le coin des stats

Les deux formations ne se sont jamais affrontées jusqu'à présent à ce niveau de la compétition. L'Olympique Lyonnais peut s'appuyer sur un bilan récent très encourageant outre-Rhin. Sur ses trois derniers déplacements, l'OL s'est imposé par trois fois (en 2001/2002 face au Bayer Leverkusen 4-2 ; en 2003/2004 contre le Bayern Munich 2-1 ; et en 2004/2005 devant le Werder Brême 3-0). Le VfB Stuttgart peut lui aussi se targuer d'un bon comportement face aux équipes françaises : 4 victoires, un nul et 2 défaites.

Le match des déclarations

Alain Perrin (entraîneur de l'Olympique Lyonnais) - «Nous sommes réalistes, nos chances de qualification en huitièmes sont faibles pour l'instant. Nous n'avons pas notre destin entre nos mains. La Coupe UEFA peut être intéressante mais nous jouerons nos chances jusqu'au bout.»

Armin Veh (entraîneur du VfB Stuttgart) – «Nous avons travaillé dur toute la saison dernière pour nous qualifier. On ne peut pas tout laisser filer si vite. Nous entrerons sur le terrain pour gagner.»

Revue d'effectifs

Pour cette partie cruciale, l'entraîneur Alain Perrin est privé de plusieurs pièces maîtresses. Outre Grégory Coupet et Cris, blessés de longue date, il devra également se passer des services du buteur brésilien Fred, toujours suspendu. Même s'il figure dans le groupe, Jérémy Toulalan est quant à lui très incertain.

A Stuttgart, c'est l'hécatombe ! L'entraîneur du VfB Armin Veh doit composer avec les blessures des défenseurs Mathieu Delpierre et Ludovic Magnin, du milieu de terrain allemand Thomas Hitzlsperger et du buteur roumain Ciprian Marica. La participation de l'ancien Strasbourgeois Arthur Boka est douteuse.

Les équipes probables

VfB Stuttgart : Schäfer – Osorio, Tasci, Meira, Beck - Farnerud, Hilbert, Pardo, Khedira – Cacau, Gomez

Olympique Lyonnais : Vercoutre – Réveillère, Squillaci, Anderson, Grosso – Juninho, Toulalan (ou Fabio Santos), Källström – Govou, Benzema, Ben Arfa

Les autres rencontres de la soirée

Groupe E : Glasgow Rangers – FC Barcelone

Groupe F : Dynamo Kiev – Manchester United ; AS Roma – Sporting CP

Groupe G : CSKA Moscou – Inter Milan ; PSV Eindhoven – Fenerbahçe

Groupe H : FC Séville – Steaua Bucarest ; Arsenal – Slavia Prague



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB