Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : l'acharnement contre Ruffier continue...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/08/2020 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer

Ecarté malgré la fin de sa mise à pied le mois dernier, Stéphane Ruffier reste dans le viseur de ses dirigeants. Cette fois, le gardien de l'AS Saint-Etienne a reçu un rappel à l'ordre pour des raisons sanitaires.

ASSE : l'acharnement contre Ruffier continue...
Le mercato risque d'être long pour Stéphane Ruffier.

Connu pour son fort caractère, Stéphane Ruffier fait preuve d'un calme presque bluffant compte tenu de sa situation.

Depuis plusieurs mois, le gardien de l'AS Saint-Etienne subit un traitement particulier de la part de ses dirigeants qui utilisent tous les moyens à leur disposition pour le pousser vers la sortie.

Ruffier résiste encore

Rappelons que le portier de 33 ans, rétrogradé numéro 2 derrière Jessy Moulin la saison dernière, refuse de partir à un an de la fin de son contrat. Une mauvaise opération pour le club stéphanois, forcément réticent à l'idée de payer un salaire conséquent pour un indésirable. D'autant que ce dernier pourrait partir libre l'été prochain.

L'ASSE avait donc haussé le ton en lui signifiant sa mise à pied pour un supposé retard à l'entraînement. Apparemment, la raison présentée n'était pas assez solide puisque la direction avait finalement reculé. Il n'empêche que l'entraîneur Claude Puel a écarté Ruffier de son groupe pour la saison. Suffisant pour inciter l'ancien Monégasque à partir ? Toujours pas. Ce qui explique pourquoi le club continue son pressing.

Un masque mal porté…

En effet, Ruffier a cette fois reçu un rappel à l'ordre pour des raisons sanitaires, nous apprend L'Equipe. Le directeur général des services Xavier Thuilot, qui a signé le courrier, reproche au gardien une mauvaise utilisation du masque. Le fautif l'aurait notamment baissé voire enlevé au moment de monter dans son véhicule sur le parking du centre d'entraînement… Cela ressemble évidemment à de l'acharnement, mais l'ASSE indique que plusieurs joueurs ont reçu la même lettre.

«Tous les multirécidivistes en ont reçu une, assure un dirigeant stéphanois au quotidien sportif. Il s'agit d'une procédure administrative.» Bien sûr, ce simple rappel à l'ordre n'a aucune conséquence sportive ni financière pour Ruffier. Mais cette nouvelle attaque de ses supérieurs montre que le moindre écart pourrait lui coûter cher. Et ce jusqu'à la fin du mercato le 5 octobre…

Que pensez-vous du traitement infligé à Stéphane Ruffier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB