Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-Bayern : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h57)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/08/2020 à 15h59
Taille du texte: Email Imprimer

Le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich ce dimanche (21h) en finale de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette rencontre ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

PSG-Bayern : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h57)
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Le Paris Saint-Germain peut écrire la plus belle ligne de son histoire ! Pour la première fois, le club de la capitale va disputer une finale de Ligue des Champions ce dimanche (21h) face au Bayern Munich. Après un parcours sérieux face à l'Atalanta Bergame (2-1) et au RB Leipzig (3-0) lors de ce Final 8, le champion de France rêve de son premier sacre en C1. Mais en face, le Bayern reste un sacré client après ses performances face au FC Barcelone (8-2) et Lyon (3-0).

Alors que la tension commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de la journée sur ce match.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant PSG-Bayern.

20h57 : Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Cette finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich va débuter ! Bon match à tous.

20h55 : Lewandowski (15 buts en LdC cette saison) contre Neymar (3 buts en LdC cette saison), il s'agit de l'un des duels à distance à suivre. De son côté, l'ancien joueur du FC Barcelone Deco a tranché entre les deux hommes. «La finale a beaucoup de poids quand il s'agit de dire qui est le meilleur et Lewandowski est un grand joueur, un crack, peut-être le meilleur attaquant dans le domaine qui existe. Mais Neymar est différent et se situe au même niveau que Messi et Cristiano Ronaldo», a jugé le Portugais pour le média Goal.

20h47 : encore trop court physiquement après son retour de blessure, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti va débuter cette finale sur le banc des remplaçants. Un choix expliqué par l'entraîneur du club de la capitale Thomas Tuchel au micro de RMC Sport. «On a décidé de commencer avec des joueurs capables de jouer 90 minutes, ça donne plus de possibilités de changer, et avoir Marco dispo pour rentrer sur le terrain c'est super», a commenté le technicien allemand.

20h36 : pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain va disputer la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Et une statistique ne va pas vraiment rassurer les supporters parisiens. En effet, les six derniers novices à ce stade de la compétition ont toujours été battus ! Tottenham en 2019, Chelsea en 2008, Arsenal en 2006, l'AS Monaco en 2004, le Bayer Leverkusen en 2002 puis le FC Valence en 2000. Au PSG de briser cette série...

20h29 : à quelques minutes du coup d'envoi de cette finale, Thierry Henry a choisi son camp. En effet, la légende vivante du football français a apporté son soutien au Paris Saint-Germain. «Le moment est venu les gars. Ramenez-le pour le football français», a indiqué l'ancienne gloire d'Arsenal sur Twitter, accompagnant son message d'une photo illustrant Neymar et Mbappé.

20h09 : premier joueur professionnel licencié au Paris Saint-Germain, Jean Djorkaeff a attendu 50 ans pour voir le club de la capitale atteindre la finale de la Ligue des Champions. Contre le Bayern Munich, l'ancien défenseur y croit. «C'est une question de tempérament. Dans ce genre de matchs, tout le monde sait qu'il faut faire plus pour gagner. Je suis peut-être chauvin, mais on est bien placé pour pouvoir faire un résultat. Il y a des situations où l'on se dit que c'est le moment de faire la différence», a indiqué le père de Youri.

20h00 : avant cette finale contre le Bayern Munich, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar semble détendu. Comme à son habitude, le Brésilien a fait le show au moment de la sortie du bus avec de la musique à fond dans son enceinte. Et le Parisien a aussi effectué quelques pas de danse devant un écran pour amuser des enfants malades et fans du PSG !

19h53 : pour l'ancien buteur portugais, Nuno Gomes, la star du Paris Saint-Germain Neymar peut décider du sort de cette finale contre le Bayern Munich. «Les attaquants du PSG ont prouvé qu'ils pouvaient jouer ensemble. Ce sont des joueurs imprévisibles en termes d'individualités. Neymar est un talent pur. S'il se lève du bon pied, il peut décider du sort de la finale, a expliqué l'ex-joueur de Benfica pour RMC Sport. Bien sûr c'est un travail d'équipe mais si vous avez des joueurs comme Neymar, Mbappé ou Di Maria, vous pouvez vous attendre à ce qu'ils puissent décider du sort du match.»

19h45 : les compositions attendues sont confirmées ! L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel peut bien compter sur Navas, titulaire, mais se passe des services de Verratti, sur le banc car trop court physiquement. Pour le reste, le technicien allemand ne réserve aucune surprise dans son onze de départ avec la confiance maintenue au trio offensif composé de Mbappé, Neymar et Di Maria. De son côté, le coach munichois Hans-Dieter Flick a bien titularisé Boateng, un temps incertain pour un problème musculaire. A noter que Coman a été préféré à Perisic. Voici la composition des deux équipes.

Paris Saint-Germain : Navas - Kehrer, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat - Herrera, Marquinhos, Paredes - Di Maria, Neymar, Mbappé.

Bayern Munich : Neuer (c) - Kimmich, Boateng, Alaba, Davies - Thiago, Goretzka - Gnabry, Müller, Coman - Lewandowski.

19h29 : les supporters parisiens sont déjà très chauds avant cette finale ! Réunis sur les Champs-Élysées ou encore devant le Parc des Princes, les fans du PSG font monter l'ambiance à l'approche de cette affiche. Et certains se distinguent avec une façon originale de soutenir le club de la capitale : par exemple, voici les voitures qu'on peut actuellement croiser dans le 91 ! De la folie !

  

19h22 : l'ex-latéral gauche du Bayern Munich Bixente Lizarazu a donné son avis sur la finale à venir face au Paris Saint-Germain. «C'est une très, très belle affiche ! Ce sont les deux clubs qui méritent d'être là. Sur l'ensemble de la saison, le PSG et le Bayern ont démontré qu'ils étaient les meilleurs. Pour moi, c'est du 50/50. Ce sont deux équipes très offensives. Sur le papier, on ne va pas s'ennuyer. Il y aura du spectacle. Sur quoi la différence va-t-elle se faire ? La tactique bien sûr. La fraîcheur physique des joueurs est très importante aussi», a estimé le consultant de TF1 dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien. Malgré tout, Lizarazu a pronostiqué un succès (3-2) des Bavarois.

19h10 : quelle ambiance ! Avant cette finale à Lisbonne, de nombreux fans du Paris Saint-Germain se sont réunis devant le Parc des Princes. Avec des fumigènes, des banderoles, des drapeaux et des chants, les supporters du PSG font grimper la pression à l'approche de ce grand rendez-vous européen !

19h01 : pour les lecteurs de Maxifoot, le PSG va remporter la Ligue des Champions ! En effet, sur les 35 152 votes recensés lors d'un récent sondage, 51,1% des lecteurs estiment que le club de la capitale va écrire l'histoire en devenant la seconde équipe tricolore, après l'Olympique de Marseille en 1993, à remporter la C1 ! A l'inverse, 48,9% pensent le contraire et jugent que le Bayern Munich va s'imposer. Une finale serré en perspective !

18h38 : ancien joueur du PSG (2013), David Beckham a adressé un message de soutien au champion de France avant cette finale contre le Bayern Munich. «Bonne chance ce soir. Je sais combien ça compte pour le club, les supporters et la ville. Je serai toujours reconnaissant d'avoir joué pour ce grand club. Je sais que vous êtes nerveux, mais ça va bien se passer. Je vais regarder ça. Ici c'est Paris», a lancé l'Anglais dans une vidéo publiée par le compte officiel du PSG sur le réseau social Twitter.

18h10 : à l'approche de ce grand rendez-vous, la tension monte... et l'ambiance également ! Sur les Champs-Élysées, de nombreux supporters parisiens se sont réunis et donnent déjà de la voix pour soutenir le club de la capitale. De quoi promettre une belle fête dans l'hypothèse d'un premier sacre historique pour le PSG ?

17h35 : avant cette finale, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont déjà eu l'opportunité de s'affronter à 8 reprises en Ligue des Champions, toujours en phase de groupes. Le bilan ? 5 victoires pour le PSG et 3 pour le Bayern ! Le club de la capitale va-t-il profiter de cette 9e rencontre pour confirmer sa domination face à la formation allemande ? Retrouvez l'historique complet entre les deux clubs.

17h18 : ancien joueur du Paris Saint-Germain (2018-2019), le gardien de la Juventus Turin Gianluigi Buffon n'a pas oublié le club de la capitale. Avant cette finale, l'Italien a eu une pensée sympathique pour «ses amis» à Paris. «Dans la vie, il faut savoir exulter pour ses propres succès mais aussi ceux de ses amis. Et j'en ai laissé beaucoup à Paris. Donc : Allez Paris», a publié Buffon sur le réseau social Instagram, avec une photo de lui en compagnie de Marco Verratti.

17h04 : avec deux éliminations en 8es de finale de la Ligue des Champions, Unai Emery n'est pas parvenu à faire franchir un cap au Paris Saint-Germain durant son mandat (2016-2018). C'est peu dire… Beau joueur, l'actuel entraîneur de Villarreal a toutefois tenu à adresser un message de soutien à Thomas Tuchel et sa bande avant la finale. «Bravo Paris pour ce magnifique parcours après tant d'années d'insistance et de constance, mais continuez à rêver plus grand. Bon match et allez Paris», a écrit l'Espagnol sur Twitter. Classe.

16h34 : avant cette finale, l'Olympique de Marseille a publié un message sur le réseau social Twitter pour réaliser un appel au calme et éviter des affrontements dans la cité phocéenne. Au passage, le club marseillais a aussi effectué un rappel... «Le football et Marseille, c'est une histoire unique, une relation fusionnelle, une ferveur populaire inégalée et des rivalités légendaires. Ce soir, l'OM appelle au calme et à la responsabilité, parce que la violence ne règle rien. Nous sommes et resterons à jamais les premiers», peut-on lire, en référence au sacre de Marseille en C1 en 1993. Et sans surprise, l'OM n'a pas soutenu le PSG en perspective de cette rencontre.

16h30 : meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison (15 buts), Lewandowski va représenter le danger numéro 1 pour Paris sur cette finale. En grande forme, le buteur du Bayern va-t-il remporter, pour la première fois, cette compétition européenne ? En tout cas, le Polonais suscite de grandes attentes à l'approche de cette rencontre. Retrouvez notre article sur Lewandowski.

16h20 : Véritable légende du sport français, Teddy Riner n'a jamais caché son amour pour le Paris Saint-Germain. Avant la finale, le judoka a affiché son soutien pour le champion de France dans les colonnes du quotidien L'Equipe. «Je pense que ça va être dur, le Bayern a l'habitude des grandes finales. Mais Paris a une sacrée équipe. Que le meilleur l'emporte, j'espère que ce sera Paris. Je vois une victoire 1-0 ou aux tirs aux buts. J'ai des contacts dans l'équipe, je n'ai pas envie de dire de nom, mais on échange beaucoup. Mon message est simple : il faut qu'on la gagne cette Coupe, on va la manger», a lancé Riner.

16h10 : de son côté, le coach munichois Hans-Dieter Flick peut compter sur l'intégralité de son groupe. Touché musculairement contre Lyon (3-0) en demi-finale, Boateng devrait bien tenir sa place en défense. Récemment de retour de blessure, Pavard, pas encore à 100%, risque de débuter sur le banc. A noter que Coman pourrait être préféré à Perisic.

La composition probable du Bayern : Neuer (c) - Kimmich, Boateng, Alaba, Davies - Thiago, Goretzka - Gnabry, Müller, Coman - Lewandowski.

16h05 : quel onze pour Thomas Tuchel ? On s'oriente vers un 4-3-3, comme face au RB Leipzig (3-0) en demi-finale. Forfait au tour précédent, Navas devrait bien être présent pour garder la cage francilienne. En défense, aucune surprise attendue avec Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe et Bernat. Dans l'entrejeu, Verratti, trop court pour débuter, devrait commencer sur le banc avec la confiance renouvelée au trio Marquinhos, Paredes et Herrera. Offensivement, l'Allemand risque d'aligner Neymar, Mbappé et Di Maria. Un choix qui laisse Icardi sur le banc.

La composition probable du PSG : Navas - Kehrer, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat - Herrera, Marquinhos, Paredes - Di Maria, Neymar, Mbappé.

16h00 : Bonjour à toutes et à tous ! On approche petit à petit du coup d'envoi, prévu à 21h, de la finale de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich. Le Paris SG va-t-il devenir le second club français, après l'Olympique de Marseille en 1993, à remporter cette compétition européenne ? La pression monte !

+ La fiche du PSG
+ La fiche du Bayern Munich

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB