Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le "sous-marin jaune" coule le Barça
Par Romain Degrange - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/10/2007 à 01h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Emmené par un Robert Pirès intenable, le désormais nouveau dauphin Villarreal a littéralement torpillé un FC Barcelone amorphe en début de rencontre (3-1). Une défaite azulgrana dont ne profite pas le Real Madrid, terrassé par l'équipe surprise de ce début de championnat : l'Espanyol Barcelone (1-2).

Le

Ce déplacement sur la pelouse du Madrigal devait permettre au Barça de distancer un adversaire direct au classement et d'engranger un peu de confiance avant d'aller défier les Rangers en Ligue des Champions. Faute d'un manque d'agressivité flagrant en début de rencontre, les hommes de Rijkaard ont très vite sombré face à une équipe de Villarreal au jeu collectif parfaitement huilé. Pour preuve, la première torpille lancée par le «sous-marin jaune» intervient seulement après deux minutes de jeu. Cazorla s'infiltre côté gauche, sollicite l'attaquant mexicain Guillermo Franco qui lui remet instantanément le ballon dans la course d'une magnifique talonnade. Le milieu espagnol trompe alors Victor Valdès d'un plat du pied imparable. Totalement asphyxiés, les Barcelonais cèdent de nouveau suite à deux penalty transformés par Marcos Senna suite à deux percées magnifiques signées Robert Pirès.

Totalement débordé, incapable de concrétiser ses occasions, le Barça concède ainsi sa première défaite de la saison en Liga après une série de quatre victoires consécutives (1-3). Pour couronner le tout, Deco, sorti sur blessure en deuxième période, souffre d'une déchirure à la cuisse gauche et est d'ores et déjà absent pour cinq semaines. La seule satisfaction de la soirée côté barcelonais est à mettre sur le compte du jeune prodige Bojan Krkic, plus jeune buteur de l'histoire du FC Barcelone après avoir réduit le score en première période. Une performance à signaler mais qui n'empêche en rien le revers de son équipe, qui perd sa place de dauphin au profit de son adversaire du jour et qui pointe désormais en quatrième position, à deux points du leader madrilène. Un leader qui fait inévitablement la mauvaise opération de cette 8e journée, après son premier revers de la saison sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (1-2).

Au-delà de la défaite, le plus inquiétant pour les hommes de Bernd Schuster fut cette incapacité à réagir après une ouverture du score d'entrée de jeu signée d'un ancien pensionnaire de la Ligue 1 : Albert Riera. Face à l'équipe surprise de ce début de Liga, les Merengue n'ont jamais su trouver la faille. Après Séville et Valence, l'Espanyol accroche une nouvelle grosse écurie à son tableau de chasse et pointe désormais à une longueur du voisin barcelonais. À noter également la belle troisième place du FC Valence, large vainqueur du Deportivo La Corogne (4-2) et qui confirme qu'elle est décidemment plus à l'aise hors de ses bases (4 victoires en 4 déplacements). Séville, qui restait lui sur quatre matchs sans victoire, s'est potentiellement rassuré sur la pelouse de la lanterne rouge Levante (2-0) avant de recevoir le Steaua Bucarest en Champion's league mardi. Les Andalous tenteront de confirmer leur embellie face à Valence lors de la prochaine journée, tandis que le leader madrilène recevra un Deportivo Le Corogne bien mal-en-point.

Le joueur phare de la 8e journée : Bojan Krkic (FC Barcelone)

Pour son premier match comme titulaire avec le FC Barcelone, Bojan a confirmé tous les espoirs placés en lui. Le jeune Espagnol inscrit un but plein de sang-froid sur une ouverture lumineuse de Messi et devient ainsi le plus jeune buteur de l'histoire du club, le troisième en Liga, à 17 ans, 1 mois, et 23 jours.

La statistique de la 8e journée : 6

Levante poursuit son chemin de croix en bas de classement avec une nouvelle défaite concédée à domicile contre le FC Séville (0-2). Le club valencien compte un seul petit point au compteur après huit journées et reste sur une série de six défaites consécutives.

Le Top déclaration de la 8e journée : Eric Abidal (FC Barcelone), tentant de relativiser le revers blaugrana sur la pelouse de Villarreal

«Au vu de l'état de fatigue général et des exigences du calendrier (…), je ne pense pas que l'on puisse considérer la défaite d'hier comme excessivement grave, sinon comme un accident qui, je l'espère, ne se répètera pas contre les Rangers en Ligue des Champions»

Les résultats de la 8e journée

Levante – FC Séville 0-2
Buts : Luis Fabiano (7', 14') pour le FC Séville

Atletico Madrid – Saragosse 4-0
Buts : Luis Garcia (10'), Forlan (33'), Maxi Rodriguez (63', 90') pour l'Atletico Madrid

Villarreal – FC Barcelone 3-1
Buts : Cazorla (2'), Senna (12', 35') pour Villarreal – Bojan (25')

Almeria – Osasuna 2-0
Buts : Felipe (51'), Negredo (72') pour Almeria

Valladolid – Athletic Bilbao 1-2
Victor (70') pour Valladolid - Aduriz (8', 31') pour l'Athletic Bilbao

Betis Séville – Santander 1-1
Buts : Xisco (62') pour le Betis – Jorge Lopez (87') pour Santander

Getafe – Murcie 2-0
Buts : Cata (55'), Casquero (59') pour Getafe

Recreativo Huelva – Majorque 0-2
Buts : Guiza (2'), Tuni (80') pour Majorque

Espanyol Barcelone – Real Madrid 2-1
Buts : Riera (1'), Tamudo (53') pour l'Espanyol – Sergio Ramos (88') pour le Real Madrid

La Corogne – Valence 2-4
Buts : Xisco (28'), Bodipo (87') pour le Deportivo – Joaquin (9'), Baraja (15'), Morientes (38', 74') pour Valence

Le classement après la 8e journée

1- Real Madrid 19 (+12)
2- Villarreal 18 (+5)
3- FC Valence 18 (+3)
4- FC Barcelone 17 (+10)
5- Espanyol Barcelone 16 (+3)
6- Majorque 14 (+5)
7- Santander 12 (-2)
8- Atletico Madrid 11 (+4)
9- Saragosse 11 (+2)
10- Almeria 11 (+2)
11- FC Séville 9 (+3)
12- Murcie 9 (+1)
13- Athletic Bilbao 9 (-3)
14- Osasuna 8 (-1)
15- Recreativo Huelva 8 (-5)
16- La Corogne 8 (-6)
17- Betis Séville 6 (-1)
18- Getafe 5 (-6)
19- Valladolid 5 (-8)
20- Levante 1 (-16)

Le classement des buteurs

1- Lionel Messi (FC Barcelone) 6 buts
2- Sergio Aguero (Atletico Madrid) 5 buts
3- Giuseppe Rossi (Villarreal) 5 buts

Programme de la 9e journée (Le 28/10/2007)

Levante – Atletico Madrid
Saragosse – Villarreal
FC Barcelone – Almeria
Osasuna – Valladolid
Athletic Bilbao – Betis Séville
Santander – Getafe
Murcie – Recreativo Huelva
Majorque – Espanyol Barcelone
Real Madrid – La Corogne
FC Séville – FC Valence



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB