Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : "en mission", Mbappé est prêt à "marquer l'histoire"

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/08/2020 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer

Surmotivé, Kylian Mbappé a affiché sa volonté de marquer l'histoire en offrant une première Ligue des Champions au Paris Saint-Germain ce dimanche en finale face au Bayern Munich. L'attaquant a le profil pour marquer ce match de son empreinte.

PSG :
Mbappé surmotivé mais décontracté.

Seulement 21 ans, mais déjà une Coupe du monde et 4 titres de champion de France au palmarès. En attendant dans quelques heures la Ligue des Champions ?

En avance sur tous les temps de passage, Kylian Mbappé sera encore l'un des meilleurs atouts du Paris Saint-Germain pour la finale de LdC qui oppose ce dimanche (21h) son club au Bayern Munich. Un rendez-vous que l'attaquant aborde avec sa soif de titres habituelle.

K. Mbappé – «si c'est la finale d'un autre joueur et qu'on gagne, je prends aussi»

«C'est exactement la raison pour laquelle je suis venu ici. J'ai toujours dit que je voulais marquer l'histoire de mon pays et demain (ce dimanche, ndlr) c'est une nouvelle occasion», a souligné l'ancien Monégasque en conférence de presse. «Depuis 2017, on a connu plusieurs désillusions. On n'a pas lâché et on se retrouve en finale. Ça serait une super récompense de gagner avec un club français. C'était ma mission en venant ici.»

Bien que diminué par une entorse à la cheville, dont il s'est remis en un temps record, Mbappé a signé une entrée déterminante contre l'Atalanta Bergame (2-1) en quart de finale, avant de retrouver son statut de titulaire face au RB Leipzig (3-0) en demi-finale. Sans être mauvais face aux Allemands, le Tricolore a laissé Neymar, à nouveau éblouissant, et Angel Di Maria, auteur d'un but et de deux passes décisives, lui voler la vedette. Cette finale représente donc l'occasion idéale pour lui de marquer les esprits dans ce Final 8.

Mais pas question pour le champion du monde 2018, qui se réjouit du nouvel état d'esprit collectif qui porte les Parisiens, de chercher à tirer la couverture sur lui à tout prix. «Ma finale ? Possible, mais si c'est la finale d'un autre joueur et qu'on gagne, je prends aussi !», a ainsi glissé le prodige de Bondy pour l'émission Téléfoot. «Tout le groupe est tourné vers le même objectif, on va tous dans la même direction, il n'y a pas de vagues et ça, dans une grande compétition, c'est important. Si vous voulez gagner de grandes choses, il faut que tout ton groupe y croit. (…) On marche tous dans la même direction donc c'est top.»

Mbappé sans pression

Avec sa vitesse, le Parisien, auteur de 5 buts en 8 matchs de LdC cette saison, a le profil idéal pour bénéficier des services de Neymar dans la profondeur et prendre à revers la charnière centrale adverse composée de Jérôme Boateng et de David Alaba, prise dans son dos à plusieurs reprises face au FC Barcelone (8-2) et contre Lyon (3-0). Alors que le manque d'efficacité aura été, avec Neymar, son péché mignon dans ce Final 8, restera ensuite à régler la mire face à la «muraille» Manuel Neuer.

Mais, comme toujours, pas question pour l'attaquant de se mettre la pression. «Jamais de peur. C'est un match de football. C'est un match pour écrire l'histoire et je pense que c'est dans les moments comme ça qu'il faut être encore plus décontracté parce qu'au moment venu, je pense que tout le monde sera concentré» , a prévenu un Mbappé plus déterminé que jamais à l'idée d'offrir sa première LdC au PSG.

D'après vous, Mbappé va-t-il se montrer décisif dans cette finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB