Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le champion boit la tasse
Par Romain Degrange - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 22/10/2007 à 01h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Censé se rassurer avant la réception de Lyon mardi en Ligue des Champions, Stuttgart s'est fait étriller sur la pelouse de Hambourg (1-4) et flirte désormais avec la zone rouge. Le Bayern Munich continue son petit bonhomme de chemin à Bochum (2-1) grâce au deuxième but de Ribéry en championnat.

Le champion boit la tasse

Les années passent et ne se ressemblent décidemment pas pour Stuttgart. Magnifiques champions au panache la saison passée à l'issue de la 34e et dernière journée de championnat, les coéquipiers de Matthieu Delpierre éprouvent les plus grandes difficultés en Bundesliga cette année. La déroute subie hier à l'AOL Arena de Hambourg (1-4) n'est, ni plus ni moins, que la 5e défaite stuttgartoise en cinq déplacement depuis le 10 août. Pis, le VFB encaisse en moyenne 2,8 buts par match hors de ses bases, une statistique plus qu'alarmante pour la 2e défense de Bundesliga en 2006-2007. Hier, les hommes d'Armin Veh n'ont été l'ombre que d'eux-mêmes. Très vite mis en difficulté par un Ivica Olic intenable et auteur d'un coup du chapeau lors de la première période, ils rejoignent les vestiaires réduits à dix après l'expulsion de leur capitaine, Pavel Pardo, auteur d'un vilain coup de pied sur David Jarolim (45').

Incapables de renverser la vapeur en seconde période, les champions d'Allemagne en titre sauvent tout de même l'honneur à un quart d'heure de la fin de la rencontre grâce à leur jeune défenseur de 20 ans Serdar Tasci. Une réalisation tardive qui n'empêche pas Hambourg et son capitaine Rafael Van der Vaart de monter sur la 3e marche du podium à l'issue de cette 10e journée. De son côté, Stuttgart pointe à une inquiétante 14e position, à seulement une longueur du premier relégable Bochum. De mauvaise augure avant la réception de l'Olympique Lyonnais ce mardi en ligue des Champions, déjà décisive dans la course aux 8ème de finale. Loin de vivre une situation aussi catastrophique, le Bayern Munich continue son parcours de santé en Bundesliga et confirme à nouveau son statut de favori pour le couronnement final sur le terrain de Bochum (2-1).

Sous la houlette d'un Franck Ribéry intenable, les Bavarois se font tout de même surprendre dès la 10e minute par Dennis Grote avant de reprendre tranquillement leur marche en avant. À la conclusion sur le premier but grâce à une petite talonnade magnifiquement inspirée, le Français est à l'origine du but de la victoire de son équipe après un service millimétré pour Bastian Schweinsteiger (2-1, 78'). Toujours invaincu depuis le début de la saison, le Bayern caracole en tête et compte désormais six points d'avance sur son nouveau dauphin, le Werder Brême. L'équipe entraînée par Thomas Schaaf s'est défait dans la douleur du Hertha Berlin (3-2) et devance Hambourg à la différence de but. Une bonne nouvelle tout de même pour les partenaires de Diego qui sont au pied du mur avant de recevoir la Lazio Rome mercredi en ligue des Champions. Lors de la 11e journée, Stuttgart tentera de se refaire une santé contre Leverkusen tandis que le Borussia Dortmund et Mladen Petric tenteront de faire tomber le Bayern Munich pour la première fois de la saison au Westfallenstadion.

Le joueur phare de la 10e journée : Ivica Olic (Hambourg)

L'attaquant croate a été le bourreau du champion en titre Stuttgart hier à l'AOL Arena. En l'espace de vingt-six minutes, le Hambourgeois a ainsi inscrit un triplé permettant d'assurer à son équipe les trois points avant même la fin de la première période.

La statistique de la 10e journée : 0

C'est le nombre point ramené par le VFB Stuttgart hors de ses bases depuis le début de la saison. La nouvelle désillusion sur la pelouse de Hambourg (1-4) ce week-end démontre que le champion en titre voyage très mal cette saison.

Le Top déclaration de la 10e journée : Franz Beckenbauer (Bayern Munich), admettant que le club dont il préside le conseil de surveillance n'avait aucun adversaire de cette Bundesliga 2007-2008.

«En ce moment, (le Bayern) n'a pas de concurrent en Bundesliga, c'est une domination solitaire et la manière dont l'équipe joue est très impressionnante»

Les résultats de la 10e journée

Energie Cottbus – Duisbourg 1-2
Buts : Rost (66') pour l'Energie Cottbus – Schlicke (7'), Grlic (74') pour Duisbourg

Werder Brême – Hertha Berlin 3-2
Buts : Almeida (57'), Andreasen (57'), Rosenberg (62') pour le Werder Brême – Gilberto (61'), Okoronkwo (90') pour le Hertha

Bayer Leverkusen – Borussia Dortmund 2-2
Buts : Gekas (51'), Kiessling (87') pour Leverkusen – Petric (40', 54') pour Dortmund

Nuremberg – Francfort 5-1
Buts : Charisteas (20'), Mintal (50', 65'), Misimovic (53'), Kennedy (82') pour Nuremberg – Takahara (12') pour Francfort

Hambourg – Stuttgart 4-1
Buts : Olic (7', 23', 33'), Mathijsen (60') pour Hambourg – Tasci (73') pour Stuttgart

Bochum – Bayern Munich 1-2
Buts : Grote (10') pour Bochum – Ribéry (35'), Schweinsteiger (78') pour le Bayern

Rostock – Schalke 04 1-1
Buts : Stein (56') pour Rostock – Asamoah (33') pour Schalke 04

Hanovre – Wolfsbourg 2-2
Buts : Pinto (28'), Tarnat (35') pour Hanovre – Marcelinho (21'), Dejagah (29') pour Wolfsbourg

Karlsruhe – Arminia Bielefeld 0-0

Le classement à la 10e journée

1- Bayern Munich 26 points (+23)
2- Werder Brême 20 (+8)
3- Hambourg 20 (+8)
4- Karlsruhe 19 (+2)
5- Schalke 04 17 (+7)
6- Hanovre 17 (0)
7- Bayer Leverkusen 15 (+6)
8- Francfort 15 (+2)
9- Wolfsbourg 13 (0)
10- Hertha Berlin 13 (-2)
11- Borussia Dortmund 13 (-3)
12- Arminia Bielefeld 11 (-10)
13- Rostock 10 (-4)
14- Stuttgart 10 (-7)
15- Nuremberg 9 (-3)
16- Bochum 9 (-4)
17- Duisbourg 9 (-5)
18- Energie Cottbus 4 (-14)

Le classement des buteurs

1- Miroslav Klose (Bayern Munich) 8 buts
2- Luca Toni (Bayern Munich) 8 buts
3- Rafael Van der Vaart (Hambourg) 7 buts

Programme de la 11e journée (Le 28/10/2007)

Borussia Dortmund – Bayern Munich
Francfort – Hanovre
Duisbourg – Hambourg
Stuttgart – Bayer Leverkusen
Hertha Berlin – Bochum
Wolfsbourg – Duisbourg
Schalke 04 – Werder Brême
Arminia Bielefeld – Energie Cottbus
Rostock - Karlsruhe



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB