Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J11 : Panorama / Rennes tire son épingle du jeu
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2007 à 19h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout au long de la saison, retrouvez votre traditionnel «Tour des Stades» . Un florilège des principales informations de tous les matchs de la soirée. Les news de la 11e journée en quelques clics, avec notamment le large succès des Rennais sur les Manceaux (3-0) qui les propulse sur le podium.

La 11e journée de Ligue 1 a été riche en buts. Les filets ont tremblé à 23 reprises au cours des 8 rencontres de Ligue 1, samedi. Si les Lyonnais ont corrigé les Monégasques (3-1), la belle affaire est à mettre à l'actif des Rennais, qui, en l'emportant 3-0 face au Mans, monte sur le podium de la Ligue 1. A noter également le match fou entre Auxerre et Lorient. A l'issue d'une rencontre menée tambour battant, ce sont les bourguignons qui en sont ressortis vainqueurs… 5-3 !

La jeunesse aux commandes (Valenciennes 0-0 PSG)

Pour le déplacement à Valenciennes, Paul Le Guen avait décidé d'aligner une équipe de jeunes : Arnaud, Sakho, Ngoyi et Sankharé figuraient ainsi dans le onze de départ. Pour encadrer tous ses jeunes, le Colombien Mario Yepes retrouvait une place de titulaire en défense centrale. Malgré tout, cette rencontre sera loin de rester dans les annales. En première mi-temps, Ceara aurait pu ouvrir le score pour Paris mais Penneteau en décida autrement. En seconde période, Savidan plaçait lui sa frappe sur la barre de Landreau. Avec ce match nul, le PSG reste 14e (12 points). Valenciennes reste également 6e (18 points).


Ce qu'il faut retenir : à Valenciennes, le défenseur colombien du Paris Saint-Germain Mario Yepes a été titularisé pour la première fois de la saison. Réclamé à plusieurs reprises par les supporters parisiens lors des dernières semaines, Paul Le Guen les a semble-t-il écouté. Yepes a rendu une copie tout à fait correcte. A noter que M. Sakho (17 ans) était capitaine du PSG (le plus jeune de l'histoire de la L1) ! 

Le foot comme on l'aime (Auxerre 5-3 Lorient)

On a longtemps cru que les Lorientais allaient mettre fin à une longue série de deux mois sans victoire. Mais hélas pour eux, les Auxerrois, poussés par leur attaquant polonais Jelen, allaient en décider autrement. Rafik Saïfi avait pourtant ouvert la marque pour les Merlus dès la 5e minute. Si Niculae égalisait bien pour les Bourguignons en seconde période, le même Saïfi redonnait très vite l'avantage aux Bretons. Mais Jelen, à peine entré en jeu, inscrivait un doublé. Puis, Niculae y allait lui aussi de son doublé ! En fin de rencontre, Jelen inscrivait un triblé. Dans les derniers instants de la partie, pour l'honneur, Bourhani réduisait le score pour les Lorientais. Grâce à ce succès, les Auxerrois remontent à la 15e place. Lorient reste 13e.
Ce qu'il faut retenir : Le Polonais Jelen est entré en jeu à la 72e minute côté auxerrois. A ce moment-là de la partie, les Bourguignons étaient menés 2-1. Aux 73e et 75e minute, l'attaquant de l'AJA inscrivait un doublé qui permettait à son équipe de passer en tête. A la 91e minute, Jelen s'offrait même le luxe d'inscrire son troisième but de l'après-midi.

Les Aiglons reprennent leur envol (Nice 3-1 Metz)

Après s'être inclinés 2 à 0 lors de la 10e journée au Mans, les Aiglons ont repris leur envol en l'emportant facilement face à Metz (3-1). Toujours invaincus à domicile, les Niçois sont en train de faire du stade du Ray une forteresse imprenable. Dès la 11e minute, le petit Baky Koné ouvrait le score pour les Azuréens. Peu après le retour des vestiaires, l'attaquant ivoirien doublait la mise sur penalty. Dans la foulée, Cédric Kanté enfonçait un peu plus les Messins en trompant une nouvelles fois Marichez. Barbosa réduisait bien le score pour les Lorrains, mais un but bien insuffisant. Grâce à cette victoire, les Niçois s'emparent de la 7e place et comptent désormais 17 points. En revanche, Metz, avec ses 5 petits points, reste bon dernier.
Ce qu'il faut retenir : Grâce à ce succès, le quatrième de la saison à domicile, les Niçois sont toujours invaincus au stade du Ray, en passe de devenir une forteresse imprenable. Baky Koné, auteur d'un doublé, a largement contribué à la poursuite de cette belle série.

La belle affaire rennaise (Rennes 3-0 Le Mans)

Cette affiche constituait le choc de la 11e journée de Ligue 1, le 5e recevant le 3e. En difficulté à domicile depuis le début de la saison, les Rennais ont cette fois montré un visage appliqué et solidaire. Dès la 11e minute, Pagis ouvrait le score pour les Bretons et inscrivait là son premier but de la saison. En seconde période, c'est Wiltord qui doublait la mise pour les Rennais. En toute fin de match, le jeune Suisse Esteban parachevait la belle affaire rennaise. Grâce à ce succès, les hommes de Pierre Dréossi montent sur la 3e marche du podium. Les Manceaux retombent quant à eux à la cinquième place.
Ce qu'il faut retenir : Mickaël Pagis a ouvert son compteur but cette saison. A la 11e minute, l'ancien Marseillais s'est trouvé à la conclusion d'une superbe action collective rennaise. Si c'est son premier but de la saison, nul doute que ça ne devrait pas être le dernier pour Pagis.

Les Verts vont y prendre goût (Toulouse 0-2 Saint-Etienne)

Les Stéphanois n'avaient pas encore remporté le moindre succès à l'extérieur cette saison. C'est désormais chose faite. Face à de pâles Violets, les Verts n'ont pas éprouvé beaucoup de difficultés pour l'emporter. Les hommes de Laurent Roussey se sont facilement imposés 2 à 0 grâce à un doublé de Bafétimbi Gomis (30e et 36e minutes). Après cela, les Stéphanois ont pu se contenter de maîtriser les rares velléités toulousaines, l'expulsion de Laurent Battles en première période leur facilitant la tâche. Grâce à ce succès, les Verts gagnent une place et son désormais 8es. Les Toulousains restent 10es.
Ce qu'il faut retenir : Toulouse a mis fin à une série de cinq matchs consécutifs sans défaite à domicile. Face à Saint-Etienne, les Violets n'ont jamais paru en mesure de poursuivre cette belle série. Après avoir été menés rapidement 2 à 0, les hommes d'Elie Baup se sont retrouvés à 10, compliquant ainsi singulièrement leur tâche.

On se quitte bons amis (Strasbourg 1-1 Bordeaux)

Au cours de cette rencontre, chacune des deux équipes aura eu sa mi-temps. La première période a été à l'avantage des Alsaciens. A la 14e minute, le jeune Kevin Gameiro trompait la vigilance de Ramé. Après la pause, les Girondins revenaient sur le terrain animés de bien meilleurs intentions. Ils étaient logiquement récompensés de leurs efforts par un but de David Bellion à la 61e minute. Après cette égalisation, les deux équipes se neutralisaient. A l'issue de cette rencontre, les Strasbourgeois retombent à la 9e place. Bordeaux reste 4e.
Ce qu'il faut retenir : David Bellion a confirmé à la Meinau que son bon début de saison n'était pas qu'un feu de paille. En Alsace, l'ancien Niçois a inscrit le but de l'égalisation pour les Girondins, sa septième réalisation de la saison.

Deux de chute en Normandie (Caen 1-0 Lille)

A Caen, les Lillois ont enregistré leur deuxième défaite de la saison. Les hommes de Claude Puel pourront néanmoins se mordre les doigts, tant ils ont dominé la première période. Mais faute d'avoir pu concrétiser une de leurs nombreuses actions, les Dogues se sont inclinés 1 à 0. A la 60e minute de la rencontre, c'est le malheureux Grégory Tafforeau, de retour sur le terrain de ses débuts, qui trompait son propre gardien. Grâce à ce succès acquis dans la douleur, les Normands remontent à la 16e place et comptent désormais 11 points. Les Lillois restent quant à eux 11es avec 13 points.
Ce qu'il faut retenir : décidément, les Lillois n'arrivent plus à enchaîner les bons résultats cette saison. A chaque fois qu'ils remportent une victoire convaincante, les hommes de Claude Puel enchaînent par une longue série de matchs nuls ou, pire encore, par une défaite, comme ici en Normandie.

La belle affaire de cette journée sera à mettre à l'actif des Rennais. Grâce à leur net succès acquis aux dépens du Mans (3-0), les Bretons montent sur la troisième marche du podium de la Ligue 1. Au fil des journées, les hommes de Pierre Dréossi s'affichent de plus en plus comme un sérieux prétendant pour accrocher l'une des trois places qualificatives pour la Ligue des Champions en fin de saison.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB