Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Müller, ce sans coeur

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/08/2020 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'une prestation fabuleuse contre le FC Barcelone (8-2), vendredi en Ligue des Champions, Thomas Müller a confirmé sa forme exceptionnelle depuis le début de la saison. Précieux sur le terrain, froid et lucide en dehors, l'attaquant allemand est le symbole d'un Bayern Munich qui tourne à merveille.

Bayern : Müller, ce sans coeur
Müller a été étincelant contre Barcelone.

Si le FC Barcelone, balayé par le Bayern Munich (2-8), vendredi, en quart de finale de la Ligue des Champions, a pris place en enfer, Thomas Müller, lui, en revient. Non pas que l'attaquant allemand a été mauvais à un moment de sa carrière. Mais il faut reconnaître qu'il a été bien moins impressionnant durant de nombreux mois, notamment en 2018, avec la Coupe du monde en Russie ratée par la Nationalmannschaft. Un temps qui semble révolu.

Müller dans tous les bons coups

En effet, l'attaquant allemand est au sommet de son art. Le club catalan était pourtant prévenu : le Bavarois restait sur des performances monstrueuses avec 8 buts et 21 passes décisives en 33 matchs de Bundesliga. Mais les Blaugrana n'ont pas été en mesure de freiner le numéro 25 du Bayern, qui a, semble-t-il retrouvé son meilleur niveau, celui de la séquence 2012-2016, lorsqu'il a marqué 124 buts et délivré 59 passes décisives en quatre saisons. Ce niveau qui aurait pu lui permettre de remporter le Ballon d'Or en 2014 après le sacre mondial au Brésil.

A Lisbonne, le Munichois a éclaboussé la rencontre de son talent. Buteur express après un superbe relais avec Robert Lewandowski, Müller a porté l'estocade à la demi-heure de jeu avec un but de renard pour le doublé. Toujours placé entre les lignes de façon à aspirer les défenseurs, le Bavarois a été fabuleux dans son rôle d'électron libre. A l'origine du sixième but de Lewandowski et passeur décisif pour Philippe Coutinho en fin de match, il est impliqué dans quasiment toutes les actions chaudes de son équipe.

Müller préfère le 8-2 au 7-1

Noté 10/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, Müller s'est montré aussi chirurgical derrière les micros que sur le rectangle vert en calmant tout le monde après ce festival haut en couleurs «On n'est pas là pour gagner un quart de finale, on est là pour gagner la demi-finale et la finale» , a fait savoir l'Allemand, conscient que ce résultat, aussi large soit-il, n'est qu'une étape supplémentaire pour se rapprocher d'un sacre final. Avant de faire un parallèle avec le 7-1 infligé au Brésil lors du Mondial 2014.

«C'est une soirée très spéciale. La manière dont nous avons joué, c'était très particulier. Lors du 7-1 au Brésil, nous n'avions pas eu autant le contrôle. Nous avions été bons, certes, mais, ce (vendredi) soir, nous avons été brutalement dominateurs» , a comparé le joueur de 30 ans au micro de Sky Germany. «Nous n'avons laissé aucun espace à leurs milieux de terrain. Nous voulions les dominer dès la première minute, et nous avons fait une super première période.» Brutal, c'est bien le mot qui caractérise ce Bayern, dont Müller est le meilleur représentant.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Müller contre Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB