Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon - Monaco, la correction lyonnaise
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2007 à 18h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à des Monégasques qui n'y arrivent plus, les Lyonnais se sont facilement imposés 3 buts à 1. Un succès qui les conforte en tête du classement de Ligue 1.

Lyon - Monaco, la correction lyonnaise

En moins de 20 minutes, le match était plié. En effet, à ce moment de la partie, l'Olympique Lyonnais menait déjà 2 à 0. Si le but de Monsoreau en fin de première période permettait aux Monégasques d'y croire encore, peu après le retour des vestiaires, Benzema parachevait le succès de l'OL (3-1). Une victoire qui conforte les hommes d'Alain Perrin en tête du classement. En revanche, les joueurs du club de la Principauté ont enregistré à Gerland leur cinquième revers consécutif en championnat.

Les buts

- A la 11e minute, Govou est légèrement poussé par Berthod dans la surface de réparation monégasque. M. Kalt désigne le point de penalty. Juninho se charge de l'exécuter et trompe Roma (1-0).

- A la 18e minute, bien décalé sur le côté droit de la surface de réparation monégasque, Réveillère place une frappe surpuissante qui vient se loger sous la barre de Roma (2-0).

- A la 42e minute, sur un coup franc tiré côté gauche par Meriem, Monsoreau devance la sortie et Vercoutre et place une tête victorieuse (2-1).

- A la 51e minute, Benzema a inscrit son 11e but de la saison en autant de rencontres. Après avoir éliminé deux Monégasques, l'international tricolore s'appuyait sur Juninho pour tromper Roma (3-1).

Les autres temps forts

- A la 6e minute, les Monégasques se procuraient la première occasion franche de la rencontre, par l'intermédiaire de Koller. Mais la frappe en pivot du Tchèque passait de peu à côté.

- A la 29e minute, Källström décale bien Benzema mais la frappe de l'international tricolore passe au ras du poteau de Roma.

- A la 39e minute, la frappe de Meriem est contrée par un Lyonnais. Le ballon revient dans les pieds de Koller qui enchaîne et Menez manque de peu de dévier le cuir au fond des filets de Vercoutre.

- A la 76e minute, aux 20 mètres, Koller place une frappe terrible mais son ballon heurte la barre transversale de Vercoutre.

- A la 88e minute, à la suite d'une belle déviation de Fred, Ben Arfa se présente seul face à Roma mais le portier monégasque remporte son duel.

La prestation de Lyon

Dans les buts lyonnais, Vercoutre a passé une soirée plutôt tranquille même s'il s'est incliné une fois et a été sauvé par sa transversale en seconde période. Devant lui, Réveillère s'est distingué en inscrivant un but superbe. Dans l'axe, Squillaci et Cleber Anderson ont bien maîtrisé les débats, même si Koller fait toujours autant souffrir ses adversaires. A gauche, Grosso a confirmé ses précédentes sorties. Le champion du monde italien est tout doucement en train de monter en puissance. Les trois du milieu de terrain, Källström, Fabio Santos et Juninho, ont maîtrisé les débats, avec notamment le dernier cité très bon dans son rôle de chef d'orchestre. Fabio Santos continue quant à lui à s'imposer peu à peu comme l'un des pions essentiels du dispositif lyonnais. Devant, Govou et Ben Arfa ont posé beaucoup de problème à l'arrière-garde monégasque. En pointe, Benzema a une nouvelle fois enchanté Gerland, avec au passage son 11e but de la saison.

La prestation de Monaco

Si Roma a encaissé trois buts, il a tout de même évité aux Monégasques de prendre une véritable correction. Sa défense a souvent été dépassée. De retour à Gerland, Berthod a passé une soirée difficile. A droite, Cufré a tenté de résister mais il a lui aussi été souvent mis en difficulté. Dans l'axe, Bolivar et Modesto ont souffert face au virevoltant Benzema. Le Brésilien a d'ailleurs été remplacé à la pause par Leko, lequel n'a pas réussi à changer la physionomie de la rencontre. Placé au poste de milieu droit, Adriano a été beaucoup trop timide. A gauche, Menez aura été l'une des rares satisfactions de l'après-midi du côté des hommes de Ricardo. L'ancien Sochalien s'est beaucoup démené. Dans l'axe, Monsoreau a pas mal colmaté les brèches. Il a aussi eu le mérite d'inscrire le but de l'ASM. A ses côtés, Meriem a souffert dans son nouveau rôle de milieu défensif. Sa débauche d'énergie pour récupérer des ballons l'a empêché de se montrer efficace offensivement. Devant, Pino a été inexistant. Il a été remplacé à la pause par Perez. Koller, avec Menez, aura été l'autre satisfaction de la soirée. Par ses déviations de la tête, le Tchèque pose toujours autant de problèmes aux défenseurs adverses. En seconde période, il aurait pu réduire le score pour Monaco mais sa frappe a heurté la transversale de Vercoutre.

L'homme du match : Karim Benzema (Lyon)

On va finir par se laisser… Mais que voulez-vous, Karim Benzema n'arrête pas d'enchaîner les performances de haute volée. Face à Monaco, l'international tricolore a encore éclaboussé la rencontre de toute sa classe. A la 51e minute, l'attaquant lyonnais a inscrit son 11e but de la saison en Ligue 1 en autant de rencontres. De quoi sortir sous les ovations de Gerland quatre minutes plus tard.

La note du match : 14/20

Ce choc entre deux des poids lourds du championnat de France a donné lieu à un match agréable à suivre où les occasions de but ont été nombreuses, notamment en première période. Flavio Roma et Rémy Vercoutre n'ont en effet pas manqué de travail au cours de cette rencontre menée sur un rythme élevé.

Grâce à ce succès 3 buts à 1, les Lyonnais poursuivent leur route en tête de la Ligue 1. Les Gones affichent désormais 25 points au compteur. A l'inverse, les Monégasques n'y arrivent décidément plus. A Gerland, les hommes de Ricardo ont enregistré leur 5e revers consécutif. Une nouvelle défaite qui leur fait rester dans la deuxième partie de tableau (12es avec 13 points).


Ligue 1 / 11e journée
Lyon 3-1 Monaco (2-1)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : Philippe Kalt
Buts : Juninho (11e, sp), Réveillère (18e) et Benzema (51e) pour Lyon ; Monsoreau (42e) pour Monaco
Avertissements : Bodmer (78e) pour Lyon ; Meriem (10e), Cufré (54e) et Leko (70e) pour Monaco

Lyon : Vercoutre – Réveillère, Squillaci, Cleber Anderson, Grosso – Juninho (cap.), Fabio Santos, Källström (Bodmer, 78e) – Govou (Keita, 68e), Benzema (55e), Ben Arfa. Entr. : Alain Perrin.

Monaco : Roma (cap.) – Cufré, Modesto, Bolivar (Leko, 46e), Berthod – Adriano (Piquionne, 71e), Meriem, Monsoreau, Menez – Pino (Perez, 46e), Koller. Entr. : Ricardo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB