Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Varane, une soirée en enfer...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/08/2020 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer

Vendredi, le Real Madrid a été éliminé de la Ligue des Champions par Manchester City (1-2, 1-2) dès les 8es de finale. Sur cette manche retour, le défenseur central madrilène Raphaël Varane a été coupable de deux grosses erreurs sur les deux buts encaissés.

Real : Varane, une soirée en enfer...
Raphaël Varane a vécu un cauchemar.

Orphelin de Sergio Ramos, suspendu, Raphaël Varane a sombré ! Et avec lui, le défenseur central a entraîné le Real Madrid dans sa chute. Coupable de deux grosses erreurs sur les deux buts encaissés par les Merengue sur cette manche retour, le Français a été le symbole de l'élimination de son équipe face à Manchester City (1-2, 1-2) vendredi en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Noté symboliquement 0/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le champion du monde tricolore a tout simplement connu l'un des plus mauvais matchs de sa carrière.

Varane assume…

Sur l'ouverture du score signée Raheem Sterling, l'ancien Lensois, pourtant face au pressing de Gabriel Jesus, a trop tergiversé dans sa relance et a perdu le ballon dans sa propre surface pour offrir ce but aux Citizens. Loin de relever la tête, Varane a ensuite plombé à nouveau son équipe, qui avait réussi à égaliser, avec un dégagement raté et une tête mal jaugée pour permettre à Jesus de marquer.

«J'assume : cette défaite est pour moi. Je suis triste pour mes coéquipiers. J'en porte la responsabilité. À ce niveau, les erreurs se payent très cher. Je veux faire face à la situation parce que la défaite est la mienne, je dois l'assumer. Dans les bons moments, comme les mauvais, je dois assumer mon rôle. Je ne comprends pas ce qui est arrivé», a commenté le Madrilène au micro de Movistar +.

Zidane vole à son secours

Logiquement, Varane se retrouve pointé du doigt comme le principal responsable de cette élimination. Devant les médias, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane l'a rapidement défendu. «Je suis très fier de mon équipe. On a tout donné sur le terrain. Varane ? Je ne lui ai rien dit, seulement de garder la tête haute et c'est tout car 95% de ce que les joueurs ont fait a été spectaculaire», a assuré le technicien français. Un soutien qui devrait faire du bien au joueur de 27 ans, très critiqué après ce désastre…

Les deux grosses erreurs de Raphaël Varane contre Manchester City

Que pensez-vous de la performance catastrophique de Raphaël Varane avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB