Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Abardonado : "Accroc à l'OM !"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 10/10/2007 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maxifoot lance les «36 de Maxifoot» ! Les "36" questions décalées en deux parties. Aujourd'hui, c'est Pancho Abardonado qui s'est livré à Maxifoot sur sa passion du ballon. En plein stage actuellement avec Nice, ce Marseillais d'origine nous a confié, avec l'accent, son amour de l'Ohèmeee et sa rancune envers celui qui l'a obligé à quitter le club de son coeur.

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Personnage atypique du football français, Pancho Abardonado est resté fidèle à l'image qu'il renvoie sur le terrain : combatif et passionné ! Il y a quelques semaines, Gignac s'était bien amusé avec le questionnaire de Maxifoot et nous avait dit dans un fou rire de le faire subir à son cousin : mission accomplie !

1/ OM ou PSG ?

Tu sais très bien que la question ne se pose même pas avec moi (rires) ! Je n'ai rien contre Paris mais bon, je suis né à Marseille, j'ai débuté à l'OM et je suis accroc de cette ville. Et quand j'aurai fini ma carrière, c'est là que je reviendrai vivre, c'est certain.

2/ Ton équipe étrangère préférée ?

Il y en a plusieurs mais il y a surtout la grande équipe du Milan AC de l'époque Arrigo Sacchi, avec Baresi, Van Basten, Gullit… Elle était énorme cette équipe ! Et en général, ce que j'aime, c'est mater des vieux matches sur ESPN Classic, c'est trop bon de revoir certains trucs.

3/ Ton idole de jeunesse ?

Je n'avais pas vraiment d'idole. Mais il y a quand même un mec qui m'a particulièrement marqué, c'est Ronald Koeman ! J'adorais ce mec là, un défenseur comme moi.

4/ L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

Là encore, il y en a plusieurs. Mais si je ne devais en citer qu'un, ce serait Abel Braga, à Marseille. Ce mec là était vraiment ultra protecteur avec nous. Il nous protégeait tout le temps. Par exemple, quand on perdait un math, il nous disait : «c'est de ma faute les mecs, j'avais mal analysé l'équipe adverse» , et après il allait voir les journalistes pour leur dire qu'il s'était trompé de tactique. Il nous cherchait tout le temps des excuses ! Et cela ne nous a pas empêché d'avoir de bons résultats !

5/ Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

Ce sont mes premiers pas sur un terrain de Ligue 1. C'était avec l'OM, contre Nancy. J'avais 21 ans et je vivais ça sous le maillot de l'OM, de ma ville… c'était un grand moment !

6/ Le plus beau match vu à la TV ?

C'est la finale de Ligue des Champions entre Liverpool et le Milan AC ! Oui, bah excuse moi de ne pas être original mais c'était quand même un match mythique. Mettre 3 buts à des Italiens en une mi-temps, c'est extraordinaire !

7/ Le pire souvenir de ta carrière ?

Je touche du bois mais pour l'instant j'ai été épargné par les blessures. En fait, c'est plutôt quand on m'a obligé à quitter l'OM (silence)… En fait, j'avais décidé de changer de manager et 15 jours après lui avoir fait part de ma décision de changer, il était devenu important au club en matière de transferts et il m'a attrapé dans son bureau pour me dire que maintenant, c'est lui qui me jetait… Il m'a dit : «pour toi, ce sera Galatasaray, Genève ou Lorient, mais pas l'OM !» . Lorient était en Ligue 1 et je voulais poursuivre ma progression en France donc je suis parti là-bas. Non, je ne préfère pas te dire son nom mais c'est clair que je lui en veux…

8/ Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain de foot ?

Ce sont deux mecs que j'aime bien : Dagui Bakari et Daniel Cousin. Avec eux, je peux te dire que je me suis bagarré ! Mais attention, je les connaissais en dehors du terrain ces mecs, il n'y avait aucun souci entre nous. Mais sur le terrain, c'était toujours un gros combat. Et toujours dans la loyauté : jamais un coup de coude, ou un petit coup en douce ! Non, c'était vraiment des supers duels à jouer.

9/ Le geste technique dont tu rêves la nuit ?

Faire une passe en faisant le coup du foulard. Je le tente de temps en temps à l'entraînement mais à chaque fois, je glisse et je me casse la gueule (il explose de rire) ! Alors le coach me chambre en me disant de jouer plus simple. Mais je ne désespère pas !

10/ Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

C'est avec mon petit cousin Dédé (Ndlr : André-Pierre Gignac, l'attaquant de Toulouse). En plus, comme il est attaquant et que je suis défenseur, je pourrai lui envoyer des longs ballons au casse-pipe, ça lui ferait les pieds un peu (rires) !

11/ Qui sera le prochain Ballon d'Or ?

Je crois que Kaka est bien parti pour non ? T'es pas d'accord ?

12/ Qui sera sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ?

Bon bah déjà, on en connaît au moins un (rires) ! Après Lyon, je vais te dire Bordeaux et… une équipe surprise… Nice ! Et oui il faut y croire. Mais le trio est dans le désordre hein, c'est important !

13/ Lyon va t-il gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années ?

Non. J'aimerai bien car c'est le fleuron de notre pays et qu'on en est fier mais les grosses écuries étrangères sont encore mieux armés qu'eux pour y arriver. J'aimerai bien pourtant…

14/ Ton plus grand rêve de footballeur ?

Je l'ai déjà exaucé : jouer en Ligue 1 ! Et oui, je réalise mon rêve quotidiennement, c'est pas beau ça ?

15/ Le meilleur buteur de Ligue 1 saison 2007-2008 ?

Là, vu comme il est parti, je crois que je serai un peu con de ne pas miser sur Benzema non ? (rires) Il est fort le petit !

16/ Sarkozy décide de signer au PSG. Tu le vois à quel poste ?

Je le verrai bien au milieu de terrain, genre numéro 10. Ouais, je le vois là, pour qu'il mène le jeu comme il mène la France (rires) !

17/ Quel métier aurait du exercer Bernard Mendy ?

C'est vraiment dur ça ! (rires) Non il est très bien où il est, ne t'en fais pas pour lui !

18/ Un scoop que tu pourrais lancer que les médias n'ont jamais relayé ?

Joker !

Retrouvez demain la suite avec la 2eme partie "privée" avec de l'insolite à ne pas rater !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB