Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern seul au monde
Par Romain Degrange - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 08/10/2007 à 01h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De nouveau facile vainqueur de Nuremberg lors du derby bavarois ce dimanche (3-0), le Bayern Munich caracole plus que jamais en tête de Bundesliga. Invaincu jusqu'alors, Schalke 04 se fait surprendre sur sa pelouse par le désormais dauphin munichois, Karlsruhe (0-2).

Qui pourra prétendre rivaliser avec le Bayern Munich cette saison en championnat ? À regarder le début de saison canon des bavarois et leur jeu collectif léché souvent concrétisé par sa paire d'attaque Klose-Toni, on ne voit pas très bien qui pourrait leur tenir la dragée haute. Car en venant de nouveau facilement à bout de Nuremberg ce dimanche lors du derby de la Bavière (3-0), les Munichois ont encore un peu plus démoralisé la concurrence, si concurrence il y a. Buteur pour la quatrième journée consécutive, Luca Toni a ouvert et clôt ce festival bavarois et a ainsi rejoint son coéquipier Klose en tête du classement des buteurs avec huit réalisations. Les deux hommes totalisent à eux deux près de 65% des buts de leur équipe et annoncent d'ores et déjà la couleur : le Bayern sera très dur à titiller cette saison.

Derrière, on tente de s'accrocher comme on peut. Schalke 04, deuxième et seule équipe invaincue avec Munich avant cette 9e journée, a lourdement chuté dans sa Veltins-Arena face à un Karlsruhe accrocheur et un Christian Timm opportuniste (0-2). Le promu, champion de D2 allemande en titre, a profité de la fatigue de vice champion de Bundesliga, vainqueur de Rosenborg mercredi en Champion's League (2-0) et qui n'a eu que 72 heures pour récupérer de son déplacement en Norvège. Avec cette victoire, Karlsruhe fait d'une pierre deux coups puisqu'il prend également la place de son adversaire du jour, à tout de même cinq longueurs du leader munichois. Si le vice champion a chuté, le champion en titre vit des heures difficiles. Défait mardi en C1 par Barcelone (0-2), Stuttgart a concédé sa 5e défaite en championnat contre la modeste équipe d'Hanovre (0-2) et s'enfonce un peu plus encore dans la crise. Le club entraîné par Armin Veh pointe à une très décevante 12e place.

Stuttgart tentera ne pas complètement sombrer la semaine prochaine sur la pelouse d'Hambourg. L'équipe emmenée par un excellent Rafael Van der Vaart depuis le début de saison a ramené un succès précieux de son déplacement de Bielefeld (1-0) et pointe désormais le bout de son nez en tête du classement. Le Werder, humilié par l'Olympiakos mercredi au Weserstadion (1-3), s'est racheté de la meilleure des manières sur le terrain de Duisbourg grâce au 6e but de son attaquant ivoirien Boubacar Sanogo. Lors de la prochaine journée, les hommes de Thomas Schaaf recevront le Hertha Berlin avec pour mission de confirmer la 3e place acquise au soir de cette 9e journée.

Le joueur phare de la 9e journée : Christian Timm (Karlsruhe)

Si Karlsruhe a pris seul le fauteuil de dauphin du Bayern Munich au soir de cette 9e journée, il le doit en partie à Christian Timm. L'attaquant allemand de 28 ans, muet jusqu'alors, a ouvert de la plus belle des manières son compteur but en championnat en inscrivant un doublé sur le terrain de Schalke 04 (2-0).

La statistique de la 9e journée : 60

En inscrivant un nouveau but contre l'Arminia Bielefeld, Rafael Van der Vaart comptabilise désormais sept réalisations en Bundesliga, soit 60% du total des buts inscrits par Hambourg. Le milieu hollandais est la pièce maîtresse hambourgeoise depuis maintenant trois ans et l'un des grands joueurs de ce début de championnat.

Le Top déclaration de la 9e journée : Armin Veh (entraîneur de Stuttgart), après la défaite de son équipe contre Hanovre.

«Nous sommes en crise. Aujourd'hui nous n'étions présents ni physiquement, ni psychiquement. La concentration n'était pas là et ce n'est pas comme ça qu'on peut gagner un match de Bundesliga» .

Les résultats de la 9e journée

Borussia Dortmund – Bochum 2-1
Buts : Tinga (17'), Federico (70') pour Dortmund – Mieciel (35') pour Bochum

Stuttgart – Hanovre 0-2
Buts : Huszti (8', 52') pour Hanovre

Schalke 04 – Karlsruhe 0-2
Buts : Timm (69', 83') pour Karlsruhe

Hertha Berlin – Energie Cottbus 0-0

Arminia Bielefeld – Hambourg 0-1
But : Van der Vaart (49') pour Hambourg

Wolfsbourg – Rostock 1-0
But : Dzeko (89') pour Wolfsbourg

Duisbourg – Werder Brême 1-3
Buts : Ailton (15') pour Duisbourg – Jensen (7'), Sanogo (56'), Andreasen (87') pour le Werder

Bayern Munich – Nuremberg 3-0
Buts : Toni (31', 81'), Zé Roberto (40') pour le Bayern

Francfort – Bayer Leverkusen 2-1
Buts : Kyrgiakos (54', 79') pour Francfort – Russ (72', csc) pour Leverkusen

Le classement à la 9e journée

1- Bayern Munich 23 points (+22)
2- Karlsruhe 18 (+2)
3- Werder Brême 17 (+7)
4- Hambourg 17 (+5)
5- Schalke 04 16 (+7)
6- Hanovre 16 (0)
7- Francfort 15 (+2)
8- Bayer Leverkusen 14 (+6)
9- Hertha Berlin 13 (-1)
10- Wolfsbourg 12 (0)
11- Borussia Dortmund 12 (-3)
12- Stuttgart 10 (-4)
13- Arminia Bielefeld 10 (-10)
14- Bochum 9 (-3)
15- Rostock 9 (-4)
16- Duisbourg 6 (-6)
17- Nuremberg 6 (-7)
18- Energie Cottbus 4 (-13)

Le classement des buteurs

1- Miroslav Klose (Bayern Munich) 8 buts
2- Luca Toni (Bayern Munich) 8 buts
3- Rafael Van der Vaart (Hambourg) 7 buts

Programme de la 10e journée (Le 21/10/2007)

Energie Cottbus – Duisbourg
Werder Brême – Hertha Berlin
Bayer Leverkusen – Borussia Dortmund
Nuremberg – Francfort
Hambourg – Stuttgart
Bochum – Bayern Munich
Rostock – Schalke 04
Hanovre – Wolfsbourg
Karlsruhe – Arminia Bielefeld



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB