Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thiago Silva, Cavani, Kouassi, Aouchiche, la C1... Motta se livre

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/07/2020 à 15h56
Taille du texte: Email Imprimer

En quête d'un banc pour reprendre sa carrière d'entraîneur, Thiago Motta est revenu sur de nombreux sujets chauds au Paris Saint-Germain. Des départs de Thiago Silva et Edinson Cavani à ceux de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, l'ancien milieu du club de la capitale s'est livré sans concession.

PSG : Thiago Silva, Cavani, Kouassi, Aouchiche, la C1... Motta se livre
Thiago Motta suit toujours l'actualité du PSG.

Mis à la porte par le Genoa après seulement 10 matchs, Thiago Motta est dans l'attente. L'attente d'un nouveau challenge pour reprendre sa très jeune carrière d'entraîneur. D'ici-là, l'ancien milieu italien suit toujours de près l'actualité du club où il a passé le plus de temps dans sa carrière, à savoir le Paris Saint-Germain. Parti en 2018, après six ans et demi de bons et loyaux services, l'homme de 37 ans est revenu sur les récents départs de Thiago Silva (fin août) et d'Edinson Cavani.

Motta tempère pour Thiago Silva et Cavani

Pour Motta, il n'y a pas matière à paniquer. «La fin de cycle a eu lieu, selon moi, quand Laurent (Blanc) et Ibra sont partis. Il y en a eu un autre avec Unai (Emery) et il y en a encore un avec l'entraîneur actuel. Les départs de Thiago et Cavani sont des choses naturelles dans la vie d'un club, d'autres vont les remplacer. Le cycle, c'est le club qui le détermine» , a soutenu le natif de São Bernardo do Campo pour L'Equipe.

L'ancien Parisien a notamment appuyé sur la séparation sans adieux du PSG et de Cavani. «Le départ de Cavani sans adieux ? Il y a un contexte particulier cette saison. Cavani restera le meilleur buteur de l'histoire du PSG. De l'extérieur, il est toujours difficile de connaître les décisions, il faut comprendre et accepter les choix d'un joueur et lui souhaiter le meilleur pour la suite» , a tempéré l'Italo-Brésilien.

Motta regrette les choix de Kouassi et Aouchiche

Malgré les multiples approches des dirigeants parisiens pour la signature de leur premier contrat professionnel, le défenseur polyvalent Tanguy Kouassi et le milieu Adil Aouchiche ont respectivement rejoint le Bayern Munich et Saint-Étienne. Des choix regrettables pour leur ancien coach chez les U19 qui a côtoyé les deux jeunes joueurs avant leur arrivée dans l'équipe première. «J'aurais aimé qu'ils signent leur premier contrat pro à Paris car le PSG c'est vraiment leur club. Ils ont les qualités pour jouer en pro à Paris» , a expliqué Motta.

«Aouchiche, j'aime beaucoup son jeu, il a quelque chose. Au milieu, il peut jouer devant la défense, sur un côté, il a quelque chose de différent des autres, il marque beaucoup. Il a ça en lui, une bonne qualité de frappe, il sait être au bon moment dans la surface et il récupère beaucoup de ballons. J'aurais aimé les voir en équipe première et s'y imposer, comme Kimpembe. J'espère que les autres qui arrivent, comme Arnaud Kalimuendo, vont pouvoir s'y faire une place. Arnaud est un gros travailleur, un très bon joueur» , a poursuivi le champion d'Europe 2010.

La C1, c'est possible pour Motta

Sans surprise, Motta a évoqué les chances du PSG en Ligue des Champions, à trois semaines du choc face à l'Atalanta. Un tirage idéal selon le principal intéressé. «Ils ont les mêmes chances que les autres. Là, l'avantage c'est qu'ils vont évoluer sur terrain neutre et que c'est sur un seul match. Le PSG est tombé dans la meilleure partie de tableau. J'espère qu'il sera récompensé par un grand résultat» , a terminé celui qui a été formé au FC Barcelone. Réponse dans les prochaines semaines.

Que pensez-vous des propos de Motta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB