Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris continue de s'amuser en préparation - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 7-0 WB)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/07/2020 à 21h46
Taille du texte: Email Imprimer

Après un premier carton face au Havre (9-0), le Paris Saint-Germain a facilement dominé Waasland-Beveren (7-0) ce vendredi lors d'un match amical avec un format de 4 périodes de 30 minutes. Kylian Mbappé, Neymar et Eric Maxim Choupo-Moting ont brillé.

Paris continue de s'amuser en préparation - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 7-0 WB)
Les Parisiens ont déroulé ce vendredi.

Le Paris Saint-Germain continue son festival lors de ce début de préparation ! Après une démonstration face au Havre (9-0), le club de la capitale a très largement dominé Waasland-Beveren (7-0) ce vendredi à l'occasion d'un match amical avec 4 périodes de 30 minutes.

Face à la formation belge (D2), le champion de France n'a pas eu besoin de forcer pour faire la différence. Kylian Mbappé, Neymar et Eric Maxim Choupo-Moting se sont notamment distingués sur le plan offensif. Une bonne préparation avant la finale de la Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne vendredi prochain.

Mbappé et Neymar régalent !

Devant quasiment 5000 supporters au Parc des Princes, les Parisiens mettaient immédiatement la pression sur les Belges en multipliant les vagues sur la cage adverse. A force de pousser, le champion de France finissait par trouver la faille avec un centre de Mbappé dévié dans son propre but par Vukotic (1-0, 21e). Dans la foulée, Paris était tout proche de doubler la mise, mais le gardien Pirard sauvait les siens sur une tentative d'Icardi.

Malgré une petite frayeur sur un tir d'Albanese bien capté par Navas, le PSG continuait de dominer les débats. Et à la suite d'un raté incroyable d'Icardi, qui trouvait le poteau devant la cage vide, Neymar obtenait logiquement un penalty. Sans trembler, le Brésilien transformait en douceur sur le côté gauche (2-0, 28e). Dès la reprise de la deuxième période, Mbappé se créait une belle opportunité, mais butait sur Pirard.

Icardi marque enfin…

Loin de se désolidariser, l'équipe Belge semblait enfin entrer dans son match et commençait même à mettre de l'intensité, à l'image d'un tampon de Bizimana sur Neymar. Sur un bon enchaînement lancé par Verratti, Gueye pensait marquer mais sa frappe était sortie sur la ligne par… Mbappé ! A la suite d'une offrande de Di Maria, Icardi manquait consécutivement deux opportunités avec deux sauvetages de Vukotic... Mais sur le second, le défenseur était sanctionné d'un penalty pour une main et était même expulsé !

Sur le penalty, Neymar jouait une combinaison à deux avec Icardi, qui parvenait enfin à faire trembler les filets (3-0, 47e). En supériorité numérique jusqu'au terme de cette période (un joueur belge pourra revenir ensuite), le PSG s'amusait et Neymar déjouait à force d'user des gestes techniques. Avant un large turnover à la mi-temps, Paris enfonçait le clou avec ses titulaires avec un ultime but signé Mbappé (4-0, 60e).

Le show Choupo-Moting !

A la reprise, les deux équipes changeaient tous leurs joueurs. Pour relancer les débats, Choupo-Moting décidait d'illuminer cette partie avec une première frappe magnifique dans la lucarne à la suite d'un petit festival (5-0, 64e), puis une belle volée avec un rebond (6-0, 65e). Malgré cette domination, le PSG était tout proche d'encaisser un but, mais Dagba réalisait un super retour devant Koita. Par la suite, Paris se montrait moins tranchant malgré une frappe sur le poteau du jeune Kalimuendo.

Lors de la dernière période, le club de la capitale trouvait encore la faille avec un but de Mbe Soh, totalement seul au second poteau sur un corner de Sarabia (7-0, 93e). A la suite d'une occasion gâchée par Dagba, le PSG se relâchait et Koita trouvait la barre sur une frappe lointaine détournée par Rico. Avec un faux rythme, il ne se passait plus grand-chose dans cette partie et Paris obtenait donc un large succès facile. Prochain rendez-vous pour le PSG mardi contre le Celtic Glasgow en match de préparation.

La note du match : 7/10

Le Paris Saint-Germain a survolé cette rencontre. Avec une formation belge assez limitée, le club de la capitale a dominé ce match amical de A à Z et a multiplié les offensives. Même si cette partie ne veut pas dire grand-chose sur le niveau de forme du PSG, elle a permis aux Parisiens de faire le spectacle, de s'amuser offensivement et de régaler les 5 000 spectateurs présents au Parc des Princes.

Les buts :

- Servi sur le côté gauche par Neymar, Mbappé multiplie les dribbles et parvient à se débarrasser de son adversaire direct. D'un centre, le Français tente de trouver le Brésilien dans la surface, mais Vukotic s'interpose de la tête en déviant le ballon dans sa propre cage (1-0, 21e).

- Encore une fois, Mbappé fait la différence sur le côté gauche en étant lancé dans la profondeur. D'un centre en retrait, le Français offre un caviar à Icardi, qui trouve le poteau devant la cage vide ! Dans la foulée, Neymar reprend le cuir et obtient un penalty sur une faute de Caufriez. D'une frappe en douceur, le Brésilien transforme sa tentative sur le côté gauche (2-0, 28e).

- Sur une offrande de Di Maria, Icardi bute à deux reprises sur Vukotic. Sur sa seconde intervention, le défenseur se voit sanctionné d'un penalty pour une main. Sur le penalty, Neymar réalise une combinaison pour Icardi, qui trouve le chemin des filets d'une frappe placée (3-0, 47e).

- Bien trouvé par Gueye sur le côté gauche, Di Maria réalise un centre dans la surface. Dévié par Neymar, le ballon arrive au second poteau et Mbappé le pousse dans la cage vide (4-0, 60e).

- Sur une belle percée de Dagba, le Parisien trouve Choupo-Moting dans l'axe à l'entrée de la surface. D'un contrôle orienté suivi d'un double contact, le Camerounais élimine son adversaire et décoche une superbe frappe dans la lucarne (5-0, 64e). Magnifique !

- Avec le ballon sur le côté gauche, Draxler prend son temps avant d'effectuer un centre dans la surface. Esseulé, Choupo-Moting tente une reprise. Avec un rebond, le ballon file tout droit dans la lucarne adverse (6-0, 65e).

- Sur un corner tiré par Sarabia, Mbe Soh profite du laxisme de la défense adverse pour se retrouver seul au second poteau. Après un contrôle, le défenseur parisien pousse le ballon au fond des filets (7-0, 93e).

Les NOTES des Parisiens

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur du PSG.

L'homme du match : Neymar (8,5/10)

Le Brésilien affiche déjà une belle forme. Avec un bon état d'esprit, l'attaquant du Paris Saint-Germain a beaucoup combiné avec ses coéquipiers, multipliant les remises de qualité. Malgré une passe trop appuyée sur une occasion pour Icardi, l'ancien joueur du FC Barcelone a été un vrai poison pour les Belges en servant Mbappé sur l'ouverture du score et en obtenant puis en transformant un penalty. Même bougé par ses adversaires, il a affiché ses qualités techniques et a été passeur décisif sur les buts d'Icardi, d'une combinaison sur penalty, et Mbappé, d'une déviation. Remplacé à la 60e minute par Julian Draxler (6). Une passe décisive sur le second but de Choupo-Moting et c'est quasiment tout… Dans l'ensemble, l'Allemand a peu pesé sur les débats et a été en difficulté sur ses autres tentatives. Son apport a été plutôt faible dans l'ensemble.

Keylor Navas (6,5) : le gardien du Paris Saint-Germain a été solide sur ses rares interventions. Bien présent sur un centre raté en début de partie, l'ancien portier du Real Madrid a été surtout solide sur une bonne frappe d'Albanese. Sur le reste de son match, l'international costaricien a été irréprochable. Remplacé à la 49e minute par Marcin Bulka (non noté), qui n'a pas eu l'opportunité de se mettre en action avant sa sortie. Remplacé à la 60e minute par Sergio Rico (6), qui a été plutôt bon. Sauvé par Dagba sur l'action de Koita, où il semblait en difficulté, l'Espagnol a été ensuite présent pour détourner une frappe lointaine de Koita sur sa barre et une autre de Milosevic.

Thilo Kehrer (5,5) : avec le départ en fin de contrat de Thomas Meunier, l'Allemand va devoir convaincre à ce poste. Et pour l'instant, ce n'est pas vraiment ça. Sur cette rencontre, le latéral droit a été assez moyen avec une performance défensive correcte mais un apport offensif très limité. Avec les échéances importantes à venir, l'ancien de Schalke 04 va devoir hausser le niveau. Remplacé à la 60e minute par Colin Dagba (6). Le latéral droit du Paris Saint-Germain a affiché un visage intéressant. Sur une première percée, il a réussi à faire la différence avec une passe décisive pour Choupo-Moting. Et malgré quelques imprécisions par la suite, il s'est encore signalé avec un retour défensif important devant Koita. Par contre, en fin de match, il a gâché une vraie occasion de but avec un centre trop appuyé…

Marquinhos (7) : dans la lignée de sa bonne reprise contre Le Havre, le Brésilien a été propre dans un rôle de défenseur central. Globalement peu inquiété par une équipe belge peu offensive, le Parisien a été autoritaire dans ses interventions et précis dans ses relances vers l'avant. Remplacé à la 60e minute par Loïc Mbe Soh (6,5). Le défenseur central du Paris Saint-Germain n'a pas été en souffrance lors de son entrée. Malgré une petite frayeur sur une opportunité de Koita, il a été totalement correct sur le plan défensif et a marqué sur un corner.

Thiago Silva (6) : de retour comme titulaire pour ce match amical, le capitaine du Paris Saint-Germain a également eu le droit à une rencontre assez tranquille. Comme à son habitude, le défenseur central s'est montré à l'aise avec le ballon sur les périodes de domination de son équipe. Par contre, attention, le Brésilien a été tout de même trop facilement éliminé sur l'occasion d'Albanese. Remplacé à la 60e minute par Presnel Kimpembe (6,5). Capitaine au moment de son entrée en jeu, l'international français a simplement eu des interventions faciles à réaliser. Jamais pris dans les duels, il a été globalement sérieux.

Mitchel Bakker (5) : titularisé dans le couloir gauche en raison de l'absence de Bernat, le Néerlandais n'a pas vraiment brillé. Malgré un bon centre en début de partie, il a été en difficulté pour accompagner les offensives de Mbappé. Et même défensivement, le jeune joueur du PSG a été coupable d'un positionnement très hasardeux sur l'occasion d'Albanese. A gauche, il n'a pas ses repères et ça se voit… Remplacé à la 60e minute par Layvin Kurzawa (non noté). Pour son retour, l'ancien Monégasque a été assez moyen. Sans être vraiment dans le rythme, le latéral gauche a eu du mal à être précis dans ses montées. Remplacé à la 102e minute par Timothée Pembélé (non noté), plutôt tranchant.

Angel Di Maria (7,5) : en début de match, l'Argentin a semblé dans une bonne forme et a posé des problèmes aux Belges par sa vivacité. Mais petit à petit, l'ailier du Paris Saint-Germain a été un peu agacé par l'opposition physique imposée par son adversaire direct. Malgré tout, El Fideo s'est bien repris en offrant une véritable offrande pour Icardi sur l'action du second penalty puis en étant impliqué sur le but de Mbappé. Remplacé à la 60e minute par Pablo Sarabia (6,5). Appelé à remplacer Di Maria, suspendu, pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame, l'Espagnol se montre fiable. Actif et remuant, l'ailier a réussi à faire des différences et a apporté à son équipe avec une passe décisive pour Mbe Soh.

Idrissa Gueye (7) : aligné avec Verratti dans l'entrejeu, le Sénégalais réalisait son retour comme titulaire. Et l'ancien joueur de Lille avait vraiment envie de bien faire. Avec la grosse domination de son équipe, le milieu de terrain a fait son maximum pour monter très haut et imposer un pressing important. Grâce à cette activité, le Parisien a récupéré de nombreux ballons, mais a parfois manqué d'apport sur le plan offensif. Il a été pourtant tout proche de marquer, mais Mbappé a «sauvé» les Belges sur la ligne. On a aimé son décalage pour Di Maria sur le but de Mbappé. Remplacé à la 60e minute par Leandro Paredes (7). L'Argentin a été plutôt intéressant dans l'ensemble. Bien présent dans un rôle de sentinelle pour gratter de nombreux ballons, il a été aussi propre dans ses transmissions, à l'image de son implication sur le second but de Choupo-Moting.

Marco Verratti (7,5) : présent dès le coup d'envoi pour la première fois sur cette préparation, l'Italien a signé un retour intéressant. A l'image d'un petit festival en début de rencontre pour s'infiltrer dans la surface, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'a pas hésité à se projeter. Même s'il a parfois manqué d'intensité dans les duels, il a brillé avec son sens de la passe. Remplacé à la 60e minute par Ander Herrera (5,5). L'Espagnol n'a pas vraiment réussi à se signaler sur cette rencontre. Sans être mauvais, le milieu de terrain a été plutôt neutre dans son apport avec des passes précises mais peu risquées.

Neymar (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Kylian Mbappé (8,5) : l'international français avait du feu dans les jambes ! Immédiatement dans le bon rythme, l'attaquant du Paris Saint-Germain a fait des misères à son adversaire direct et a régulièrement effectué des différences dans le couloir gauche. Impliqué sur l'ouverture du score avec un centre envoyé par Vukotic dans sa propre cage, il a offert un vrai ballon de but à Icardi sur l'action du penalty obtenu par Neymar. Après une première occasion ratée devant Pirard, il a trouvé le chemin des filets juste avant la mi-temps à la suite d'une déviation de Neymar. A noter qu'il a aussi «sauvé» le club belge d'un but de Gueye en s'interposant sur la ligne. Remplacé à la 60e minute par Arnaud Kalimuendo (non noté). Le jeune talent du Paris Saint-Germain continue d'afficher de belles promesses. Bien présent dans la zone de vérité, il n'a pas été récompensé avec une frappe sur le poteau. Remplacé à la 90e minute par Kays Ruiz-Atil (non noté), qui n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu.

Mauro Icardi (7) : un match amical longtemps peu évident pour l'Argentin. Contrairement à ses coéquipiers offensifs, le buteur du Paris Saint-Germain a peu pesé sur les débats au niveau du jeu. Et dans la zone de vérité, il n'a pas été tueur avec une première occasion ratée sur une petite déviation (où il a réclamé un penalty) et ensuite un tir sur le poteau devant la cage vide juste avant le penalty obtenu par Neymar. Après deux opportunités ratées face à Vukotic, il a obtenu un penalty et a profité d'une combinaison avec Neymar pour enfin marquer. Remplacé à la 60e minute par Eric Maxim Choupo-Moting (8). Le Camerounais a été inspiré ! Sur son premier ballon, l'attaquant a enchaîné un contrôle orienté, un double contact puis une frappe dans la lucarne pour marquer. Et dans la foulée, il a effectué une volée pour s'offrir un doublé. En quelques secondes, le Parisien a illuminé ce match.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
PARIS SAINT-GERMAIN 7-0 WAASLAND-BEVEREN (4-0 mi-tps) - Match amical
Stade : Parc des Princes - Arbitre : Stéphanie Frappart / Benoît Millot

Buts : Vukotic (21e, CSC), Neymar (28e, sp), Icardi (47e), Mbappé (60e), Choupo-Moting (64e, 65e), Mbe Soh (93e) pour le Paris Saint-Germain
Avertissements : Mbappé (42e) pour le Paris Saint-Germain ; Caufriez (27e) pour Waasland-Beveren
Expulsion : Vukotic (46e) pour Waasland-Beveren

PARIS SAINT-GERMAIN : Navas (Bulka, 49e puis Rico, 60e) – Kehrer (Dagba, 60e), Marquinhos (Mbe Soh, 60e), Thiago Silva (Kimpembe, 60e), Bakker (Kurzawa, 60e puis Pimbélé, 102e) – Di Maria (Sarabia, 60e), Gueye (Paredes, 60e), Verratti (Herrera, 60e), Neymar (Draxler, 60e) - Mbappé (Kalimuendo, 60e puis Ruiz, 90e), Icardi (Choupo-Moting, 60e). Entraîneur : Thomas Tuchel.

WAASLAND-BEVEREN : Pirard - Schryvers, Schoonbaert, Vukotic, Foulon - Caufriez, Bizimana - Albanese, Kobayashi, Efford - Sula. Entraîneur : Nicky Hayen.

La joie des Parisiens sur l'ouverture du score (1-0, 21e)

Neymar a le sourire après son penalty réussi (2-0, 28e)

La combinaison entre Neymar et Icardi sur penalty (3-0, 47e)

Mbappé a aussi trouvé le chemin des filets (4-0, 60e)

Le premier but superbe de Choupo-Moting (5-0, 64e)

Le Camerounais s'est offert un doublé dans la foulée (6-0, 65e)

La belle joie de Mbe Soh à la suite de son but (7-0, 93e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB